Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

COTILLON : Retour à la case départ.

Featured Replies

Posté(e)

L'histoire de COTILLON :

Des personnes ont trouvé deux chiens errants depuis quelque temps, l'un jeune et l'autre plus âgé. Hébergés par la clinique vétérinaire, personne ne les a réclamés, malgré annonces et affiches... :?

Le plus jeune a été facilement replacé, mais le plus vieux, un mâle Yorkshire d'environ 10 ans, est toujours là et a peu de chances d'être adopté... :(

Cette clinique vétérinaire a donc fait appel à nous.

Nathalie (notre déléguée-Nord) est donc allée récupérer celui que nous avons appelé Cotillon, et me l'a amené hier à la clinique vétérinaire, afin qu'il soit muni d'une puce électronique et vacciné.

Cotillon est un gentil chien, sociable avec les autres, pas trop nerveux et .... chance pour lui ... il est déjà... castré !!! :lol::lol:

IMPORTANT : :!:

Cotillon a été adopté une première fois par un gentil couple il y a un mois de ça, mais ils nous l'ont ramené car il s'avère que Cotillon n'est absolument pas propre et lève la patte un peu partout chez eux.

De plus il semblerait que malgré leur gentillesse et leurs efforts le courrant ne passe pas entre eux et Cotillon, qui n'est pas du tout interactif, ne joue jamais et ne s'interesse à rien :( .

Bref retour à la case départ.Cotillon est proposé au parrainage ET à l'adoption..

cotillon-tete-face.jpg

cotillon-face.jpg

profil-bras.jpg

cotillon-profil.jpg

• Réponses 34
  • Vues 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

o bin mince alors :cry: pauvre ti Cotillon :cry: j'espère que quelqu'un va vite le prendre

Posté(e)

Cotillon, j'espere que l'on va vite te retrouver une nouvelle famille :wink:

Au fait, Alain et Maud, Cotillon est un petit gabarit, qu'en dites-vous ? :wink:

Modifié par Invité

Posté(e)

:? Mon Pepsi n'est toujours pas SUPER MEGA interactif non plus au bout de 1 an 1/2 et il est incontinent à ces heures.... Ca ne fait que très récemment qu'il répond vraiment à mes caresses...

Posté(e)

Beaucoup de personne pense que le chien "adopté" va leur en être reconnaissant d'un coup d'un seul ! mais ce n'est pas forcément vrai... Certains chiens vont très vite très bien mais d'autres sont plus long à se réadapter, quelque soit l'âge (j'ai eu un chien de 15 mois qui a mis des mois à se faire à sa nouvelle vie... et tout changement, encore maintenant le stresse, plus de 5 ans après) ! Il faut avoir de la patience, accepter qu'il soit différent... Mais c'est ça le challenge et chaque petit pas en avant, c'est le bonheur... ceci dit, tout le monde ne le comprend pas, sans critique de ma part... c'est juste un constat... Cotillon est un beau petit chien qui mérite vraiment un accompagnement aimant et compréhensif.

Posté(e)

alors on se remet a croiser les doigts pour le petit pour qu il trouve enfin sa place dans une bonne famille. en tout cas il a une belle frimousse.

Posté(e)

je suis bien désolée pour lui et d'accord avec le message précédent, moi j'ai une chienne shi-tzu de 7 ans, qui n'a jamais été propre... c'est d'ailleurs le 1er chien que j'ai comme cela, alors j'ai une réserve impressionnante de serpillères et de grands sacs poubelles que je découpe car elle fait dessus (elle est sympa quand même !) et pourtant je suis dans une maison avec un jardin !!! j'ai abandonné l'affaire depuis longtemps...

Michèle

PS. Il ne s'intéresse à rien, ça veut dire quoi ??? il ne regarde pas la télé ? il ne fait pas les mots croisés ?? enfin bref, c'est moche.

Posté(e)

oui c'est vrai, il ne s'intéresse pas à quoi ? moi je pense que si'l n'y avait pas d'atomes crochus avec les gens, le chien l'a surement ressenti et a du se replier sur lui même non ????? :?

Posté(e)
  • Auteur

Vous devinerez jamais quoi :shock:

J'ai un couple qui vient de m'appeler. Ils ont perdu il y a peu d'une crise cardiaque leur yorshire de 10 ans et sont prêts à faire un AR Nice/Dunkerque pour adopter Cotillon :D

Et les "problèmes" comportementaux de Cotillon ne les dérange pas !

Dès que ça se confirme je vous tiens au courant :D

Je suis Hyper Mega Contente pour Cotillon :D

Posté(e)

Cà Sandrine si çà ne sent pas l'excellente nouvelle !!!!!

Ce serait franchement SUPER !!!!

Posté(e)

Et quand ces premiers maître seront vieux plus tard, qu'ils vivent en maison de retraite et qu'on le met dehors parce qu'ils sont incontinents ??

Courage petit Cotillon, mignon comme tu es, tu auras ta famille.

Amicalement, NINALEO.

Posté(e)

Et ben, au moins ils ont l'air motives !!

Ca serait genial !!!

Marjorie

Posté(e)
Vous devinerez jamais quoi :shock:

J'ai un couple qui vient de m'appeler. Ils ont perdu il y a peu d'une crise cardiaque leur yorshire de 10 ans et sont prêts à faire un AR Nice/Dunkerque pour adopter Cotillon :D

Et les "problèmes" comportementaux de Cotillon ne les dérange pas !

Dès que ça se confirme je vous tiens au courant :D

Je suis Hyper Mega Contente pour Cotillon :D

Ca, c'est super genial :D:D et est-ce que, eventuellement, Tisha pourrait faire rejoindre cette famille au cours du voyage pour rejoindre Sylvette a Marseille ?

Modifié par Invité

Posté(e)

Génial !!! On croise les doigts et les papattes :lol:

Posté(e)

Ah bé voilà encore une belle nouvelle à ce que je vois !!!

Il va vraiment falloir qu'on fasse imprimer des diplômes de sauveteuses et les médailles qui vont avec !!

Merci Sophie pour ton clin d'oeil !

Le plus important c'est qu'il ait déjà trouvé des parents aimants !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.