Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compte-rendu de notre assemblée Cani-Seniors.

Featured Replies

Posté(e)

Notre seconde Assemblée Générale s'est tenue ce week-end, samedi 20 mai, à St Pôl sur Mer. :)

Nous avons présenté notre bilan après Deux ans et demi d’activité, puisque l'association a été créée le 5 août 2003.

Le Bilan de l’année 2005 en terme de chiffres et de résultats au niveau des chiens que nous avons accueillis au sein de Cani-Seniors se décompose comme suit :

- 112 chiens ont été pris en charge par CS

- 94 chiens ont été adoptés

- 13 chiens sont décédés chez nous

- 20 chiens, à fin 2005, étaient encore hébergés en familles d’accueil

Notre activité est maintenant connu et reconnue partout en France (et même à l’étranger, grâce à Internet) et nous recevons des appels en provenance de toutes les régions de France. Sans compter les fondations nationales, la cellule anti-trafic de la SPA nationale qui nous demandent d’héberger et de faire adopter de vieux chiens que ces fondations et associations ne souhaitent pas mettre en refuge (chiens trop âgés, trop traumatisés).

Nous avons réussi à répondre positivement à la plupart de ces appels au secours en agrandissant notre équipe de bénévoles. Nous avons maintenant un réseau de personnes qui se proposent de nous aider de diverses manières :

Nous avons des personnes qui nous aident à transporter nos chiens d’un endroit à un autre… à faire le relais entre un refuge ou un particulier et une famille d’accueil ou d’adoption définitive… des personnes qui vont contrôler les familles adoptives avant et après adoption, ce qui nous garantit la sécurité de nos placements…

D’autres personnes impriment ou photocopient nos affiches et les diffusent chez les vétérinaires de leur région, dans les salons de toilettage, les magasins, etc. Nous avons également fait imprimer des cartes de visite qui peuvent être distribuées partout afin de nous faire connaître.

D’autres encore prennent des contacts pour tenir un stand Cani-Seniors au sein de manifestations canines et diverses, ce qui nous permet de faire parler de nous et de nos actions en faveur des chiens âgés.

Nous avons élargi notre action à des sauvetages en urgence pour des chiens plus jeunes, handicapés, paralysés, maltraités ou encore des chiots jetés dans des poubelles, tout type de chiens qui n’ont pas leur place en refuge.

Nous manquons hélas toujours cruellement de familles d’accueil pour héberger temporairement nos chiens, en attente d’adoptants définitifs, et ce, dans toutes les régions de France.

Lorsque nous n’avons aucune solution d’hébergement pour un chien en situation d’urgence (risque d’euthanasie en refuge, départ des maîtres, etc.), nous passons des annonces par Internet, pour trouver une famille d’accueil et ce système fonctionne assez bien. Ainsi, le chien part directement chez sa famille d’accueil.

Nous ne pouvons pas, malheureusement, répondre positivement à TOUTES les demandes qui nous parviennent, mais nous faisons le maximum pour aider et sauver le plus de chiens possible.

Nos « critères de sélection », si l’on peut s’exprimer ainsi, pour accepter de prendre en charge un chien, sont :

- la sociabilité avec les autres chiens, les autres animaux (chats, volaille, etc.) et les enfants

- l’état de santé général

- la race nous importe peu

Nous avons reçu énormément de dons en matériel : couvertures, couettes, draps, paniers, coussins, laisses, colliers, jouets, manteaux et nous remercions ici toutes les personnes qui nous en envoyé (ou apporté) tout ce qui sert quotidiennement à améliorer le confort de vie de nos vieux chiens.

Au cours de l’année 2005, nous sommes apparus plusieurs fois dans la presse régionale et nationale , ainsi qu’à la télévision ce qui nous a apporté énormément de retombées positives.

Nous avons également été présent à plusieurs manifestations où nous avons tenu des stand Cani-Seniors, afin de nous faire connaître.

Enfin, notre site Internet a pris un « coup de jeune », et est devenu interactif grâce à notre Webmaster Xavier. C’est grâce à notre site et à Internet que se réalisent la plupart de nos adoptions.

Entre 1.000 et 1.500 personnes viennent chaque jour consulter les pages de notre site. Les mois d’octobre et de décembre ont comptabilisé chacun aux alentours de 30.000 visites !!

Le temps moyen que chaque personne passe sur le site est de 10 minutes.

Globalement, Cani-Seniors s’est agrandi durant cette année 2005, tant en terme d’équipe que de résultats. Nous espérons pouvoir continuer sur cette voie, bien que notre façon de travailler va se trouver modifiée en 2006.

En effet comme nous vous l’avions annoncé, Béatrice a décidé de prendre un peu de recul pour s’occuper d’elle. Elle va reprendre un travail à plein temps , toujours dans le domaine animalier, et n’aura donc plus autant de temps à consacrer à Cani-Seniors.

Changement des statuts et des membres du Conseil d’Administration :

Béatrice PARNOT devient présidente d’honneur

Sandrine RAULT devient présidente

Isabelle HUE devient Vice-Présidente

Jocelyne TRANCHO ne souhaitant pas renouveller son mandat, c’est

Sophie Cantiniau qui devient notre nouvelle secrétaire, secondé par une secrétaire adjointe Géraldine TRACCOEN.

Michèle POIGNEAU devient trésorière.

Le siège social va être transféré dans l’Oise ainsi que le secrétariat et la comptabilité pour plus de facilité (la nouvelle secrétaire et la comptable résidant en RP).

Les projets pour 2006.

Nous allons concentrer nos efforts sur les familles d’accueil , qui nous font cruellement défaut.

