Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GINA - Mauvaise nouvelle.

Featured Replies

Posté(e)

Comme vous le savez Gina la petite shih tzu est partie rejoindre une de nos fidèles adhérentes, Raymonde, qui vit en Suisse.

Samedi dernier Sophie a donc "covoituré" la petite Gina de chez moi jusque chez Christine (la famille d'accueil de Biscuit le caniche de 17 ans) qui vit dans le Val de marne. Le voyage en RER c'est à peu près bien passé, si ce n'est que Gina, inquiète, a fait la sirène une bonne partie du trajet. :roll:

Christine qui réceptionnait par la même occasion la petite york Chipie en accueil, a gardé chez elle Gina quelques jours, le temps que la suite du covoiturage vers la Suisse se mette en place.

Lorsqu'elle est partie de la maison Gina allait parfaitement bien, le vétérinaire l'avait ausculté sans rien trouver d'anormal, puis mis ses vaccins à jour.

Jeudi soir Gina a quitté Christine pour partir avec "Isa la Parisienne" dans un premier temps, passer la nuit chez elle (je crois) puis repartir avec vanessa le lendemain matin jusque Arcey puis la Suisse où l'attendait Raymonde.

Jeudi donc , Christine a remarqué que Gina commençait à avoir un début de petit eczéma sur les fesses, au niveau de la queue, et quelques petites croutes sur la tête, ainsi que quelques bourres dans les poils comme si elle s'était gratté, chose qu'elle n'avait pas en arrivant de chez moi.

Elle lui a mis de la Bétadine, puis m'a envoyé un mp pour dire que Gina était bien partie avec Isa et me le signaler par la même occasion ce qu'elle venait de remarquer.

J'ai appelé Raymonde ce matin pour prendre des nouvelles de Gina dans sa nouvelle maison........et là surprise Gina est dans un sale état.

Plus de poil sur les fesses, des plaies de léchage sur certaines pattes, le poil éparse sur le reste du corps, plein de croutes sur la tête.

Raymonde désemparée et ne s'attendant pas à ça, a tout de suite emmené Gina chez son vétérinaire qui a diagnostiqué un eczéma dont il ignore pour l'instant la cause.

Gina étant partie sans aucun souci de santé de la maison, j'en conclue hélas (et ça me rend malade), qu'elle a fait un choc du au stress de l'accumulation des évênements douloureux qui lui sont arrivés dernièrement. :

- Retrouvée avec Herminie à côté de son maître décédé depuis au moins deux jours.

- Restée avec sa "soeur" 3 semaines seules dans l'appartement où elles avaient toujours vécu et le voyant se vider petit à petit. Nourrie une fois par jour.

- Arrivée chez moi au milieu des chiens, plein de câlin, le jardin, de la compagnie.......elle était heureuse !

- Décès d'Herminie qui ne s'était pas remis du décès de son maître et s'était laissée sombrer petit à petit, jusqu'à l'arrivéed'un glaucome inopérable qui nous a fait prendre la décision de l'euthanasie.

- Gina toujours à la maison mais sans sa "soeur" dans le paysage.

- Départ de la maison en RER jusque dans le val de Marne chez Christine avec Chipie qu'elle connaissait.

- 4 jours plus tard re-départ mais sans Chipie pour une nouvelle destination avec "isa la parisienne" puis Vanessa, puis enfin au bout de cette longue route Raymonde.

Je suis certaine que Gina n'a pas supporté le choc. A 15 ans, elle n'a pas supporté tous ces changements traumatisants en peu de temps.

Tout ça pour vous dire que si parfois nous refusons de faire partir un chien parceque le trajet nous semble trop fastidieux pour qu'il le supporte dans de bonnes conditions, ce n'est nullement parceque nous ne souhaitons pas vous le confier, mais parceque ce qui vient d'arriver à Gina n'aurait et ne devrait jamais se produire.

Je sais que Raymonde va réussir à la remettre sur pied car c'est une personne formidable que j'admire beaucoup pour son dévouement et son amour des animaux. Je lui ai demandé qu'elle nous fasse parvenir tous les frais vétérinaires dont va avoir besoin Gina pour s'en sortir.

Mais j'ai le coeur gros de la savoir actuellement en si piteux état.

Il est des chiens trop vieux ou trop sensibles pour supporter un nouveau changement et surtout une accumulation de changement.

Je croyais bien faire en la plaçant, car si je devais tous les garder j'en aurai plus d'une centaine.....

Gina , sache que je pense à toi, et que je t'ai confié à une personne formidable. Mais si j'avais pu prévoir la façon dont tu allais réagir, tu ne m'aurais jamais quitté.

rscn2991small3zo.jpg

rscn2998small3fn.jpg

• Réponses 30
  • Vues 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pauvre petite Gina, c'est vrais qu'elle as eu beaucoup de stress sur peu de temps.

J'espère qu'elle va se retaper.

Paulette

Posté(e)

C'est souvent ! on le voit bien dans nos refuges ! Et là, elle est entre bonnes mains... On pense à elle et à toi Sandrine, qui y était très attachée !

Posté(e)

Oh..la pauvre petite puce...supporter tous ces changements n'est biensûr pas évident!!! Mais connaissant Raymonde, c'est sûr qu'elle va vite s'en remettre!! (on l'espère du moins!!)

Il y a un petit chien près de chez moi, c'est un shi-tzu croisé bichon si je ne me trompe, qui est condamné!! Il a une espèce d'eczéma, un temps il n'avait presque plus de poils, maintenant il y en a un peu plus, mais sa maîtresse a déjà fait 3 véto, et tous lui ont dit qu'il n'y avait plus rien a faire...alors elle en profite un max, tant qu'il ne souffre pas!!!

