Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Poucelina a en effet été traité depuis son arrivée en refuge pour la gale.

D'abord à 2 reprises avec de l'advocate en pipette, puis la fameuse piqûre d'Imovec à laquelle elle a très mal et fortement réagi (on utilise généralement l'Imovec pour traiter les porcs et les chevaux). :roll:

Puis à nouveau avec de l'advocate en pipette.

Normalement la gale n'était donc plus d'actualité depuis un certain temps.

Peut être fait elle une récidive donc je vais la traitée avec ces bains au soufre.

Aucun de mes chiens n'a déclaré de signes de gales et le docteur Prélaud pense qu'ils peuvent être simplement porteur sain.

Je suis un peu étonnée que tous les chiens de la maison puissent être des porteurs sains n'ayant donc pas déclaré la gale au contacte de Poucelina avec qui ils partagent leur couche, ni nous d'ailleurs depuis le temps qu'on la câline mais pourquoi pas.

De même j'ai souvent soigné des cas de gale de formes diverses et variées, et jamais je n'ai vu jusqu'à ce jour de gale faire des poussées tous les 3 jours, mais peut être est- ce possible. Il semblerait qu'elle ai une gale surinfectée.

Je pense surtout qu'elle cumule plusieurs pathologies et qu'il faut éliminer les hypothèses une par une en les traitants.

J'ai confiance en ce vétérinaire qui se sent concerné par le cas de Poucelina et j'espère qu'on aura très vite une heureuse surprise avec ce nouveau traitement.

je le souhaite de tout coeur, Sandrine, pour vous deux....

que ce traitement soit efficace.

J'ai recherché dans gale sarcoptique, et en fait, les récidives peuvent s'expliquer par le fait, que les soins tuent les mères de cette saleté, mais pas les oeufs..

Par contre, ils parlent de contagion...Bon, espérons que non, et que la puce se sorte de ce cercle vicieux..

amicalement..michèle

tout d' abord merci sandrine malgré tes journées à rallonge de nous donner si vite les nouvelles

j' avoue ne pas tout comprendre ..sauf les mots courant en véto

mais tes explications sont claires

je souhaite de tout coeur que cette fois ci soit la bonne

ce sera peut être long mais au moins tu sais contre quoi vous ,vous battez

et les plus grands sont sur le coup

plus ton amour

quoiqu'il arrive, je me dis

si poucelina n' était pas arrivée jusqu'à toi

je pense qu' aujourd'hui elle serait déjà partie,et partie dans la souffrance et sans connaitre l' amour

alors pour vous deux, je veux y croire

merci de tout ce que tu fais pour elle ,et d' autres avant elle

encore une fois ,merci à toi, ton équipe

bref merci cani séniors

Merci Sandrine pour le compte rendu de Poucelina.

Attendons la suite du traitement préconisé que je souhaite positif :D:wink:

Courage Poucelina ! Un éclaircissement au bout du tunnel pour ta guérison.

oui espérons que le pire pour poucelina et pour vous aussi sandrine soit derrière vous et qu'enfin cette petite puce puisse vivre normalement entouré de votre amour :cry::cry:

Et merci aussi à ce dermatologue :wink::wink:

Il y a tant de personnes qui s' occupent de toi : Sandrine surtout, mais certainement aussi sa famille, des médecins... et tellement d' autres qui espèrent ta guérison ... tu dois y arriver, petite puce!

Je viens de faire mon mélange et de donner son premier bain au soufre à Poucelina qui attend à présent de sècher toute seule sur une serviette dans le fond de la baignoire. :wink:

Je ne sais pas si ce remède de grand-mère va être miraculeux sur la peau de Poucelina , mais de vous a moi il a été terrible au niveau de mes narines car le soufre ça sent la boule puante et j'ai à présent l'impression qu'un gamin est venu en lacher une dans ma salle de bain :evil::lol:

Qu'est ce qui faut pas faire pour nos petits coeurs à patte tout de même.

Les boules puantes me rappellent des souvenirs d'internat : mais le soufre est un vieux mais bon remède ! c'est vrai qu'il vaut mieux être enrhumé dans ces cas là ou alors tu ne le sera plus, aucun microbe n'aimant le soufre !

Pour Pourcelina, espérons que tout ira mieux....

Modifié par Invité

oui mais c'est efficace le souffre ! et puis c'est jaune, c'est joli ! :P

tu veux vraiment sentir une boule puante :twisted: ! je te garde un oeuf de poule oublié dans un coin :?:

• Créer...