Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pauvre petit bout :evil: maintenant elle retrouve une vie normale et elle va se resociabiliser, elle est encore bien jeune et si jolie. Bravo pour l'avoir adoptée ! des photos pleines de tendresse :D

• 4 mois après...

Bonjour à tous !

Cela fait quelque mois que nous ne vous avons plus donné de nouvelles de Kinna, donc voici un résumé de ses aventures:

• - Elle s'est bien adaptée, elle est presque sage (j'y reviendrai par la suite) et beaucoup moins stressée. Même si elle continue d'avoir peur de certaines personnes dans la rue ça n'arrive plus que très rarement.

- Elle est toujours aussi belle et caline. Elle est aussi très intelligente ! Malheureusement elle utilise beaucoup cette intelligence pour faire des betises (aujourd'hui, le temps de monter un ventilateur, elle a mangé le manche d'un tournevis dans ma boite à outils...)

- Elle est à peu près obéisante. Elle comprend 99% des ordres. Elle n'obéit qu'a 60% mais bon on se répète et elle fini par le faire...

- Point négatif (surtout pour elle) elle est malade en voiture ! Encore et toujours du stress puisqu'elle bave sans discontinuer avant même que la voiture ait démarré.

- Elle a aussi un comportement étrange sur un point : nous avons un appartement 3 pièces (chambre - salon - bureau). Elle a le droit d'aller dans toutes ces pièces et de monter sur le canapé mais pas de monter sur le lit. Elle l'a très bien compris et ne vient quasi jamais sur le lit et lorsqu'elle vient, elle sait qu'elle n'a pas le droit. D'autre part elle est propre et sait demander à sortir si nous le la sortons pas suffisamment nous même. Pourtant, parfois, elle fonce sur le lit pour y faire pipi. Quand je dis qu'elle fonce, c'est que je l'ai déjà vue profiter que la porte était ouverte depuis une minute pour rentrer dans la chambre et le temps que je la suive elle était déjà en train de faire.

Comme vous le voyez, tout ce passe bien en dehors de ce dernier point que nous ne comprenons pas. Avez vous des idées ?

Lucile et Matthieu

une petite photo ?

pour le pipi sur le lit, j'ai COMETE 3 ans et Farine 2 ans je n'ai toujours pas trouvé qui et quand je cris les 2 partent la tête basse

résultat un jeu de couettes (4 ) que je lave régulièrement mais c'est par période , pipi pendant 2/3 jours ( super contente pour les draps à changer souvent juste avant de se coucher :twisted::twisted::twisted: ) et rien pendant 2/3 mois et je ne sais pas pourquoi non plus

la dernière fois Comete était en chaleur , peut être l'odeur sur les draps vu que moi elles montent sur le lit tous le temps

Elles n'ont pas subi le traumatisme de Kinna

je demanderais à mon véterinaire la prochaine fois

Bonsoir,

Suite à votre message et à votre place :

- Plus d'autorisation de monter sur le canapé ni le droit de monter sur le lit (et si possible, pas d'accès à la chambre à coucher non plus)

- la faire manger après vous et à table on ne quémande pas.

-..et peut-être d'autres améliorations à apporter???

=> je pense que l'obéissance s'améliorera d'elle-même et la "mettant à sa place"

- pour le "mal de transport", un petit sédatif pour chien?

Elle a l'air d'avoir un sacré caractère, la petite Kinna. Elle vous teste et souhaite devenir la chef de meute? D'où pipi sur le lit, je pense.

Bien sûr, je ne suis pas éducatrice canine mais j'ai eu un chien particulièrement difficile (tout Rueil sur seine s'en souvient

:lol: , j'ai cru comprendre que vous êtes de Rueil).

C'est le mari de la Fée clochette m'avait pas mal aidé à l'époque, à coup de cours particuliers.

J'espère que ça va s'améliorer par la suite

Des bonnes nouvelles de Kinna. Merci. :D

Elle semble avoir un caractère très fort la demoiselle et nécessite peut-être un petit recadrage, comme suggéré par Miss Méru. Le mieux pour vous serait peut-être d'en parler à un éducateur canin. Bon courage.

• Créer...