S.Rault 66 115 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Jeudi après-midi je reçois un appel de l'A.S.V d'un vétérinaire de l'Oise qui a dans ses locaux un jeune épagneul d'environ 1 an qui a été trouvé non identifié avec un omoplate fracturé. Personne n'a réclamé le chien depuis mardi et faute de personne pour payer l'opération, le chien est en cage non soigné et doit partir vers la SPA de Beauvais d'un jour à l'autre. Comme nous sommes débordés d'appels de prise en charge de vieux chiens orphelins, je la dirige vers une autre asso du coin qui s'occupe de chiens plus jeunes, mais je lui demande de me tenir au courant. Delphine m'a rappelé un peu plus tard pour m'annoncer que faute de moyen financier et de f.a cette asso ne pouvait pas prendre en charge l'épagneul qui partait donc le lendemain à la SPA de Beauvais. Je lui ai demandé d'appeler la SPA pour leur demander ce qu'ils allaient faire de ce jeune chien accidenté et la réponse à été sans appel : Euthanasie. Nous en avons longuement parlé au sein de l'équipe et il est clair qu'on ne peut pas sauver des petits vieux de l'euthanasie mais rester de marbre devant un jeune chien qui a toute sa vie devant lui mais va être euthanasié car accidenté. Nous avons décidé de prendre ce jeune épagneul en charge et nous avons applelé la clinique de L'Isle Adam qui s'est vraiment montrée super sympa et réactive face à la situation. Blackberry a donc été vu par plusieurs vétérinaires qui ont fait des radios et il a une fracture du col du scapulace. Il a été décidé de ne pas l'opérer car avec beaucoup de repos et même si c'est plus long ce type de fracture se remet relativement bien tout seul , alors que si il y a chirurgie, vu où est située la fracture il y a 30% de chance de complication avec cassure des visses si on pose une plaque. Blackberry est sous anti-douleurs et une ASV de l'Isle Adam ( merci Coralie) a accepté de le garder quelques jours pour nous le temps qu'on lui trouve une f.a ou un adoptant. Blackberry est un adorable chien, doux et très câlin, ok avec ses congénères. Nous recherchons une famille d'accueil pour lui. Blackberry est proposé au parrainage et à l'adoption. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fée Clochette 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 ah la beauté ! vite une fa ou famille pour lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO 694 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 bienvenu mon beau Blackberry... Merci Sandrine de l'avoir sauvé de l'euth... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiadone 268 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 merci pour Blackberry les épagneuls joueurs ,adorent les balades et au retour knp calins et d'une fidélité bienvenue et ton chemin à croisé le bonheur CS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falbala 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Jeune et beau comme il est il trouvera sûrement une bonne famille Je ne m'étendrais pas sur le sort qui lui était réservé mais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 quoi te dire à toi, à cette clinique à cette jeune fille sauf encore une fois un immense MERCI et effectivement,même si cs ,c' est les séniors, on ne peut envoyer à la mort un tout jeune chien je suis sûr que vu ses atouts ,il va vite trouvé une bonne famille !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathyjp12 285 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 TROP BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!! Cathy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
réjane 8 176 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 696 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Alors, gamin, te voilà parmi nos petits vieux ! mais c'est sûr qu'on ne pouvait pas te laisser sur le bord de la route... Allez, on espère que ton jeune âge et le fait que tu ne resteras pas handicapé va te donner une chance d'avoir une famille rapidement ! Croisons les doigts, nous, mais toi, ne croise pas tes pattounes parce que ça n'est pas bon pour toi... Bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swanie 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Magnifique mais il faut lui trouver une famille adoptante sérieuse et aimante. Y a pas de raison qu'il soit en accueil. Perso j'adore aussi son prénom. Il a tout pour plaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Oui, il est beau! Donc il va devoir être opéré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicole_b 1 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 BIENVENUE merci Cani !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Il est magnifique, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hazard odile 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 et oui heureusement cs était là, il n'y a pas d'âge, si jeune est déjà on voulait t'euthanasier, repose toi et vite une famille pour toi, tu le mérites, comme beaucoup d'autres !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 115 Posté(e) le 8 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Oui, il est beau!Donc il va devoir être opéré? Une fois les radios faites, vu où est située la fracture il a été finalement décidé de ne pas l'opérer et de laisser la fracture se ressouder toute seule avec beaucoup de repos, pour éviter de fortes possibilités de complication post opé. Tu suis la blonde ou pas ? Parlez de lui autour de vous. Nous lui cherchons une f.a mais aussi et surtout des adoptants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés