Aller au contenu
×
×
  • Créer...

detartrage sur mamie 17 ans ????


sushi

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Ma toiletteuse a fait détartrer son caniche de 17 ans car il

souffrait du à ses dents couverts de tartre.

Comme son coeur était bon, le véto a accepté de le faire.

Il a bien supporté l'anesthésie et cela lui a permis de

remanger correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre de son état général (coeur,reins) pour l'anesthésie.Si elle est en bonne forme,pourquoi pas.... Demande l'avis du véto,et puis il est possible de faire une anesthésie avec des produits différents ou moins dosés.

La mauvaise haleine,c'est une chose mais peut-être aussi a t elle mal aux dents (elle du mal à manger,ou elle mange moins qu'avant).Il faut voir ce qui est le mieux pour son confort.

Vois avec ton véto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coeur est bon, elle mange des croquettes pour seniors mini, elle les mange sans problème.

merci pour vos témoignages, ce n'est pas facile, s'il lui arrive quelquechose petite mèmère, et d'un autre coté souffre t-elle?

du Stomorgyl, ok, j'en ai en pharmacie.

cela fait 2 ans que je l'ai adoptée, je vais devoir prendre une décision;

dur! dur!

je vous mettrai bien une photo mais ça ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sandrine : les très " séniors " peuvent être endormis avec une anesthésie gazeuse. Ils se réveillent également plus vite.

Pour le stomorgyl, personnellement, je demanderai quand même l'avis de mon véto.

Quoiqu'il en soit, ils renaissent toujours après que leur bouche soit de nouveau saine !

Ta puce semble très choyée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est tres choyée comme les autres d'ailleurs, je vais donc demander un rdv avec le veto la semaine prochaine et voir avec lui pour une anesthésie gazeuse.

quelqu'un pourrait prendre une photo de Prince et Myrza dans son e.mail???? car je ne sais pourquoi ça ne marche pas!!!! ainsi que les MP, je peux lire mais ça bloque quand je veux répondre.

merci pour vos conseils les filles. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre épagneul à 16ans avait aussi des problémes cardiaques il avait une verrue sous l'oeil notre véto à l'époque voulait lui faire une anesthésie totale j'ai refusé

changement de véto qui lui avait fait une piqure locale (c'était il a 7ans ) sous l'oeil et avait méme profité pour le détartrer mais sans doute moins de tartre que votre Mryza....

 

j'ai gardé cette véto ....

 

 

:wink: mais je ne crois pas que Sael se laisserait faire !!!!!

et nouvelle méthode rassurante

à bientot pour les nouvelles de votre fifille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coeur est bon et le véto d'accord, vous pouvez y aller, nous avions bien été obligés de faire anesthésier Nala qui avait fini par faire un vilain abcès à la gencive, tout c'était bien passé, anesthésie courte et bien tolérée et la petite avait retrouvé haleine fraiche et appétit.

De toute façon trop de tartre peut créer un foyer infectieux qui ne sera pas top pour le coeur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup d'avoir posté mes photos car tout comme les MP, ça ne passe pas.

donc, Myrza, 17 ans, tres alerte mais du tartre, plus beaucoup de dents, elle toussote un peu aussi, je l'ai mise sous antibio et Oro Medrol, comme deja le veto l'avait mise il y a 1 an.

Elle est sourde, commence a n'y plus bien voir.

Cette petite vient d'une LPA (c'est comme ça???) du nord de la france ou elle est arrivée ayant subi des maltraitances, elle a une omoplate déplacée (je ne sais pas si je m'exprime bien), tatouage illisible, et NON STERILISEE !!!! ce que je n'ai pas compris...

avant moi elle était chez un couple d'un certain age dont la femme est décédée et le monsieur s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas s"en occuper comme il le faudrait, il y a aussi un shi tzu;

J'ai donc adopté Myrza, l'autre petit est chez les voisins du monsieur. Ce dernier prend régulièrement de ses nouvelles.

vous pouvez voir aussi qu'elle perd ses poils, et de plus en plus.

Elle ira chez le veto prochainement.

Petite puce tres calme, on ne l'entend jamais, elle est avec moi depuis bientot 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites