Aller au contenu
  • Créer...

Opération de la cataracte chez le chien

borneo

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des renseignement sur cette opération.

Est-ce efficace ?

Y a-t-il des risques pour le chien ?

Qui la pratique ? (Nord-est de la France, voire Belgique)

Prix de l'opération pour un oeil ? les deux ?

Ceux qui l'ont fait chez leur chien, vos témoignages m'intéressent. Je me renseigne pour une petite chienne que je connais. Elle n'a que 7 ans, et elle n'y voit plus beaucoup. Je trouve que c'est bien jeune pour perdre la vue. :cry:

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la mise en place de l'opé est assez lourde pendant plusieurs jours avant l'opé (gouttes) mais pour des clients qui l'ont fait : super content ! une deuxième vie pour le chien !

par contre, sur paris il me semble que c'est entre 1000 et 1500 euros par oeil !

j'en connais un sur paris qui le fait !

• 6 mois après...

J'ai adopté la Choupette, malgré son handicap. Elle ne voit pas bien, mais dans la maison, pas de problème, et dehors, il suffit d'éviter les obstacles. Si elle devient vraiment aveugle, je penserai à l'opération.

La voilà :

jeveillesurchoupette.jpg

Elle veille sur Gipsy depuis le départ de Moustik.

• 3 mois après...

Je fais remonter ce topic.

Notre Gipsy est parti au paradis des toutous en mars, un lymphome l'a emporté à 14 ans 1/2. Sur la photo, il était déjà malade, mais encore en bonne forme.

Il a tout de même vécu 8 mois avec cette sale maladie, qui, heureusement, n'est pas douloureuse. On l'a traité de manière palliative, avec de la cortisone, et je ne le regrette pas, car il a vraiment pu profiter des mois qui lui restaient. La Choupette a été l'un de ses derniers bonheurs, je suis contente de l'avoir adoptée, c'était une parfaite garde-malade.

Message trop long, je suppose...

Bref, elle se retrouve seule, et toujours malvoyante. Maintenant, nous faisons des balades plus sportives, et je remarque qu'elle n'y voit vraiment pas bien en extérieur. C'est étonnant, car dans la maison, et dans des maisons inconnues, il n'y a aucun souci, elle ne se cogne jamais. Mais dehors, elle marche dans les flaques et elle trébuche sur les branches.

On est arrivées à une bonne entente : en cas d'obstacle, je dis "attention" et elle se range aussitôt derrière moi. Dès que la voie est libre et bien dégagée, elle galope en tête.