Aller au contenu
  • Créer...

prise de médicaments

carine

Messages recommandés

voilà, auriez vous des astuces pour faire prendre un médicament en poudre à un chien, à part lui mélanger avec de l'eau et donner avec une pipette ?

car le médicament de Zoé pour l'arthrose est en poudre et la pauvre, c'est vraiment pas bon, et je la force avec des pipettes, et ca me fait mal au coeur...car entre ca, les médoc à avaler et les gouttes dans les yeux... :?

Non, j'y suis toujours allée à la pipette pour ce genre de médocs. Le pire c'est de courrir après le gros qui veux pas se laisser faire!!!

Bon courage car ces médicaments là, c'est à vie!!! N'existe t'il pas d'alternatives cachets?

oui c'est à vie, mais bon là, c'est pendant 20j en traitement de choc (on va dire) et après ce sera 10j par mois. Sinon oui ca existe en comprimé, mais le véto m'a dit qu'ils étaient gros, et ma Zoé pèse 3k200, donc il m'a dit qu'elle aurait du mal à les avaler....

en fait, ce que j'ai fait hier, c'est que celui du vasotop, je lui ai écrasé et mis avec la poudre, comme ca ca en fait un de moins à avaler, mais c'est sur qu'il va falloir qu'elle s'y fasse, ... heureusement le karsivan est tout petit donc ca passe bien....

autrement j'ai pensé mettre la poudre dans du befteck haché, je vais faire un essai ce soir..

J'arrive à tout faire avaler par la VACHE QUI RIT (ou similaire !)... Même les chats avalent leur médocs par ce biais là... Je suis consommatrice de fromage fondu que j'achète toutes les semaines par au moinis deux boites ! (et ne riez pas... je m'y suis mise aussi !!!!)

Pour Nina : aucun souci. Elle avale tout ce qui se présente :lol:

Quant à Léo : si c'est en gélules, je lui donne le médicament avec un peu de steack haché (cela marche à tous les coups). Un médicament avec la pipette, je suis obligée d'appeler au secours mon mari : il lui maintient sa machoire ouverte. Et top chrono je lui injecte le médicament. Aucun moyen de faire autrement.

Amicalement. NINALEO.

je les cache dans du paté de foie, de la saucisse à tartiner, du fromage qui pue (ils adorent et ça cache le sale gout), et je change parce qu'ils se doutent de qqchose au bout d'un certain temps