Betty 18 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Et voilà, Lucie est arrivée hier soir à la maison. La première nuit a été très calme : Lucie est terrorisée, ce qui ne l'incite pas beaucoup à bouger ou japer ... Elle est restée dans son panier toute la journée visiblement ... Ni pipi ni petite crotte, je suis un peu inquiète. Je vais laisser passer demain et si la situation ne s'améliore pas de ce côté là, on ira voir le bonhomme en vert ... Elle mange bien en revanche, la nuit quand personne ne regarde ou n'écoute. Elle est installée dans notre bureau. Panier, alèse, repas, tout y est. On va lui laisser un peu de temps pour qu'elle s'habitue : on a essayé de la sortir pour l'installer avec nous dans le salon, mais elle a eu tellement peur que nous avons renoncé pour le moment. Du coup on va régulièrement la voir pour lui faire des câlins, dans la pièce qu'elle commence à connaitre un peu, en espérant que ça l'effraie moins. Elle ne réagit pas, c'est comme si le monde autour d'elle ne l'intéressait plus ... Je crois aussi qu'elle est épuisée et que c'est avant tout de repos et de calme dont elle a besoin. Alors on va lui laisser le temps de reprendre des forces, de se poser et de prendre ses marques. En attendant, c'est nous qui feront les déplacements jusqu'à elle (ça fera un peu comme du sport ) Je prendrai des photos très bientôt, j'espère pouvoir en faire d'ici quelques jours sur lesquelles elle sera plus à son aise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Ça prend aux tripes de lire tout ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic77 13 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Il faudra beaucoup de temps de patience et d 'amour pour que cette petite puce ait confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiadone 283 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 un récit bien émouvant ...... j'imagine le jour où LUCIE franchira le seuil de votre bureau pour vous rejoindre en attendant merçi du fond du coeur pour LUCIE je suis impatiente de voir des photos avec ses nouveaux ptis copains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathyjp12 285 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Pour l'avoir vu et prise dans mes bras, je peux vous dire qu'elle est terrorisée et tétanisée C'est une jolie poupée, pas très grande, on a envi de lui faire pleins de câlins et de bisous. Cathy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapie 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Je suis sûre que la petite Lucie ira très vite mieux avec tout cet amour autour d'elle. Faites lui de grosses caresses de ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 712 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Ne t'inquiète pas, Lucie va faire ses besoins d'ici demain. Evitez de la sortir pour le moment même pour aller voir l'homme en vert car ça va la perturber encore un peu plus. Elle va progresser petit à petit, avec du temps , de la patience, de la douceur et des câlins ça viendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Que dire ! seulement MERCI pour elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean et Geneviève 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Pour les besoins, si elle mange, ça va venir mais, c'est vrai que ce que vous avez entrepris est bien difficile et parfois décourageant pourtant, quelle récompense pour vous quand la première petite lueur d'intérêt prendra le pas sur la peur au fond de ces yeux ! Merci, à force de patience et d'amour, d'aider ainsi cette petite victime des hommes à sortir de son enfer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 t'en fait pas vous allez y arriver chéri et toi, et la plus belle récompense ça va être son changement d'ici quelque temps. merci à vous deux pour la puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daysie433 7 954 Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 pauvre petite Lucie, ça fend le coeur de la voir si craintive mais quand elle aura compris qu'on ne lui fera plus de mal elle finira par venir d'elle même. bon courage à la fa et merci pour elle, bisous à Lucie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosette 136 Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 faut lui laisser le temps, à la p'tiote... je suis certaine qu'un soir, elle vous rejoindra d'elle-même dans le salon... peut-être lui laisser un pouic, pour qu'elle apprenne à jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Betty 18 Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Avant tout c'est à moi de vous remercier de votre soutien, j'vais chialer tiens Mais vraiment merci pour elle de toute votre gentillesse. Petit pipi ce matin (sur l'alèse ! Lucie est un génie qui s'ignore ). On ne la sort effectivement pas pour le moment, la pauvre choupette est déjà terrorisée à l'idée de quitter sa pièce, donc ne la brusquons pas. Elle a grignoté cette nuit mais n'a pas fini sa gamelle ... Peut-être parce que je l'avais remplie comme si je devais nourrir Bébé Thoven ? Imagination trop fertile ou réalité : j'ai cru apercevoir un petit intérêt pour Griotte ce matin quand la schtroumpfette a foncé pour lui dire bonjour à grands coups de léchouilles. Il me semble que Lucie s'est laissée faire (comme d'hab) mais qu'elle avait une petite lueur d'intérêt (ou de curiosité ?) dans le regard. Pour ce qui est d'apprendre à jouer, on est encore vraiment loin ne serait-ce que du début ... Mais bien entendu j'ai craqué ... Et elle a plein de doudous et de pouics ... Pour ce qui est de la patience et des câlins, on va faire tout ce qu'il faut. Au fond, je n'ai qu'un réel souci, c'est que je l'aime moi, cette asticote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosette 136 Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 tu vois.... laisses faire la Griottine ... c'est un bébé, elle ne peut qu'amuser et rassurer Lucie, par son aplomb et sa confiance... j'suis sure et les pros de la remise en forme des 4-pattes le confirmeront peut-être ( ) qu'elle va se caler sur les comportements de la p'tite saucisse, progressivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO 694 Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 ah Betty, vi vi vi laisses faire la griottine... petit a petit la belle Lucie va s'interesser a ce qui se passe en dehors de sa pièce...et elle ira d'elle-meme. as-tu tenté de lui donner a grignotter dans ta main ?en t'asseyant près d'elle ? confiance et courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés