garouch Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 Ce matin, j'ai eu une riche idée : il fait beau, très doux, donc, direction la mer ! Donc, après avoir préparé la glacière (pour ramener poissons et crustacés) nous voici parties vers St Idesbald, en Belgique. Sur la route, un peu avant Veurne, je vois que le ciel devient assez noir vers Dunkerque. Cela ne nous empêche pas de faire une promenade d'une heure et demie/2 heures et justement, à la fin de la promenade, sur la digue (les plages sont interdites aux chiens pendant les mois d'été) je vois au loin un éclair. Direction Nieuwpoort (pour le poisson) et le temps de faire la queue à la poissonnerie, grosse averse d'orage : Zoé est seule dans la voiture, j'espère qu'elle n'a pas peur (je précise que j'ai vue sur la voiture). Je la retrouve relativement sereine car il n'y a pas eu de tonnerre. Retour vers la maison et là, c'est l'horreur (enfin, pour Zoé) : orage violent à partir de Diskmuide et ce, jusque chez moi ! Le summum est avant et après Ypres : on n'y voit plus rien! Il pleut des cordes et il y a des éclairs partout, très violents : Zoé est pétrifiée, plaquée sur le siège arrière et souffle tout ce qu'elle peut…. L'eau dévale des champs vers la route et, par moment, plus de 20cms. Cela fait un de ces bruits ! Nous arrivons enfin à la maison : mai-aison, dit Zoé……….. Pour la consoler, je lui prépare une petite gamelle améliorée (recette Mââme Josse… ), sur laquelle elle se jette, malgré le coup de tonnerre pendant la préparation… Maintenant, elle est dans le placard, car il tonne de nouveau………..
sylmo Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 Pour Aphrodite, les fleurs de Bach sont les bienvenues... C'est terrible de les voir souffler, trembler...
garouch Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2012 Elle est sous Zylkène mais je vais retourner voir son osthéopathe.
TO Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 la pauvre cherie, ma Nefertoutoune etait comme ça......
Mary Ho Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 oh ma Tit Zoe.... on te comprends.... Tamino vient de ressortir du placard ! et Grismin était en train d'eng.... le tonnerre !!! Mais si ça ne les stresse pas à ce point.... c'est embêtant qu'elle soit si anxieuse !
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 Chez moi, seule Nina a peur. Floppy engueule aussie tonnerre Pauvre Zoé, je te souhaite une saison sans orages.
garouch Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2012 oh ma Tit Zoe.... on te comprends.... Tamino vient de ressortir du placard ! et Grismin était en train d'eng.... le tonnerre !!! Mais si ça ne les stresse pas à ce point.... c'est embêtant qu'elle soit si anxieuse ! Les conditions de cet après midi étaient vraiment exceptionnelles. Je ne me souviens pas d'avoir roulé sous un pareil orage et si longtemps (environ 60kms). Je précise que je n'ai pas peur de l'orage (j'aime plutôt cela, sans, bien sûr, prendre de risques). A suivre, pour la pépette...........
cathyjp12 Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 Chez nous, c'est Stessy et surtout Minibelle qui ont peur du tonnerre et ce soir ça fait un peu de bruit....Par précaution, on avait éteint l'ordi!!! Mini est pétrifiée sur les genoux de Sylvain et regarde fixement dehors!!!!
NICOLE Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 Petite Zoé comme je te comprends mon Donald avait une peur bleue des orages et ne savait ou aller se cacher dans l'appart Heuseusement pour eux ma petite Didi et mon petit Stannou pour l'instant l'orage "connait pas"
josse Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 Oh ! ma petite Zoé, connaissant ta peur de tout ce qui est bruit inhabituel, tu devais être dans un sacré état. J'espère que maintenant qu'il ne fait plus d'orage, tu vas pouvoir sortir de ton placard. Je te fais de gros bisous petite puce.
garouch Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2012 Nous venons de rentrer de notre promenade du soir, un peu plus tôt que d'habitude car le ciel est de nouveau menaçant (mais plus pluie qu'orage) Zoé a réintégré son canapé et vit sa vie les quatre pattes en l'air !
NICOLE Posté(e) le 4 juillet 2012 Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonne nuit petite Zoé sur ton canapé les quatre fers en l'air et sans orage
Anna76 Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 Pauvre tit Zoé ! Et je trouve qu'il y a de plus en plus d'orages l'été, au fur et à mesure que les années passent ...
Invité elge Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 l'orage et les pétards le même enfer pour ELLYNE
MARIE PIERRE D Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 le gros REXO a les mêmes problèmes que la petite Zoé ! lui c'est l'angle de la douche ou la cave en cas d'orage et pour le 14 juillet, nous partons au fin fond des vosges pour ne pas être em..rder !.
Messages recommandés