Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des nouvelles de Roxane.

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Des nouvelles de Roxane :

Etat stationnaire : elle boit par toute petite quantité plusieurs fois par jour mais pas encore assez (résultat ses urines sont foncées). Bien qu'elle fasse à présent pipi toute seule sous elle, il faut tout de même aussi lui vider sa vessie manuellement car sinon elle ne se vide jamais entièrement. Elle est vit sur une alèze qu'il faut changer plusieurs fois par jour.

Ses pattes arrières ont retrouvé leur souplesse (elles ne sont plus tétanisée en arrière) mais elle ne tient absolument pas ni sur ses pattes arrières, ni sur ses pattes avant pour le moment. Elle reste donc couchée entre deux "traversins" et il faut la changer de place très souvent pour éviter qu'elle s'ankylose et l'apparition d'esquarres.

Roxane suit très bien des yeux tout ce qu'il se passe , mais elle est toujours incapable du moindre mouvement pour le moment. Comme elle est assez "molassonne" de caractère et n'a absolument pas la rage de s'en sortir, elle se contente de se laisser vivre et manipuler sans chercher à faire des progrès.

Bilan mitigé donc , car si semblant de progrès il y a, Roxane reste pour le moment TRES handicapée, un pauvre petit pantin, et rien ne dit qu'elle retrouvera l'usage de ses membres......

• Réponses 404
  • Vues 34,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

:(:(

Si Roxanne ne tient pas sur ses pattes, c'est peut-être dû au fait qu'elle est couchée depuis un bon moment et n'a plus de forces, un peu de faiblesse... Ou serait-ce l'un des effets secondaires du traitement allopathique donné par le vétérinaire... Il faudrait trouver un moyen de la stimuler, cette puce. La mettre en contact avec un petit copain joueur, sous surveillance bien sûr... Un traitement par électrothérapie pourrait l'aider à retrouver l'usage de ses pattes arrière et les stimuler.

L'amélioration est lente, mais avec de la patience et beaucoup de soins, elle devrait s'en sortir, je pense. Il y a déjà un mieux au niveau des pattes. Maintenant, il suffit de lui trouver le bon stimulant... Mais nous continuons toutes à espérer et à y croire. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

Un grand merci à Béa de si bien s'en occuper et de s'accrocher. Rien n'est impossible. Il suffit d'y croire.

Bon courage.

Posté(e)

Petit pantin d'amour :oops::oops::oops::oops::oops:

Posté(e)
  • Auteur

Je me suis peut être mal expliquée. Roxane est très souvent stimulée et elle est avec des chiens donc il y a beaucoup d'interaction autour d'elle. Par exemple elle passe actuellement le week-end chez Béa, mais elle est pour le moment l'équivalent d'un être devenu tétraplégique suite à un accident. En aucun cas il ne s'agit d'effet secondaire suite au traitement qu'elle prend. Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, mais savoir regarder les choses simplement telles qu'elles sont.

Béatrice souhaiterait que je la récupère à mon retour de vacances et je vais le faire, mais j'ai déjà tant de chiens en accueil que si l'une de vous , ursulys par exemple qui n'avez qu'un chien, vivez près de chez Béa et de la clinique qui la suit, qui semblez très motivée et croire qu'elle va s'en sortir souhaite la prendre en accueil et continuer à lui assurer ses soins de tous les instants, n'hésitez pas à me contacter par mp.

Modifié par Invité

Posté(e)
Rien n'est impossible. Il suffit d'y crore.

Si seulement c'était vrai ... mais malheureusement, croire à quelque chose et le vouloir ne suffit pas toujours :?

Gardons espoir et continuons à croiser les doigts, mais tout en étant conscients que l'état de Roxane est grave :(

Câlins pour toi, pauvre petite puce.

Posté(e)

Si j'habitais pas si loin, moi je l'aurais prise la petite puce :oops: , car vous connaissez toutes ma passion pour ces petits bouts qui ont besoin d'aide.......

Mais, jusqu'au mois de septembre, j'ai un emploi du temps d'enfer....mais que j'aimerai..... :cry::cry:

Cathy

Posté(e)

Roxanne on pense à toi, nous y avons bien pensé mais je me sens pas capable de t'accueillir :oops:

Posté(e)

l'espoir fait vivre, mais la vie est un combat que l'on ne gagne pas toujours

je souhaite a roxanne, pour qui j'ai eu un gros coup de coeur, de s'en sortir

caresses a toi ma puce

Posté(e)

je pense comme Réjane, j'ai toujours espoir mais........parfois nous sommes impuissants! l'avenir nous le dira. En attendant câlins à Roxanne.

Posté(e)

Quand vous mettez sa patte à l'envers, essaie t elle de la remettre droite?

Posté(e)
Quand vous mettez sa patte à l'envers, essaie t elle de la remettre droite?

Non... :cry:

Posté(e)

oh je suis bien triste .....car comme le dit sandrine .....

il faut être réaliste

il y a 6 mois un collègue de ma fille ,suite à un très grave accident de moto ,est tétraplégique à 29 ans .....

seul ses yeux montraient qu' il vivait

il commence à reparler ....

et moi, je me dis a t on le droit de laisser vivre un être comme ça ....

il dit souvent, si j' étais un chien ,votre pitié ferait que l' on me piquerait ..alors svp .....tuez moi

et oui, ....alors je comprend le dilemme pour roxanne

pour qui j' ai eu un énorme coup de coeur

mais, je me dis ,si il n' y a pas d' espoir qu' elle est une vie ,que j' appelle normale ....

et je me rend compte que vu les soins et attentions qu' elle demande

pour l' instant, avec maman ,je ne peux pas me proposer ... :(

et puis, il faut et je le comprend habiter près de la clinique ...

pourtant la vidéo m' avait donné plein d' espoir ....

je sais que sandrine et béa prendront les bonnes décisions

j' espère malgré tout que tu vas t' en sortir ,petite roxanne

et sandrine sait que si ma vie peut te convenir ...je suis là aussi

on va attendre encore un peu

si tu veux te battre, rien n' est encore perdu

gros câlins petite puce

merci sandrine pour les nouvelles

Posté(e)

pauvre puce :cry::cry::cry: j'en suis malade :cry::cry::cry:

Posté(e)
:cry:
Posté(e)

Seules celles qui l'entourent et veillent sur Roxane peuvent sans doute réaliser à quel moment il faudra dire stop! Si ce moment arrive (mais peut-être pas!) que dire? Sinon ce que je répète souvent à mes enfants: "parfois j'aimerais être un chien pour partir dignement et en douceur." :cry:

Roxane souffre-t-elle? :?:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.