garouch 2 879 Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Zoé va bien, physiquement, très bien même. Mais depuis un peu plus d'un mois, elle fait de grosses crises d'angoisse qui la mettent dans un état pas possible ! Cela a commencé avec un mariage très bruyant au Parc Barbieux (j'habite à 150 m de celui ci) et depuis ce jour là, au moindre bruit suspect, elle se met à trembler très fort. Le problème, c'est que ces bruits sont ceux de tous les jours dans une ville et que, parfois, je ne fais aucun lien entre une grosse crise d'angoisse et un bruit quelconque. Quand je suis allée lui faire son rappel de vaccins, j'en ai parlé au véto qui l'a mise sous Anxitane S. Aucun résultat pour l'instant (cela fait une quinzaine de jours). Je dirai même que c'est pire ! J'ai donc pris rendez vous chez une véto-ostéopathe car je me sens démunie face à ces crises. Nous la voyons vendredi matin. Sinon, elle va bien. Me fait quelques caprices : elle a goûté aux "gamelles améliorées", donc, maintenant, quand elle n'a que des croquettes, elle me regarde d'un air navré et semble me dire : tu ne crois pas que je vais manger ça ? Bref, je pense qu'elle me mène par le bout du nez ! A suivre, donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Je pense qu'il faudrait peut etre voir un comportementaliste qui pourrait l'aider on connait ces mariages au parc barbieux j'espère que cela va s'arranger pour Zoé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egvibo 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Ah ben zut !!! J'ai eu la chance de connaître personnellement Zoé, je peux dire que c vrai que c une anxieuse !!! Toujours à regarder partout, à écouter le moindre bruit ... C'est terrible de la voir angoisser comme ça sans savoir quoi faire !!! J'espère que la visite chez le véto donnera de bons conseils, et de bons résultats surtout !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swanie 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 mince !!! Ils savent profiter des situations. J'espère que les crises d'angoisse vont passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Et les fleurs de Bach? Ça marche bien chez certains chiens. http://www.fleursdebach.fr/ J'en trouve en pharmacie et magasin bio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 j'espère que cela va s'améliorer et on croisera nos pattounes vendredi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 67 010 Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Il ya aussi le Zilken qui est une nouvelle molécule et qui marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 23 846 Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Pauvre puce. C'est vrai que j'entends de plus en plus parler des fleurs de Bach et de leur efficacité mais je n'ai pas encore testé personnellement. Espérons que l'ostéo trouve le bon remède pour calmer les angoisses de Zoé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 915 Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 ces petits bonhommes ou bonnes femmes ont eu un début de vie tellement difficile qu'on peut imaginer que ça leur a laissé des traces... mais Zoe semble avoir plus de mal à surmonter son stress.... Je pense aussi au ZYLKEN qui a souvent fait des merveilles sur les chiens... ce n'est pas "chimique" mais naturel et j'en ai toujours à la maison... Les fleurs de Bach sont aussi très bien... Ce sont des produits "naturels" ce qui est mieux, en tout cas, moins "médicamenteux" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garouch 2 879 Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Merci à toutes pour vos conseils. Je vais attendre la visite chez le véto vendredi. Pour l'instant la puce est vautrée au soleil (elle adore cela). Cet après midi, grande promenade pour se détendre les pattounes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garouch 2 879 Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Zoé est donc allée voir son ostéopathe. Celle ci confirme peurs, angoisses, traumatismes divers. Elle l'a manipulée pendant un bon moment ce que Zoé a eu l'air d'apprécier. Elle m'a donné une préparation à lui faire prendre pendant un mois (sauf le dimanche ) Elle revoit Zoé dans un mois. A suivre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 915 Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Oh super ! ça peut peut-être aider d'autres chiens... donc merci des nouvelles... et surtout bisous à notre adorable ZOE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Espérons que cela ira mieux pour Zoé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 on continue à croiser nos pattounes et on espére que le traitement fera son effet.. gros poutous à la belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 bon à voir ce que ça donne ma braque est très stressée par les bruits orages, pétards ect ma véto m' a conseillé de surtout l' ignorer dans ces cas là pour éviter de la conforter dans son stress peut être lorsqu'il y a du bruit , aller pas très loin et lui donner une récompense et jouer et puis zoé ..avec son passé ,cela lui rappelle peut être du mauvais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés