Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Coucou, voilà je vais vous raconter par le biais de ma maman ce qu'il s'est passé depuis que je suis arrivée à ma nouvelle maison.

Maman Crock m'a emmené dans ma nouvelle maison et a été géniale, elle a rapporté mon manteau, ma laisse, mon harnais, mon collier, un gros coussin avec une grosse couverture, mes médicaments et à manger. Génial comme ça, j'avais tout ce qu'il me fallait.

Le 1er jour, après le départ de Maman Crock, j'ai fait un peu tourner en bourrique ma nouvelle maman vu que je couinais (normal, je l'aime beaucoup). Donc plusieurs fois, on est allé se promener et en fin de journée je me suis posée avec pleins de calinoux, super ça. Le soir, quand on a été se coucher, maman m'a emmené dans le lit pour que je sache où c'était et on a bien dormi. Au réveil, maman a bien rigoler, mon copain Caliméro a passé la nuit collé à moi et quand maman a ouvert les yeux, il est passé de l'autre côté du lit du genre "non, je ne suis pas son copain" mdrrrr.

Les jours suivants, on a tous les trois pris notre rythme entre les promenades, les repas et le boulot de maman. Je fais toujours des bêtises quand maman n'est pas là... je m'oublie dans l'appartement donc au bout de quelques jours, maman a commencé à me disputer pour que j'arrête parce que j'en faisais de plus en plus... mais ça va, ce n'est pas de grosses disputes, juste un petit coup d'index sur le museau... 5 minutes après le nettoyage, j'ai droit à mes câlins comme d'habitude :D Mais maman a bien compris que si je fais des bêtises, ce doit être parce que j'ai peur d'être abandonnée...

Maman est totalement gaga de moi et avec mon copain Caliméro, on partage les câlins, dès fois, j'essaye de les avoir tous pour moi ou de l’empêcher de venir dans le lit mais maman ne fait pas de différences entre nous.

La dernière fois que Maman a été faire des courses, elle m'a ramené une petite couverture. Du coup maintenant, je la trimballe partout quand maman n'est pas là. La semaine dernière, j'en ai même fait tomber le sapin. Maman a bien rigolé en rentrant et en ramassant tout ça mdrrr.

Sinon, j'adore toujours faire la belle en remuant les pattes comme vous pouvez le voir sur une des photos. Maman craque totalement quand je lui fais tous les matins pour la promenade, quand elle mange un pain au lait (bah oui, j'aime ça moi et en plus maman partage avec nous, c'est génial), quand elle rentre, etc.

Et bientôt, c'est Noël, j'ai vu que Maman a fait deux petits paquets cadeaux. ça doit être pour moi et mon copain. Vivement qu'on ouvre même que si ça trouve, je ne pourrais pas jouer avec mais bon c'est pas grave. Maman compense ça en m'achetant des manteaux et des pulls et aussi un petit sac de transport qu'on a utilisé en faisant les magasins, j'étais bien au chaud dedans et super sage. Quel bonheur de se faire porter et câliner toute l'après-midi :D

Allez c'est tout pour ce soir, Maman est fatigué de sa journée de travail et va aller se poser avec nous pour les calinoux.

Bisousssss

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/10/#findComment-417077

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci cindy de nous raconter la vie de la jolie génoise.. je sais qu'elle est très heureuse avec toi et qu'elle ne pouvait rêver meilleur famille que la tienne. encore une fois je vous souhaite le meilleur pour 2012 et vous fait pleins de gros calinousssssssssssss

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/10/#findComment-417168

Si le bonheur sur terre existe tu l'as trouvé ma petite Génoise. :lol:

Tu aimes tellement les calins et tu sais si bien le montrer.

Je vous souhaite un joyeux noël et de gros poutous pour toi, Jolie

Génoise. :lol:

Josse

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/10/#findComment-417459

Merciiiiiiiiiiiiiii.

Voilà les dernières petites photos que Maman a prises.

Quand je m'affale en faisant dodo

pict0110.jpg pict0111.jpg pict0112.jpg

Avec Maman

pict0113.jpg

Après avoir été brossée pour être toute belle (mais j'aime pas ça moi être brossée) et mon copain Cali

pict0114.jpg pict0115.jpg

Avec le sapin que maman a fait depuis un moment déjà et les cadeaux que le papa Noël a rapporté

pict0117.jpg

Avec les cadeaux que j'ai eut, la petite côtelette, c'est de maman et le joujou bleu, c'est de l'amie de maman

pict0116.jpg

Et hier soir, j'ai été bien gâtée au réveillon. Maman l'a passé chez la famille de son amie et j'ai eut le droit à pleins de gâteries qu'on me donnait en tout petit morceau. Hummm que c'était bon. On y retourne ce midi, je crois que mon petit ventre va être encore bien rempli.

