Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Pour citer Réjane"Un chien borgne ne l'empèche pas d'ètre heureux, plusieurs exemples sur cani, (stan, harley/charly, Pepper...)

Elle mérite enfin son bonheur

"

Merci Réjane je pense mon Stan super heureux de vivre même avec un seul œil et cela ne l'empêche pas de voir ces copains de loin et bien avant moi :!::D Depuis que Stan partage notre vie je peux affirmer que mon Stannou est un petit chien comme les autres :D:D

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a l'apparence, mais d'une certaine façon "le handicap" est déjà là. Je ne pense pas qu'elle puisse voir grand-chose actuellement avec son oeil si abîmer.

Pourtant, à part les soins, elle a une vie toute à fait normale en voyant d'1 seul oeil.

 

Il y a quelques mois, Poupette s'est fait blessé à l'oeil à cause d'un coup de patte du gros matou... Elle a eu une blessure importante à la cornée qui a mis presque 2 mois à guérir... Elle a échappé de justesse à l'opération. Elle aurai pu perdre son oeil. J'étais super inquiète et angoissée qu'elle souffre et qu'elle perde son oeil. Mais ce n'est pas la perte en elle-même qui me culpabilisait, mais la cause de l'accident. Je me sentais coupable de ne pas avoir été suffisamment attentive lorsque le chat lui a filé un coup de patte... Pourtant rien ne le laisser présager...

 

Pour Emmy, je suis convaincue qu'elle s'est déjà adaptée à voir d'un seul oeil. Pourtant sa description laisse penser que si elle perd son oeil, c'est là qu'elle ne verra que d'un oeil... Je ne sais pas si j'arrive à rester clair dans mon discours :roll::oops:

Il est fort probable qu'elle ne "perde" pas la vue en perdant son oeil, mais que la vue de cet oeil soit déjà fortement atténuée, si elle existe encore. (je crois que c'est plus clair...). Donc pour elle, à part le fait qu'elle n'aie plus ce truc qui fait mal, ça ne changera pas grand-chose.

 

La seule question que je me pose, c'est de savoir si l'énucléation peut laisser des douleurs résiduelles, comme les douleurs fantômes qui peuvent arriver après une amputation ...

Je suis aussi convaincue que si le vétérinaire propose cette alternative, c'est que c'est le mieux pour elle. Il y a déjà eu beaucoup de choses tentées pour soigner son oeil.

 

Selon les critères humains, elle est handicapée, mais elle ne sent pas du tout comme ça. Je ne suis même pas sûre qu'elle se sente différente. Et que les autres chiens la considère comme différente. Elle est juste l'adorable Emmy qui est comme elle est.

 

Je sais que dans la relation entre Poupette et Nitrox qui est sourd, je dis que Poupette a senti sa différence et s'y est adaptée pour "l'aider". Mais c'est du langage humain... Poupette a super bien accroché avec Nitrox (pourtant elle est super jalouse) et elle a adapté son comportement à lui. Mais je vous assure qu'elle ne le prend pas avec des pincettes lorsque nous sommes à la maison et qu'elle défend son os, alors qu'à l'extérieur, elle semble protectrice. Mais je l'ai constaté encore hier soir, Poupette adapte son comportement au chien rencontré. On a croisé un jeune chiot, elle ne l'a pas approché comme un chien adulte et il n'était pas question de handicap.

 

J'envie mes chiens et les chiens. Ils se posent moins de questions, ils vivent, s'adaptent et font avec. Et s'ils sont dans un environnement favorable, sont heureux. Et ce n'est pas un "manque de capacités intellectuelles", car ils sont malins :wink:

 

Excuse-moi Emmy, j'ai digressé plus que jamais...

J'espère qu'une gentille famille laissera son coeur parler et t'offrira le bonheur que tu mérites.

Pepper est complètement aveugle, puisqu'énucléé des deux yeux et nous avons Némo dans le même état. Ce dernier, avait ses yeux tellement en mauvais état, qu'il s'était habitué et lorsqu'on l'a fait énucléé, il avait déjà ses repères, ce qui n'a rien changé pour lui........sauf qu'il ne souffrait plus.

 

Petite Emmy, parrain et marraine t'aimons très fort, gros bisous ma puce

 

Cathy

Sophie tu as tout a fait raison, elle ne voit rien et ne verra plus jamais rien de cet œil, et ça ne l'empèche en aucun cas de vivre et de voir Vincent partir faire la sieste et suivre pour enfin dormir les 4 fers en l'air en ronflant :lol:

Cathy/JP, je lui fais des gros bisous pour vous

Vous savez quoi, aujourd'hui, je peux dire que je suis sauvée, je ne crains plus que l'on vienne me rechercher, car j'ai reçu ce matin ma "carte d'identité", alors, je suis détendue.

 

842175emmy013.jpg

 

957423emmy015.jpg

 

merci cani-seniors

Elle est trop jolie notre filleule, que j'ai envi de lui faire des gros bisous sur son bidou :wink:

Elle est vraiment épanouie notre puce et quand le problème pour son œil sera résolu, ça sera le top des tops

 

Gros bisous ma puce de parrain et marraine :wink:

 

Cathy

l'est belle la puce,

bonne nouvelle pour ses papiers, c'est toujours mieux quand tout est clair, de toutes façons plus de danger , elle est trop belle :P:P

Merci Réjane pour ces photos d'une puce détendue :D:D Comme quoi une "carte d'identité" peut faire le bonheur d'un de nos petit chien sans compter l'amour de sa FA :D:D


×
×
  • Créer...