fiadone 283 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Qu'elles soient mamans de deux pattes .......... où de poilus ,palmés , à plumes ,sabotés une pensée pour ceux et celles qui léveront un peu plus ce jour là ,les yeux vers là-haut ........... une Sael heureuse d'avoir sa maman une mam comblée ........... je souhaite une maman à tous mes copains ,copines ......... .................... bonne fète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 912 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Merci SAEL d'ouvrir un joli post pour nos mères dont c'est la fête aujourd'hui... Pour la mienne, qui m'a hélas quitté, mais aussi pour toutes les autres mamans du forum, je dédie cette chanson de Linda Lemay Une mère Ca travaille à temps plein, ça dort un œil ouvert C’est de garde comme un chien Ca court au moindre petit bruit, ça se lève au petit jour Ca fait des petites nuits. C’est vrai, ça crève de fatigue Ca danse à tout jamais une éternelle gigue Ca reste auprès de sa couvée Au prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté Une mère Ca fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire Mais ça fait de son mieux. Une mère, Ca calme des chamailles Ca peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille Une mère C'est plus comme les autres filles Ca oublie d'être fière Ca vit pour sa famille Une mère, Ca se confine au bercail C'est pris comme un noyau dans le fruit de ses entrailles Une mère C’est là qu’ça nous protège Avec les yeux pleins d’eau, les cheveux pleins de neige Une mère A un moment, ça se courbe, ça grince quand ça se penche Ca n’en peut plus d’être lourde Ca tombe, ça se brise une hanche Puis rapidement, ça sombre C’est son dernier dimanche Ca pleure et ça fond à vue d'oeil Ca atteint la maigreur des plus petits cercueils O bien sûr, ça veut revoir ensemble toute sa progéniture entassée dans sa chambre Et ça fait semblant d’être encore forte Jusqu’à ce que son cadet ait bien refermé la porte Et lorsque, toute seule ça se retrouve Ca attend dignement que le firmament s’entr’ouvre Et puis là, ça se donne le droit De fermer pour une première fois les deux yeux à la fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unarawenn 771 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 J'aime beaucoup cette chanson. Moi aussi il y a si longtemps que ma maman est partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Bonjour à tous Et bonne fête aux Maman ! Et une pensée à toutes celles qui voudraient être maman mais qui n'y arrivent pas.... On part déposer les chats à Rouen chez nos filles, elles sont prévenues que Arès n'est pas au top mais elles veulent tout de même les prendre dès aujourd'hui. Mercredi ce sera Pelu qui sera déposé en pension canine parce que nous allons à Lisieux pour l'inter des Goldwing. C'est un gosse qui va à l'école, mais ce jour là, il a une tête énoooorrmmme, (une grosse tête quoi !). Quand il arrive à l'école, tous les autres enfants vont le voir : - Ben dis donc, qu'est-ce qui t'es arrivé ? T'en a une tête aujourd'hui ! Le petit garçon de répondre : - Ben c'est hier, j'étais dans mon jardin, et y avait une guêpe Les autres gosses : - oh l'autre hé, c'est pas une guêpe qui t'a fait une tête pareille!! - Ben non, c'est mon père, il avait une pelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muskane60 3 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Merci Sael,de ta gentillesse,bonne fête à toutes les mamans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fée Clochette 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 merci Sael ! t'es la meilleure ! suis pas sûre que mon fils y pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 14 474 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 C'est gentil à toi jolie Sael ..... Je ne le suis pas moi même & la mienne m'a quitté il y aura 3 ans le 6 juin prochain ....... Bonne Fête à vous toutes. Merci Maryho pour la chanson ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Bonne fête à vous toutes et merci pour ce magnifique chanson Très jolie chanson que j'offre à ma maman qui nous as quittés ce 29 décembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Delamarre 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 bien que ce soit une fête commerciale dont j'ai horreur car on marche au pas cadencé et l'on fait du mal à beaucoup d'enfants et mamans , comment ne pas avoir une pensée pour toutes les mamans Merci Sael pour ton mot d'entrée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bragance 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Bonne fête aux mamans ! Le téléphone de la mienne (91 ans) est constamment occupé, pourtant nous ne sommes que deux filles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiadone 283 Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2011 MERCI Mary ho ,pour cette émouvante chanson et j'adore LINDA LEMAY vu en concert déja deux fois , et presque tous ses CD Ma maman partie aussi un 12 février il y a un peu plus de deux ans et je regrette que l'on ai pas le droit d'aller au cimetiere avec nos toutous maman aurait beaucoup aimé SAEL ..... Maman qui nous a donné aussi l'amour des bétes ,et je lui en ai rapportées .... En CORSE un adage rappelle que pour dire MAMAN, les lèvres se touchent par deux fois Elles miment le baiser affectueux deux fois renouvelé Elles appellent et embrassent en méme temps une douce et baveuse léchouille fait le méme effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 23 841 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Bonjour, Merci d'avoir pensé à la fête des mamans. Je pense à la mienne, partie tellement trop tôt! Moi, en guise de bonne fête ce matin, j'ai eu droit à un "tu peux repasser mon fut m'aman s'tplais!" ( c'est un pantalon de ville et la patte-mouille, il ne sait pas faire!) Il partait bosser, il était en retard, j'ai pas fait de commentaire.... Mes deux autres garçons travaillent également, mais chacun dans son coin de France. On se retrouvera tous un autre jour! :-) Merci pour la blagounette (mais celle-là je la connaissais et plus rare: je m'en rappelais! ) merci aussi pour ce beau texte. Et je ne connaissais pas cet adage Corse; mais c'est vrai ma foi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiadone 283 Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2011 [qu l partait bosser, il était en retard, j'ai pas fait de commentaire.... Et je ne connaissais pas cet adage Corse; mais c'est vrai ma foi! pour l'adage dans quelques jours avec un P je doute un peu ...... Nous sommes irremplaçables besoin d'une "patte mouille" mon z'hom a repassé sa chemise pour aller voir sa mam envie de celle çi et pas une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO 694 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 merci pour les paroles de cette si belle chanson................. Bragance, ta maman a surement du mal raccrocher, ca arrive souvent a la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pekigo 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Bonne fête à toutes les mamans Ma maman est partie depuis 1992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés