Aller au contenu
×
×
  • Créer...

NOUGAT a des soucis (nouvelles 2015 page 4)


Mary Ho

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

NOUGAT n'est pas un senior mais c'est un ex-caniseniorien dont nous avons plaisir à avoir régulièrement des nouvelles... viewtopic.php?t=26411&postdays=0&postorder=asc&highlight=nougat&start=0

 

Voici le message de sa famille

 

Bonsoir Mary Ho

 

 

Je me permets de vous adresser ces quelques lignes pour vous informer que NOUGAT est souffrant et que nous sommes très inquiets et malheureux.

 

Nougat a toujours été sujet aux vomissements et petit appétit, mais depuis sa phytotherapie et sa "nourriture maison" pesée et sur mesure tout allait bien depuis 2010. Nous pensions le vétérinaire et nous avoir trouvé la solution à ses problème

 

Mais le 5 février il a eu de nouveau des vomissements importants et persistants. De suite, bien sur, direction vétérinaire qui lui a fait une injection de cerenia ainsi que mise à la diète. Ses paramètres sanguins étaient ok ainsi que son échographie abdominale. Il a songé à lui faire un test sanguin CPL qui s'est révélé positif. Donc NOUGAT fait une pancréatite. Suite à ce résultat positif de pancréatite NOUGAT a été hospitalisé et perfusé pendant 24 heures. Rentré à la maison il avait l'air mieux mais deux jours après de nouveaux vomissements et de nouveau injection de cerenia et mise sous surveillance tout le week end. Imaginez notre angoisse de voir notre petit NOUGAT souffrant, lui qui est si mignon et adorable;

 

Maintenat il va mieux depuis quelques jours, mange bien et ne vomit plus. Il a un traitement Emeprid, Zitac 100, Flagyl, Amoxival et phosphaluvet. Il aura un controle sanguin debut mars pour évaluer une mesure hépatique. Il fait des progrès de jour en jour et apprécie sa petite vie tranquille à nos cotés.

 

Pourriez vous, Mary Ho ou bien Sandrine ou bien d'autres menbres du forum de Cani Séniors, nous donner des infos sur la pancréatite, sur l'évolution de cette maladie et quel est le pronostic. Car comme tous les gens qui adorent leur animal nous sommes très inquiets.

 

Marie-Claude lira vos messages... notre petit Nougot est le petit trésor de la familel et nous comprenons bien son inquiétude...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aphrodite souffre d'une pancréatite, depuis bientôt 2 ans, et aux dernières prises de sang, elle va mieux! (je n'ose pas dire + par superstition... :oops: )

Donc elle mange des croquettes (et rien d'autre!!!!) Low Fat de RC.

De plus je lui donne tous les soirs, 3 granules d'homéopathie "pancréïne 5CH", conseillés par notre Fée Clochette :D

Par contre le régime doit être strict!!! Une miette de gâteau et Aphrodite vomit :?

J'oubliais, une prise de sang tous les 3 mois pour suivre l'évolution...

 

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de cette nouvelle mais ne désespérez pas !

 

Lorsque ma Shih tzu Nina avait été écrasée par une voiture, elle a déclenché une pancréatite. Avec les médicaments et des croquettes "rénal" (elle a une dysplasie rénale), tout va bien. Elle a eu deux rechutes mais s'en est toujours sortie, même si elle doit avoir en tout cas 14 ans. Par contre, elle ne mange plus rien contenant du gras. Il faut également faire attention a ce que l'on donne comme récompense... Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vous souhaite bon courage et comprends votre désarroi,

de grosses caresses à Nougat et vous allez recevoir l'expérience des CS qui vivent ou ont malheureusement vécu ce problème et pourront vous donner plus de détails;

a bientôt pour des nouvelles du petit Nougat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des nouvelles de Nougat et sa famille :

 

Bonjour Mary,

 

Je vous remercie de prendre de nos nouvelles et surtout des nouvelles de notre petit NOUGAT adoré.

 

Et bien NOUGAT va mieux mais il a été bien fatigué ces deux derniers mois, soins, prise de sang, médicaments était son quotidien.

 

Avec les bons soins de son vétérinaire et tout l'amour dont il est entouré il remonte la pente doucement.

 

Son taux de CPL qui était largement positif en février est maintenant intermédiaire dans la fourchette basse. Son dernier résultat de la semaine dernière révélait un taux CPL de 235, la normale est 200.

 

Il a retrouvé bon appétit je dirais même très bon appétit, ne vomit plus et a retrouvé son élan vital qu'il avait perdu et sa joie de vivre. Il a repris du poids car il avait bien maigrit ces dernières semaines. Il est toujours sous surveillance, mais le véto est plus optimiste qu'au début de sa pancréatite oû il était inquiet pour NOUGAT.

 

NOUGAT a repris ses habitudes, soit se promener au bord de mer, courir sur la plage et rencontrer tous ses copains et copines du quartier. Durant sa periode de maladie, nous faisions de petites promenades mais dès qu'il montrait des signes de fatigue il rentrait dans les bras de maman ou papa.......

 

La semaine prochaine il va au toilettage se refaire une beauté, je vous enverrai une photo quand il sera tout beau.....

 

Vous pouvez ainsi donner des nouvelles de NOUGAT à Sandrine.

 

Excusez moi de ne aps vous avoir donner des nouvelles si longtemps mais nous avons été très affectés par sa maladie.

 

Bien cordialement,

 

Marie Claude

 

Nous attendons de meilleures nouvelles encore et une photo de notre adorable petit ami... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'expérience sur la pancréatite chez le chien. Par contre, je la connaît chez l'humain, comme infirmière.

Le traitement est généralement une mise à la diète suivit d'un régime approprié, ainsi qu'un traitement antibiotique et anti-inflammatoire vu que c'est une "infection du pancréas".

 

Effectivement, cette maladie doit être traitée et surveillée car tendance aux rechutes.

Par contre, ça n'a rien à voir avec le cancer du pancréas qui est un cancer violent et généralement foudroyant.

C'est le même organe, mais pas la même cause et donc pas le même pronostic.

 

Ravie de lire que Nougat va mieux. Je suis certaine qu'il aura tout ce qu'il faut pour se remettre au mieux de sa maladie et assurer le suivi. Il a de super parents aux petits soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici le gentil message de Marie-Claude

 

Chère Mary,

 

Je vous adresse comme convenu des photos de notre petit Nougat qui est tout beau après son toilettage. Nougat va bien, sa pancréatite est toujours à surveiller mais actuellement tout va bien. Nougat a très bon appétît, digère bien, prends bien sa phytothérapie qui accompagne sa "popote maison " à base de blancs de dinde, riz ou pâtes, courgettes carottes, levure de bière, huile de colza, le tout mesuré et pesé en papillotes et cuit à la vapeur. Sa ration journalière est partagée en trois portions matin midi et soir. Il se régale et se porte bien ainsi. Il est de plus en plus adorable, c'est vraiment un amour de petit chien. J'espère que tout ces bons soins lui permettront de mener sa petite vie tranquille à nos cotés encore de nombreuses années et que sa pancréatite ne sera plus qu'un mauvais souvenir........

 

Une caresse à tous vos petits protégés,

 

Bien cordialement,

 

Marie Claude

 

rYXnR.jpg DRnzN.jpg Pe7AX.jpg 9Z1V1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites