carine 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 voilà, auriez vous des astuces pour faire prendre un médicament en poudre à un chien, à part lui mélanger avec de l'eau et donner avec une pipette ? car le médicament de Zoé pour l'arthrose est en poudre et la pauvre, c'est vraiment pas bon, et je la force avec des pipettes, et ca me fait mal au coeur...car entre ca, les médoc à avaler et les gouttes dans les yeux... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0406 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Non, j'y suis toujours allée à la pipette pour ce genre de médocs. Le pire c'est de courrir après le gros qui veux pas se laisser faire!!! Bon courage car ces médicaments là, c'est à vie!!! N'existe t'il pas d'alternatives cachets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 oui c'est à vie, mais bon là, c'est pendant 20j en traitement de choc (on va dire) et après ce sera 10j par mois. Sinon oui ca existe en comprimé, mais le véto m'a dit qu'ils étaient gros, et ma Zoé pèse 3k200, donc il m'a dit qu'elle aurait du mal à les avaler.... en fait, ce que j'ai fait hier, c'est que celui du vasotop, je lui ai écrasé et mis avec la poudre, comme ca ca en fait un de moins à avaler, mais c'est sur qu'il va falloir qu'elle s'y fasse, ... heureusement le karsivan est tout petit donc ca passe bien.... autrement j'ai pensé mettre la poudre dans du befteck haché, je vais faire un essai ce soir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 788 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Mélangé à du paté (pour humain), souvent ça passe très bien, car c'est très gouteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 j'avais pas pensé, je vais essayé ce soir, à la place du beefteak , c'est vrai que ca sent plus fort, donc ca masque bien l'odeur du médoc merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malia 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Sinon, vache qui rit : faire un trou, mettre le médoc, refermer : Gloup ! Malia prend son chondrosulf trois géllules d'un coup sans même y faire attention ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 857 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 J'arrive à tout faire avaler par la VACHE QUI RIT (ou similaire !)... Même les chats avalent leur médocs par ce biais là... Je suis consommatrice de fromage fondu que j'achète toutes les semaines par au moinis deux boites ! (et ne riez pas... je m'y suis mise aussi !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 ben oui c'est vachement bon la vache qui rit... j'avais déjà essayé... je vais alterner tout ca car si ca lui évite la pipette c'est quand même bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle P. 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Si c'est de la poudre, tu peux la mélanger à du fromage blanc, en principe les chiens adorent. C'est du cosequin'ds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Du sirop avec lait ou eau dans pipette ou ramequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Je me rappelle plus du nom, c'est un sachet blanc écrit en bleu... et il me les vend par sachet au nombre que j'ai besoin... je te dirais ce soir si ca t'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle P. 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Non, en fait, ce n'est pas du cosequin'ds alors car il se présente sous forme de gelules avec de la poudre à l'interieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NINALEO 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Pour Nina : aucun souci. Elle avale tout ce qui se présente Quant à Léo : si c'est en gélules, je lui donne le médicament avec un peu de steack haché (cela marche à tous les coups). Un médicament avec la pipette, je suis obligée d'appeler au secours mon mari : il lui maintient sa machoire ouverte. Et top chrono je lui injecte le médicament. Aucun moyen de faire autrement. Amicalement. NINALEO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo 5 532 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 je les cache dans du paté de foie, de la saucisse à tartiner, du fromage qui pue (ils adorent et ça cache le sale gout), et je change parce qu'ils se doutent de qqchose au bout d'un certain temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 oui, en plus, je sais pas vous, mais moi, elles voient quand je vais prendre le médicament, et elles s'en vont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés