Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

voici un petit message de leur nouvelle "moman" :

Marjolaine bonjour,

Il y a aujourd’hui une semaine que Simon et Agathe nous ont rejoints.

Tout se passe trĂšs bien, ils ont trĂšs rapidement pris leurs marques et leurs habitudes (surtout mauvaises, bien entendu :lol: )

Simon le rĂ©servĂ© est un pot de colle permanent qui passerait ses journĂ©es sur mes genoux si je restais assise 
 pendant que je vous Ă©cris, il a le museau sur le bord de la table et Agathe fait dodo le derriĂšre sur le bout du clavier. Mes journĂ©es de tĂ©lĂ©travail promettent d’ĂȘtre « poilues » !

Simon est sous antibio depuis samedi dernier pour allergie aux puces, il ne se gratte plus depuis 3 jours, ouf, car les nuits étaient courtes, pauvre petit bonhomme.

Agathe a une otite qui est également soignée.

Ma vétérinaire est tombée sous le charme de ces nouveaux loulous qui se laissent ausculter avec facilité. Nouveau rdv demain pour contrÎle.

Petits soucis de propretĂ© avec Simon qui a fait pipi et caca un peu partout dans la maison depuis son arrivĂ©e, j’attribue cela Ă  une rĂ©action Ă  la venue d’une amie avec ses deux yorks mĂąles qu’il n’a pas du tout acceptĂ©s ou il marque son territoire ? Cela arrivait-il chez vous ? Je surveille ses allers et venues de prĂšs, notamment la nuit, car il se lĂšve pour boire Ă  cause des mĂ©dicaments et dĂ©pose un cadeau au passage ...

Il marque également sa réprobation à chaque fois que nous les laissons seuls quelques temps 
 on va y arriver J

Il aboie aussi dĂšs qu’il entend un petit bruit et il y en a pas mal ici 
 notamment les deux chiens du voisin qui s’expriment aussi souvent. Bref, c’est animĂ© !

Agathe est un amour qui ne dit presque jamais rien, dort beaucoup ou fait « la carpette » dĂšs que nous passons Ă  proximitĂ©. Elle prĂ©fĂšre les genoux de Maman dont elle use et abuse dĂšs qu’elle peut.

C’est Ă  croire qu’ils prĂ©fĂšrent tous les deux ĂȘtre sur nos genoux que sur le canapĂ©.

Deux léchouilleurs de premiÚre ! que de bisous 
 et des caresses, des caresses, des caresses.

Bref, une petite vie tranquille mais animée tous les 4 dans la grande maison.

Je vous enverrai des photos dĂšs que j’aurai retrouvĂ© le carton dans lequel se trouve l’appareil. Je pense que vous avez reçu la copie de ma CI.

A bientĂŽt, Simon et Agathe vous font un gros bisou.

Corine

Voila les nouvelles des deux diables, je suis un peu surprise concernant la propreté de Simon et l'otite d'Agathe, chez moi ils ont toujours été propre et Agathe n'a montrer aucun signe à la maison.

Enfin ils sont entre de bonne main, tout cela sera rentré dans l'ordre dans quelques temps.

https://www.cani-seniors.org/topic/21444-agathe-et-simon/

• RĂ©ponses 98
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De bonnes nouvelles, d'un point de vue général!

Les problÚmes de malpropreté de Simon me font penser à du marquage de territoire...

Simon est un petit loulou sensible, ça doit ĂȘtre sa maniĂšre de rĂ©agir au changement... surtout que manifestement il a eu le coup de foudre pour sa maman...

Peut-ĂȘtre qu'un peu de Fleur de Bach pourrait l'aider dans son adaptation...

Je vous promets, je n'ai aucune action chez Fleurs de Bach ou aucune firme pharmaceutique... C'est juste que je trouve ça efficace et comme ça existe pourquoi ne pas se facilité la vie...

L'otite d'Agathe est peut-ĂȘtre aussi un effet du changement. Le stress a des effets sur le systĂšme immunitaire...

Ils sont chouchoutés, ça s'est sur!

Merci pour les nouvelles

https://www.cani-seniors.org/topic/21444-agathe-et-simon/#findComment-527112

PlutĂŽt de bonnes nouvelles. :D Il faut laisser le temps Ă  chacun de prendre totalement ses marques. ProblĂšmes de propretĂ© et/ou petits maux comme une otite peuvent ĂȘtre une rĂ©action face au changement mĂȘme s'ils sont heureux et aimĂ©s ces 2 petits bouts. (moi, j'enlĂšverais la gamelle d'eau la nuit... :roll: )

https://www.cani-seniors.org/topic/21444-agathe-et-simon/#findComment-527131

• 1 mois aprĂšs...

• CrĂ©er...