Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée chez Caniseniors de ROXANE, X Shitsu de 10 ans

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

un peu de repos

la fatigue lui permet de se reposer et vous de la soigner

je vous souhaite une bonne nuit réparatrice et que demain ça aille encore mieux

elle va s' en sortir c' est sûr !!!

• Réponses 248
  • Vues 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Douce nuit à vous "deux"

Posté(e)

Comment va Miss Roxane, ce matin ? je m'inquiète de ne rien lire à son sujet... pas de nouvelles .... bonnes ou mauvaises nouvelles ? :oops::oops::oops::oops:

Posté(e)

Roxane ayant besoin de soins constants pour guérir ses plaies qui sont vraiment moches, nous avons décidé de la confier à Béatrice et à son vétérinaire qui sont aguerris à ce genre de chose. Béatrice que nous remercions toute vivement de son aide va venir vous donner des nouvelles de Roxane. Son vétérinaire qui est très pro et adore les animaux, bien que scandalisé par la boucherie à laquelle il vient d'assister en découvrant l'état de Roxane, après l'avoir soigné pendant plus d'une heure (nettoyage des plaies) est confiant dans l'évolution de son état futur. Il va falloir du temps et des soins journalier pour qu'elle s'en sorte, mais elle s'en sortira.

J'ai une pensée pour Maryvonne qui a le moral au plus bas de ne pas avoir pu faire plus pour Roxane (bien que je ne cesse de lui rappeler que la vraie intelligence est de savoir passer la main au bon moment lorqu'on est dans une impasse). :wink:

Mary nous savons toutes que tu as fait le maximum, n'ai surtout aucun doute la dessus, et la confier à Béatrice était une très bonne décision.

Modifié par Invité

Posté(e)

J'ai eu un peu peur quand j'ai vu que tu intervenais Sandrine J'ai pensé à une mauvaise nouvelle

Mais non

Nouvelle d'espoir

Courage petite Roxane

Merci Béa :wink:

Mary Ho aussi bien sûr :wink:

Posté(e)

Ah bah ouf, moi aussi, comme Dame Maï, je commençais à flipper...

Merci Dame Béa de vous occuper de Roxanne, vu le nombre de petits pensionnaires de Cani-nursing que vous avez retapé (je parcours souvent votre forum...), je suis certaine que Roxanne va aller mieux ! :D

et ainsi, Dame Maryvonne, vous allez pouvoir souffler un peu, j'espère car la période est rude, pour vous, en ce moment.... :(

Posté(e)

Mary ho, ne t'en veux pas !

c'est une sage décision !

tu as fait le maxi pour elle !

tes petits loulous ont besoin de toi ! :wink:

Tamino, n'oublies pas de faire des bêtises pour changer les idées de ta maman ! si t'en manques, téléphone à Dolly !

tu te rappelles Mary ho, je t'avais appelé un soir en rageant et en rigolant à la fois pour partager avec toi le dernier pugilat de la miss sur des pains au chocolat et des croissants ! :wink:

Posté(e)

OUFFF ... je cherchais des nouvelles de Roxane .. les voilà .. et elles sont pleines d'espoir ...

Un énorme merci à Mary HO qui a tant fait pour elle ..

"Dame Béatrice" prend le relais .. merci aussi

Et .. nous souhaiterions suivre l'évolution de la santé de la petit puce qui a déjà tant souffert ..

Transmettez lui mes plus tendres caresses

Posté(e)

Marie Ho , merci pour ce que vous avez fait pour ce bout de chou , et aussi pour avoir passé la main , car je sais que c'est très très dur . je vous comprend et vous fais part de mon amitié et mon soutien

Très heureuse de savoir que le pronostic est positif......

Posté(e)

Me voici, me voilà... Donc, Mary m'a confié la petite et, au vu de l'état alarmant de sa plaie sur le ventre, j'ai préféré la montrer immédiatement à mon véto qui m'a confirmé qu'il était impossible à un "particulier" de la soigner à domicile.. :cry:

Mary, ne t'en veux pas, son état était bien trop grave et tu as bien fait d'alerter pour qu'elle puisse être soignée correctement en clinique vétérinaire.

Depuis hier soir, elle est à la clinique, sous perfusion pour l'hydrater et la nourrir. Plus facile également de faire passer la morphine, les antibiotiques et anti-inflammatoires dans la perf... :wink:

Nous allons lui faire des soins locaux (sur sa plaie béante) chaque jour (peut-être même deux fois par jour). Pour cela également, il faut être deux et Mary, tu ne pouvais pas y arriver toute seule... Il faut la museler car elle cherche à mordre tellement elle a mal, une personne qui la tient sur le dos et une autre qui pratique les soins.

Je la trouve tout de même bien courageuse !! Ce sont les changements de position qui la font souffrir : debout, couché, assis. Une fois couchée sur le côté ou le dos, elle ouvre ses pattes arrière pour qu'on la soigne plus facilement...

Nous avons commencé à lui appliquer des pansements gras (comme pour les grand brûlés) qui vont aider à reconstituer la peau. Il faut absolument assainir "le terrain" et soigner en même temps.

Je vous donnerai des nouvelles régulièrement. Je pense qu'elle va rester à la clinique au moins 2 ou 3 jours (où je pratiquerai les soins avec mon véto) avant que je prenne le relai à la maison.

Posté(e)

la pauvre chérie :cry::cry: mais le meilleur reste à venir.......

merci à vous

Posté(e)

....je viens de lire ,avec un peu de retard,le post de Roxane , ce qu'elle est courageuse cette petite puce....

...les petits Bretons-Rochelais , vont continuer de croiser leurs papattes ,pour la si mignonne Roxane..

...Mary-Ho ,tu as fait tout ce que tu as pu pour cette petite puce,mais elle a besoin de soins constants,et Béa va vite la remettre sur pattes..

..Merci à toi de t'en étre occupée avec tellement d'Amour.......

Posté(e)

Dans toute la souffrance qu'endure Roxane, une éclaircie apparaît. Merci à Mary Ho d'avoir fait le maximum pour cette petite et merci à Béa et son véto de prendre le relais. On continue à croiser les doigts et les coussinets pour Roxane. Quant à l'auteur de la "boucherie", je lui ferais bien sa "fête" :evil:

Posté(e)

Comme je souffre pour elle.

MaryHo, je t'admire pour avoir su passer le relai, merci pour tout ce que tu as fait pour Roxanne!

Je ne trouve aucun post sur Roxanne sur Cani-nursing? Je voudrais tant suivre son évolution...

Roxanne n'a plus que 11 bougies... Je crois pourtant qu'elle en a encore bien besoin ;)

http://www.gratefulness.org/candles/candles.cfm?l=fra&gi=cs

Posté(e)

Suis allée rallumer ma bougie ! C'est vrai que Roxane a besoin de toutes nos ondes positives, pensées et prières.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.