Gros bisousssssss et Joyeux Noël de notre part à tous les trois.

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/10/#findComment-417892

Oh que oui je suis bien avec ma nouvelle Maman . Enfin c'est ce qu'elle pense mais suite aux nouvelles d'aujourd'hui, elle se demande si je suis vraiment bien avec elle et du coup, ça lui fait beaucoup de peine.

Maman vient d'apprendre que j'aboie tout le temps quand elle n'est pas là et ne sais pas comment faire pour que j'arrête...

La femme de ménage du bâtiment a prévenu la propriétaire qui a téléphoné à l'agence immobilière donc maman a reçu un coup de téléphone cette après-midi... En rentrant, elle a demandé au voisin de dessous qui lui a confirmé que j'aboyais toute la journée depuis un moment déjà.

Si vous avez une solution pour ma maman, ça l'aiderait beaucoup. Elle m'aime tellement que ça lui fait de la peine que je fasse du boucan la journée malgré mes longues promenades et mes grands câlins...

Merciiiii.

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/10/#findComment-418727

Dame LaFée saura vous conseiller au poil, si je puis dire...

Sinon, prendre un deuxième toutou pourrait être la solution ... :roll:

Peut-être la Génoise souffre-t-elle d'angoisses, en restant seule.... :?

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/10/#findComment-418729

Merci Rosette. Elle n'est pas totalement seule ma pucinette, son copain Cali est toujours là :D Mais oui, je pense que ça doit jouer, la peur d'être abandonnée peut-être.

Pour le moment, je ne tiens pas compte de ce qu'il a été dit, j'attends de croiser mes voisins pour leur demander si c'est vrai et j'aviserais en fonction. La petite voisine du dessous à qui j'ai parlé doit être une fille au pair et ne parles pas très bien français. Je me demande même si elle a compris ce que je lui demandais en fin de compte...

Au cas où la propriétaire ou autre veulent m’embêter avec ça, j'ai trouvé une petite muselière anti-aboiement qui permet de manger, boire, etc.

On verra bien mais pour le moment, je ne lui mets pas. Je préfère quand même être sure avant de faire quoi que ce soit.

En tout cas, ma pucinette est toujours aussi adorable, câline et gentille, un peu exclusive de temps en temps vis-à-vis de son copain Cali mais bon, elle tente ma petite crapule. mdrrrr

Bonne soirée et bisous.

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/10/#findComment-420018

N'hésitez pas à évoquerle pb avec la Fée... perso,, je mets la radio et j'ai des diffuseurs de DAP + une cure de zylkene pour les apaiser... mai il doit y avoir d'autres solutions...

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/10/#findComment-420030

• 2 semaines après...

Après un petit moment, je vous donne de mes nouvelles. Maman a été très occupée pour son amie qui vient s'occuper de moi le midi. Du coup, on a été auprès d'elle pour la soutenir.

Voilà de nouvelles petites photos de moi et de mon copain Cali

Le partage de la chauffeuse :

pict0118.jpg photo_48.jpg photo_45.jpg photo_34.jpg photo_39.jpg photo_42.jpg

Après une séance de brossage que maman m'a faite (je n'aime toujours pas ça mais bon) :

photo_36.jpg photo_41.jpg photo_44.jpg photo_46.jpg

Et mon copain Cali tranquillement posé dans le lit :

photo_35.jpg photo_40.jpg photo_43.jpg photo_47.jpg

Voilà c'est tout pour l'instant niveau photo.

Je me fais toujours autant caliner et je fais toujours de grandes promenades avec maman même si en ce moment, il fait bien froid.

Maman a vu avec le voisin pour savoir le bruit que je fais quand elle est au travail. En fait, je pleure dans la journée mais pas tout le temps apparemment et ça ne dérange aucun des voisins (il les connait et leur en a parlé). Donc maman reverra avec lui dans quelques jours pour savoir si ça continue. En attendant, elle m'a donné un de ses pulls pour me rassurer. Après si je continue, elle testera la solution du réveil en dessous de ma couverture pour me rassurer.

Maman est contente de moi en ce moment, je commence a ne plus m'oublier à plusieurs endroits dans l'appartement et à aller juste sur l'alèse. De temps en temps, il y a encore quelques loupées mais on tiens le bon bout comme on dit. En plus, maman fait des changements à la maison, hier, elle est arrivée avec un canapé que j'ai testé dès qu'il était monté, c'est bien confortable. Et ces jours-ci, se sera au tour des armoires et autres petits meubles.

Allez, j'arrête de blablater pour aujourd'hui, maman essayera de repasser bien vite pour vous donner d'autres nouvelles.

Bisousssss et calinoux à tout le monde.

https://www.cani-seniors.org/topic/16809-genoise-10-ans-rejoint-cani-seniors/page/10/#findComment-422690

• Créer...