Pour cela nous allons :

- Mettre en place des Délégués Régionaux qui souhaitent s’impliquer fortement dans l’association et qui auront en charge la gestion des familles d’accueil de leur région et le suivi des adoptions de nos vieux chiens ayant lieu chez eux.

- Créer un fichier famille d’accueil par Région (via internet et bouche à oreille).

- Création d’une fiche « Je voudrais devenir famille d’accueil « sur le site Cani-Seniors, l’idée étant que toute personne venant sur le site et interessée pour devenir famille d’accueil, puisse remplir cette fiche en ligne et l’envoyer, ceci dans l’idée d’augmenter le nombre de famille d’accueil et de pouvoir créer notre fichier.

- Cette fiche pourra aussi être éditée en papier pour nos manifestations.

Nous allons mettre en place un réseau de vétérinaire dans toute la France et négocier avec eux un tarif association qui permettra aux familles d’accueil d’en bénéficier pour nos seniors en accueil chez eux et ainsi alléger notre budget soins.

- Pour cela réalisation d’une lettre d’information à l’attention des vétérinaires et du personnel assistant.

- Nous allons aussi essayer de mettre en place un système de sponsoring avec un fabricant de croquettes, médicaments vétérinaires…..

- Enfin Développement de notre présence à différentes manifestations avec :

- Mise en place d’un stand (et présence de seniors si possible)

- Promotion de notre présence auprès des radios, presse, et télévision où se déroule la manifestation.

L’Assemblée générale s’est terminée par le pot de l’amitié qui nous a permis une fois encore de faire plus ample connaissance avec nos adhérents et d’échanger nos points de vu.

Sachez que l’Assemblée de l’année prochaine aura certainement lieu en RP, ce qui devrait permettre à nombre d’entre vous d’être présents.

• Réponses 39
  • Vues 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Merci El Brebiou d'Amour pour ton message de bienvenue.

Samedi donc, j'ai compté 33 personnes y compris les membres du bureau. Je pense qu'il y aura plus de monde l'année prochaine puisque cela devrait se dérouler en région parisienne.

Qui n'a des fotos ??????

Posté(e)

Et puis, même en RP, je propose qu'on fasse des co-voiturages... cette fois-ci de "personnes"... c'est conviviale, c'est moins long que d'être seul(e) en voiture... qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Beaucoup de choses positives et encourageantes et c'est tant mieux !

Et effectivement il y a toujours à améliorer et à soutenir davantage !

Bravo pour toutes ces nouvelles nominations et beaucoup de réussite à toutes ces personnes !!!!

TOUS ENSEMBLE nous pouvons encore faire mieux !!!!

Posté(e)

Un compte-rendu très positif !

FELICITATIONS !

Je souhaite une belle réussite à la nouvelle équipe.

Posté(e)

oui beaucoup de bonnes choses et c'est très motivant... Bienvenue à la nouvelle Directrice.... Sandrine, je suis dans la rp, comme tu sais, si tu as besoin de covoiturage Nord Paris, tu sais que tu peux me demander, et sinon, pour d'autres choses, si je peux aider ...... (sauf fa pour l'instant comme tu le sais)..... si tu as besoin d'un coup de main ou autre.....je serais là :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Nous ferons un post spécifique sur le sujet des Délégués Régionaux, mais d'hors et déjà, si vous souhaitez rejoindre l'équipe Cani-seniorienne et devenir un de nos délégués régionaux, envoyez moi un mp. Nous recherchons des personnes ayant un peu de temps libre et souhaitant s'impliquer fortement dans l'association :wink:

Posté(e)

Merci beaucoup Andy :wink:

Bientot des photos de la journee !!

Posté(e)

Andy, tu viendrai dans la RP ? Si oui, j'arrive... Je rêve de te faire un petit câlin ! te voir en photo, c'est bien mais en vrai... ouaouh... le rêve !

Posté(e)

bravos a la nouvelle équipe qui j'en suis sur feras encore plein de merveille pour nos petits vieux !!!!!!!!!

Posté(e)

Et bien bravo et welcome à la nouvelle équipe...et surtout bon courage :wink: Et une pensée particulière à Sandrine et Sophie de la part de mon petit Gabor :D

Posté(e)

Quelques photos pris par mon mari,

2005060018ul.th.jpg 2005060050zd.th.jpg 2005060065hb.th.jpg 2005060150pl.th.jpg

1ère photo : Richard accompagné de son chien Marvin et moi-même (Sandrine)

2ème photo : Géraldine avec Mousse dans les bras.

3ème photo : Paulette (Noiset Robert)avec Fidgy dans les bras.

4ème photo : Béa et ses superbes nattes :wink:

2005060161ei.th.jpg 2005060178rj.th.jpg 2005060185gt.th.jpg 2005060258gz.th.jpg

1ère photo : Xavier notre webmaster accompagné de sa petite amie

2ème photo : Michèle notre nouvelle trésorière.

3ème photo : Isabelle (Hucca) avec Pinnochio et Richard avec Tania.

4ème photo : Je ne sais pas :lol:

Voili voilou

Paulette

Posté(e)

ha merci paulette pour les photos mais je n'ai reconue que sandrine béatrice (avec un verre a la main hihi) et richard,maryvonne aprés ?????désolé pour les autres

Posté(e)

Ben ce sont les adoptants de Angel et Nemo!!! :wink: Donc Monsieur et Madame AngelNemo :oops::arrow:

Posté(e)
  • Auteur

Mea culpa :oops::oops::oops:

Il s'agit en effet des supers adoptants de Nemo et Angel.

Nous en profitions encore une fois pour vous remercier de tout coeur de cette double adoption qui leur permet de ne pas être séparés ! :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.