borneo 126 Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Bonjour, je cherche des renseignement sur cette opération. Est-ce efficace ? Y a-t-il des risques pour le chien ? Qui la pratique ? (Nord-est de la France, voire Belgique) Prix de l'opération pour un oeil ? les deux ? Ceux qui l'ont fait chez leur chien, vos témoignages m'intéressent. Je me renseigne pour une petite chienne que je connais. Elle n'a que 7 ans, et elle n'y voit plus beaucoup. Je trouve que c'est bien jeune pour perdre la vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fée Clochette 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 la mise en place de l'opé est assez lourde pendant plusieurs jours avant l'opé (gouttes) mais pour des clients qui l'ont fait : super content ! une deuxième vie pour le chien ! par contre, sur paris il me semble que c'est entre 1000 et 1500 euros par oeil ! j'en connais un sur paris qui le fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikeoscar 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Azoulay Thierry 28 Rue Fbg de Saverne 67000 Strasbourg vétérinaire top pour la chirurgie des yeux et le seul à ma connaissance dans le coin de Strasbourg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Merci, en fait, ce n'est pas pour tout de suite, la chienne n'est pas aveugle. Vous avez une idée des prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daysie433 7 954 Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 j'ai entendu dire pour une petite bichonne que c'était 1000 euros pour les deux yeux avec un taux de réussite de 70 % dans le cas de cécité mais pas de naissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Merci pour ces infos. Je garde un oeil sur le topic, j'imagine que tant que le chien y voit assez pour se déplacer dans la maison et en balade, on n'opère pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 31 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 J'ai adopté la Choupette, malgré son handicap. Elle ne voit pas bien, mais dans la maison, pas de problème, et dehors, il suffit d'éviter les obstacles. Si elle devient vraiment aveugle, je penserai à l'opération. La voilà : Elle veille sur Gipsy depuis le départ de Moustik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 C'est la schnauzer ? Elle est superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 31 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 La "schnautzer", c'est Gipsy, teckel à poil dur de 14 ans. C'est vrai qu'il est beau.... La Choupette malvoyante est devant. C'est une Lhassa Apso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Elles sont bien jolies !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité elge Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 c'est aussi la crise du logement chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 31 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Oui. Le teckel était entré dans la cage pliante, sa copine y est allée aussi. Et là, il s'est retrouvé coincé, n'osant pas la bousculer pour sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Je voulais poster une réponse, mais ça me marque erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Je fais remonter ce topic. Notre Gipsy est parti au paradis des toutous en mars, un lymphome l'a emporté à 14 ans 1/2. Sur la photo, il était déjà malade, mais encore en bonne forme. Il a tout de même vécu 8 mois avec cette sale maladie, qui, heureusement, n'est pas douloureuse. On l'a traité de manière palliative, avec de la cortisone, et je ne le regrette pas, car il a vraiment pu profiter des mois qui lui restaient. La Choupette a été l'un de ses derniers bonheurs, je suis contente de l'avoir adoptée, c'était une parfaite garde-malade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borneo 126 Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Message trop long, je suppose... Bref, elle se retrouve seule, et toujours malvoyante. Maintenant, nous faisons des balades plus sportives, et je remarque qu'elle n'y voit vraiment pas bien en extérieur. C'est étonnant, car dans la maison, et dans des maisons inconnues, il n'y a aucun souci, elle ne se cogne jamais. Mais dehors, elle marche dans les flaques et elle trébuche sur les branches. On est arrivées à une bonne entente : en cas d'obstacle, je dis "attention" et elle se range aussitôt derrière moi. Dès que la voie est libre et bien dégagée, elle galope en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés