Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Elle est très belle et en de très bonnes mains, déjà en soin, je pense que la belle à déjà tout compris :

"je vais VIVRE et la belle vie devant moi et pour longtemps" :D

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est en effet une honte ! et ça ne doit pas dater d'hier ! :evil:

Je ne ferai pas d'autres commentaires sauf à dire que la maltraitance ou plutôt la "non-traitance" est aussi très importante chez les chevaux, surtout ceux qui ne s'y connaissent pas et "oublient" les soins élémentaires !

Dans bcp de clubs hippiques (pas tous !), mais on n'apprend pas toujours à s'occuper complètement des chevaux, laissant aux palfreniers le soin de le faire !

Dans le premier club où je suis allée, on ne montait que quand on s'avait s'occuper complètement d'un cheval et vraiment complètement !

Je n'ai jamais vu de cheval en aussi mauvais état de pieds ! mais hélas, sans doute n'ai-je pas tout vu ! 8-):(

Ben là le monsieur m'a fièrement signalé qu'il avait des chevaux depuis 30 ans, il fait des mariages en calèche et du débardage en forêt avec une ardennaise !

peut-être ceux qui "servent" aux mariages sont mieux "soignés" que les autres ou alors sont-ils "largués" une fois qu'ils ne servent plus !!!! parce que là, au vu de ce qu'on voit, c'est vraiment moche et au fil du temps, ça aurait pu être encore plus grave... bien que dans son esprit, le boucher se serait sans doute peu apesanti sur l'état des pieds si le reste avait été moins maigrichon ! :evil:

Oui je me disais tout pareil ..heureusement qu elle était maigre.. Et pas qu un peu....et pour les pieds il ne manque que l odeur..

Pov ne nette rouquine.. :evil:

Une de sauvée !!

Combien de chevaux dans un pré sans rien pour se protéger du froid....et on oublie l'eau et de compléter l'alimentation.

Les animaux de ferme ne sont pas mieux lotis en ce moment... :(

J'ai déjà vu ce genre de blessure sur un poney en garde à la ferme. C'était suite à un accident. Il a vécu heureux jusqu'à 30 ans avec des sorties quotidienne au pré. Juste un peu d'anti-inflammatoire quand il nous en "demandait". C'est le bonheur que l'on souhaite à Edelweiss.

un grand bravo pour ce magnifique sauvetage FLOFLO . Edelweiss va surement etre bien heureuse chez vous et aura les meilleurs soins.

Elle a une tellement bonne tete aussi.

Oui Marion, un peu d'anti inflammatoire ou d'harpagophytum en vieillissant l'aidera bien. De toute façon il va sans dire qu'elle n'est pas montable et qu'elle finira ses jours à brouter (une fois que les dents seront faites car elle mâche comme elle peut et ça ne sera pas un luxe, sans doute jamais vu le dentiste !)

Ses sabots s'arrangeront avec le temps et des soins, il faudra entre 6 mois et 1 an pour un retour à la normale, quand à ses blessures aux cuisses, ce n'est pas grave juste la peau comme brulée.

Elle va connaître une belle vie de retraitée maintenant. Quand je pense qu'elle est passée tout près de la boucherie... :x Une de sauvée! :-)

merci floflo tu as un coeur énorme SIMPLEMENT MERCI et honte à ce c.. qui à laissé cette pauvre jument sans soins et qui voulait la vendre à la boucherie GGRRRR :twisted:

• Créer...