Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

bienvenue à cette petite puce. Le traitement va t'apporter du soulagement, les démangeaisons, c'est terrible !!!!

Modifié par Invité
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'Atopic@, ça ne marche pas pour ce genre de gratouilles?

Oui cela peut fonctionner sur ce genre de gratouilles. Mais les vétos préfèrent tester des médicaments plus classiques avant de se rabattre sur celui là.

Dans le cas de Fun, nous avons recherché la cause de son gratouillage, qui semble équivalent à celui de Cera, et on suppose qu'il serait, entre autre, du à un problème hormonal. Alors que nous avons pu stabiliser la gratouille durant tout l'hiver, cela a été la Bérézina suite aux chaleurs de la belle ce printemps. Nous avons fait stériliser Fun il y a deux mois, mais le vet a précisé que le taux hormonal ne retrouverait un niveau de base que quelques mois après l'opération. Nous avons réessayé les traitements qui avaient fonctionné cet hiver, en vain. Ma chienne est maintenant sous Atopica depuis 3 semaines. C'est vraiment la dernière solution après avoir essayé beaucoup de traitements. Le vétérinaire m'a bien dit que cela commençait à agir après 1 mois d'administration. Je trouve que la peau de son ventre est mieux, mais elle se gratte toujours. Patience, patience.

Un détail qui a son importance est que l'Atopica est TRES cher et que le traitement doit durer plusieurs mois. Mais Cera pèse beaucoup moins lourd que Fun, cela doit donc limiter les dépenses.

Est ce que Cera est stérilisée ?

Les gratouilles peuvent aussi avoir une origine psychosomatique due au stress, à l'ennui ... Je pense que Cera a eu son lot de stress dernièrement ...

Sandrine, sincèrement, bon courage. Avoir un chien qui se gratte toute la nuit à côté de vous rend chèvre. Et parce qu'il vous garde éveillée. Et parce qu'on se sent impuissant à le soulager ... Mais quel bonheur quand on sent son chien se calmer et reprendre une vie plus sereine !

Modifié par Invité

oui, Anna tu as raison....

mes nuits sont blanches de meme avec gribouille....ca cicatrise alors ca le démange...

ma pauvre Sandrine....une ptite sieste dans la journée ?

de gros calins a la tite tribu et grosse!!! :lol: et calinous délicats pour Céra.

Dagobert se gratte beaucoup en ce moment. Il a été traité anti puce anti tique, nous le peignons tous les jours au peigne à puces et nous enlevons beaucoup de poils. Le veto osteo lui a donné des gouttes homeo (Poconeol) contre l'allergie qui viendrait d'un stress. La période favorable aux herbes qui piquent est peut être en + difficile pour les peaux sensibles. En tous cas je pense que le cas de Cera est beaucoup plus lourd. Bon courage Sandrine, caresse à ma filleule.

Mais les vétos préfèrent tester des médicaments plus classiques avant de se rabattre sur celui là.

En effet, il me semble que le véto m'avait dit qu'on passait directement à l'Atopic@, parce qu'avec la pancréatite il n'y a rien d'autre d'autorisé...

C'est vrai que c'est cher...

imgp0166i.jpg

Voici petite Cera qui a pris son bain d'Ectodex hier après-midi (beurk ça pu ce produit). Le traitement avance tout doucement, Cera a toujours des petites croûtes sur tout le corps et le ventre mais ça progresse, il faut juste laisser le temps au temps. :wink:

• Créer...