Posté(e)

Zut, zut.......Gina, ma petite sirène du RER :cry::cry: J'ai l'estomac noué de te savoir dans cet état.

Bon, j'espère que tu vas guérir vite. Raymonde va prendre soin de toi.

Je pense très fort à toi ma petite Gina :wink:

Sandrine, tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour Gina. Courage :wink:

Posté(e)

Entre de bonnes mains et dans un doux foyer la miss devrait vite retrouver son équilibre... :)

Merci à son adoptante et une pensée pour Sandrine...

Posté(e)

Et une réaction aux vaccins ?

Posté(e)
  • Auteur

Tu crois que c'est possible ? Tu as déjà eu connaissance de ce type de réaction après un vaccin?

Là en l'occurrence c'était le vaccin contre la rage, que j'avais fait vendredi de la semaine dernière.

Posté(e)

et pourquoi pas ! j'ai un véto qui a refusé de me faire l'anti-rabique sur un vieux chien en disant que ça risquait de le mettre mal alors que tout allait bien pour lui (enfin pour un chien de 15 ans à l'époque). Il avait fait les autres... Je viens d'y repenser...

Posté(e)

Moi mes parents, pour leut chien qui est décédé à 17 ans durant les 2/3 derniéres années de sa vie, le véto ne lui faisait plus ses vaccins...

Et moi l'année derniére j'ai fait refaire les vaccins du chat que l'on a accueilli, et il a fait une réaction au niveau de l'oeil avec du pue...

Donc peut être que le tout cumulé....

On attends des news....

Posté(e)

Mon avis est que çà fait peut-être un peu loin dans le temps pour être une réaction à un vaccin mais qui sait....

Quand Uranie a fait sa réaction au rappel rage (Oedeme de Quincke) et tous les autres vaccins en novembre dernier, le véto m'avait dit que c'était du non pas au vaccin de la rage mais à celui qui concerne la leptospirose qui est très fort.

Et si un changement d'alimentation y était aussi pour quelquechose ??

Posté(e)

pauvre petite louloute... j'espère que ca va aller je te fais de grosses papouilles :roll:

Posté(e)

Pauvre petite mère!

elle va aller mieux,elle va sentir qu'on l'aime ,c'est le principal!

SANDRINE,tu ne peux pas tous les garder! sinon PASCAL sera obligé d'agrandir ta maison ! :lol:

amities

Posté(e)

C'est Gina qui vous fait un coucou mais elle n'a pas envie de taper sur le clavier donc je prends la "parole" à sa place.

En effet, comme Sandrine vous l'a bien décrit, Gina subit actuellement une perte de poils conséquente due à une espèce d'eczéma ( de stress très certainement mais ma véto veut s'en assurer par la suite , une fois les médicaments pris pendant quelque temps pour voir leur effet ou leur inefficacité).

Mon immense petit bout d'amour a aussi des idées bien arrêtées: elle a décidé que mon lit, plus précisément mon oreiller, est l'endroit idéal mais AVEC maman.Comme je ne peux pas y passer toute la journée,elle met alors le klaxon en marche: plusieurs degrés de sonorité=degré 1: je chouine mais assez doucement, degré 2= je hausse d'un bon ton, degré 3= alors là je rivalise avec les chanteuses d'opéra et je pourrais certainement faire briser des verres de cristal.D'ici que la SPA du coin débarque pour tentative de meurtre sur chien, il n'y qu'un pas:-)

Un autre endroit qu'elle aime beaucoup: le jardin.Elle y fait sa petite ronde, suit un ou deux des autres ouafs, s'assure que je suis toujours là et repart.

Les repas sont aussi matière à mettre en marche la sirène, directement au numéro 2.Mais là, c'est non, elle n'aura rien depuis la table, fâchée ou pas, les 10 autres n'ayant rien.

Hier après-midi, après avoir été dehors depuis le matin vers 11h, il est venu orage sur orage.Où ai-je passé le reste de la journée?Au lit pour que Mlle ne stresse pas(pas à cause des orages, c'est le dernier de ses soucis mais pour lui offrir ce qu'elle aime).

Elle mange super bien sa gamelle et j'espère qu'elle va reprendre les 400gr qu'elle a perdus depuis son départ de chez Sandrine,a tout de suite compris où faire ses besoins(elle a suivi la meute), a trouvé la fontaine à eau à peine arrivée.

Je l'aime déjà tellement que j'ai pleuré quand j'avais Sandrine au tél.Je ne voulais que du bien pour elle, lui offrir une fin de vie heureuse et si c'est le contraire qui se passe jamais je ne me le pardonnerai.Elle a aussi une tumeur mammaire mais vu son âge, ma véto laisse.

J'enverrai des photos de son état à Sandrine, j'en ai fait hier mais il faut que mon mari la tienne car elle file ou vient vers moi.Donc rien de bien valable à part une ou deux.

Voilà, pour le moment Miss est contente car comme je ne travaille sur mon PC que depuis mon lit, elle est sur mon oreiller et contente. C'est vachement bien une maman qui ne supporte pas de rester assise longtemps sur une chaise :wink:

Une tite photo de moi où maman s'est arrangée pour que je sois toute belle! Les autres photos seront moins drôles:-((

25juinginamidi13rb.jpg

Posté(e)

Raymonde, merci beaucoup pour ces nouvelles et tous les soins et l'AMOUR que vous apportez à Gina.

J'espère que Gina, la petite sirène, va guérir vite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.