Aller au contenu
  • Créer...

LA VIEILLESSE

manou 85

Messages recommandés

Bah ! oui c'est pas un sccop mais Médéa, ma matine a eu 10 ans au mois de mars et supertitieuse comme je suis je n'ai pas voulu diffuser la nouvelle sur les ondes.

Aujourd'hui visite chez la véto pour le vaccin et un souci de pyodermite sous le menton.

Médéa, qui a bien du mal à monter dans le kangoo malgré mon aide n'a pas voulu descendre une fois arrivée devent le cabinet.

Elle s'est trainée comme une "pauvre chose" fatiguée et absente jusqu'à ce que nous arrivons devant un golden dans le maitre freinait les ardeurs de copinage. Là d'un coup elle a redressé le cou et levé la tête d'un seul geste pour aller sniffer le copain qui faisait beaucoup moins le kéké.

Npus avons repris la route pian pian jusqu'à la salle d'attente.

Là elle n'a fait aucun effort et est restée mutique algré les petits mots d'amitié de la jeune véto.

Elle guettait cette S....é de port qui s'était refermée derrière elle et l'empêchait de se sauver.

Médéa a eu un maivais vécu sur une piqure d'ARA 3000 faite il y a plus de deux ans maintenant et elle vit un vrai drame ç chaque visite.

Le vaccin est passé comme une lettre à la poste sans réaction aucune.

Nous avons regagné la voiture doucement. Le temps étant à l'orage l'atmosphère était lourde .

Ces nouvelles chaleurs ne sont pas bien supportées par ma mèmère.

Résultat : 1 cachet antibiotique matin et soir + le candilat + le chondorsulf + le rymadril. mais bon si cela permet à mon amie d'aller mieux. On y va !!

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ha c'est pas bô de vieillir mais d'un autre côté on ne peut pas être et avoir été ....

Je vous souhaite à toutes deux une histoire qui dure encore longtemps et un été pas trop chaud pour médéa.

ah la vieillesse de nos chiens!! :cry:

difficile a vivre parfois , mais c'est la vie et l'essentiel est de les accompagner le mieux que l'on peut!!

caresses a ta belle medea , et lechouilles de la part d'une autre vieille qui approche glorieusement ses 15ans !!! :wink:

ah la vieillesse de nos chiens!! :cry:

difficile a vivre parfois , mais c'est la vie et l'essentiel est de les accompagner le mieux que l'on peut!!

caresses a ta belle medea , et lechouilles de la part d'une autre vieille qui approche glorieusement ses 15ans !!! :wink:

Purée quel parcours !!!!

Grosses papouilles à Gaëtane alors !!!

Nous ne sommes pas à plaindre, elle n'a pas chopé un crabe juste un coup de vieux accéléré depuis 6 mois..

Très très dur de les voir vieillir, didji a eu 13 ans le 12.12.2005. Cette nuit elle ne m'a pas réveillée avant 5 heures, elle est sortie 10 minutes, lorsque je me suis levée à 6heures il y avait des crottes dans la cuisine. et elle a marché tout doucement lors de la ballade de ce matin. Mon plus grand souci c'est que je parts en vacances samedi pour 2 semaines et même si je sais que son maître (mon fils) s'occupera bien d'elle, j'ai la hantise qu'il lui arrive quelquechose pendant mon absence. A 13ans 1/2 tout peut arriver très vite. Bon voilè que je pleure, alors je retourne à mon boulot.

Je t'aime Didji très très fort.

Antoinette et ses 4 pattes

oui c'est très dur de les voir vieillir, moi aussi ca me fait mal au coeur et c'est vrai que le rapport change quand ils vieillissent on est aux petits soins encore plus avec eux, on fait attention à eux, c'est une autre complicité qui s'instaure... je t'aime ma Zoé

Plein de caresses à Matine...

Ma Grosse aussi marche tout doucement maintenant, elle ballade son trognon de queue gentiment, mais n'oublie pas de reprendre un petit coup de jeune quand elle croise un copain !

Elle aussi, c'est chondrosulf en continue (4 cachets) et je commence à penser au candilat... Rymadil, seulement quand elle est trop "raide", pour en pas détériorer l'estomac !

cela dépend de la race , de la taille en fait... puisque les gros chiens vivent moins vieux que les petits... mais je pense, sans dire de bêtises, qu'on peut considérer un chien comme étant vieux à partir de 10 ans en gros.....

pour les médocs, oui ben en vieillissant c'est sur qu'ils en ont tous... la mienne prend du Karsivan (pour la vieillesse) , vasotop pour le coeur, un médoc pour l'arthrose, et des gouttes pour les yeux (cataracte).....

Au début, elle avait 7 ans, elle prenait soin de moi.

A la fin, elle avait 15 ans et je prenais soin d'elle.

Entre temps, nos relations n'ont cessé d'évoluer, de se renforcer, jusqu'à devenir exceptionnelles.

Je considère encore aujourd'hui comme une chance, comme un cadeau de l'avoir accompagnée au long de ce chemin, jusqu'à la grande vieillesse.

La vieillesse d'un chien, c'est une leçon de vie, et ça peut être très très beau.

BELLE à 15 ans :

numriser00045yb.jpg

Qu'est ce que c'est beau, Aude, à chaque fois que tu parles de Belle, ça me retourne toujours et j'ai les poils qui se dressent sur les bras tellement c'est beau ce que tu dis :)

Au début, elle avait 7 ans, elle prenait soin de moi.

A la fin, elle avait 15 ans et je prenais soin d'elle.

Entre temps, nos relations n'ont cessé d'évoluer, de se renforcer, jusqu'à devenir exceptionnelles.

Je considère encore aujourd'hui comme une chance, comme un cadeau de l'avoir accompagnée au long de ce chemin, jusqu'à la grande vieillesse.

La vieillesse d'un chien, c'est une leçon de vie, et ça peut être très très beau.

BELLE à 15 ans :

C'est tout à fait ce que je vis à côté de Médéa qui est née à la maison.

Elle m'a épaulé lors de la perte d'un être cher maintenant c'est à moi de l'aider à ce que tout se passe bien;

ET oui ! Malia Médéa redresse aussi la tête devant un beau ou bon copain à poils !!!

numriser00045yb.jpg

:lol::lol::lol:

Très jolie chienne vraiment ! Beaucoup d'allure et de prestance !

Notre petite caniche Lucie a 17 ans et demi et nous sommes inquiets pour ses yeux, elle ne voit plus d'un oeil et l'autre de moins en moins, elle vit avec ma maman en province et le véto n'a rien donné ; que faire pour la cataracte à cet âge ? un collyre peut-il être efficace à ce stade ? Oui c'est très dur la vieillesse et ma maman, qui n'est plus très jeune non plus, a du mal à le vivre...elle aime tellement sa chienne :oops: