Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Coquine ! :P

 

Bon, je vais profiter pour dire que les abandons pour des raisons "compréhensibles" ou non restent un traumatisme pour les chiens ! Mais ça, nous le savons bien, nous tous ici sur ce forum qui avons "récupéré" des chiens après abandon, quelque soit les modes d'abandon !

 

Certains chiens ont l'air d'être plus vite "adaptés" à leurs nouvelles conditions de vie mais d'autres, comme notre Phybie, le vivent mal surtout quand les conditions ne font plus d'eux des "chiens uniques" mais des chiens en meute, quelque soit la taille de celle-ci !

 

Je me souviens de notre Mamychou-Chanelle qui n'a pas mangé pdt des jours et que j'ai dû tranquiliser avec du zylkène et des boites spéciales, avec surtout de l'amour et des câlins... maintenant à plus de 16 ans, elle est épanouie mais les premiers temps, j'ai eu peur de la voir partir !

 

Alors, même sans maltraitance, l'abandon est toujours un problème que nous devons gérer ensuite... Beaucoup de gens pensent avoir fait leur "devoir" envers le chien en le plaçant mais le chien, lui, ne voit qu'une chose : il n'a plus sa famille !

Modifié par Invité
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est dur de les voir ainsi sans vraiment pouvoir soulager leur mal-être

seul le temps l'aidera cette petite mère à retrouver la joie de vivre...mais en attendant :cry:

Ce soir, Demoiselle PHYBIE a bien dîné, de bon appétit ! j'avoue :oops: avoir triché ! j'ai rajouté de la boite ! du coup les croquettes sont bien passées et le zylkène aussi !!!!

Quelle mignonne...

 

Me suis toujours demandée comment fonctionne la mémoire des chiens ... oublient-ils, au bout d'un moment ou conservent-ils dans un coin de leur cerveau, les images et les odeurs de leur ancienne vie ??

 

cela existe bien, des histoires de chiens qui ont eu le coeur brisé... donc c'est bien qu'ils se souviennent...

 

J'espère que ce ne sera pas le cas de la jolie Phybie et qu'elle va trouver chez Marraine un peu d'apaisement et surtout de la joie de vivre...

Me suis toujours demandée comment fonctionne la mémoire des chien
s ...

Et celle de certains maîtres Comment peut on vivre 11 ans avec une petite puce adorable et ne pas faire tout ce qui est possible pour "l'emmener"jusqu'au bout

Elle me fait mal au coeur car elle ne doit pas comprendre cette mamy

Espérons une famille en OR pour elle et très vite

Modifié par Invité

j'en parlais justement hier avec mon mari, qui me demandait si un chien qui avait vécu comme ça, heureux avec qqn, pendant des années, oubliait tout pour recommencer une nouvelle vie ou non ???

 

moi, j'aurais tendance à dire qu'après un certain temps, bien sûr, après une mise en confiance, ils parviennent à oublier et à profiter à nouveau de la vie !!!

 

et je dis ça en voyant Fanny, adoptée il a y a peu, qui a vécu la misère, sous un meuble, dans son ancienne famille, et qui là, comme je traine à donner les gamelles, se roule sous le canapé, et court partout en faisant des "claquettes" (bon, les ongles noirs à couper, j'aime pas trop :? )

Pauvre jolie petite mamie. Elle se sent perdue. Quant à savoir si les chiens gardent les souvenirs de leur ancienne vie? Je pense qu'ils sont beaucoup dans le présent, mais j'ai été frappée par la réaction de notre Janjan, labrador ancien chien guide d'aveugle que nous avions adopté après sa mise à la retraite. De bonne nature, il s'était très vite acclimaté à sa nouvelle copine chienne, à nous.... Il semblait parfaitement heureux et nous l'adorions mais un jour, peut-être 4 ans après son adoption, une commerciale de je ne sais plus quelle société est venue chez nous. De loin, dès qu'il l'a aperçue, Janjan s'est précipité en gémissant comme un chiot. Et en s'approchant, il s'est arrêté net et est reparti, tête basse m'a-t-il semblé, dans la maison; Je suis certaine qu'il avait crû reconnaître une personne qu'il avait beaucoup aimé. Donc, que se passe-t-il dans la tête de ces petits délaissés même quand ils ont l'air très bien adaptés? C'est un mystère. :roll:

avec quelques années d' expériences diverses ....

je pense que le chien vit dans le présent mais n' oublie JAMAIS !!!!!

son passé ......

 

crover plusieurs mois après son adoption ..un matin, je me dis tiens je vais l' enmener avec moi au refuge pour la journée ,tout le monde sera contente de le revoir

 

crover content en voiture .....

mais lorsque j' ai pris le chemin du refuge ..pourtant 5km avant !!!!!

s' est mis à hurler et arracher l' arrière ....???

j' ai donc renoncé ....

 

banco et titus berger allemand ,adoptés ..j' avais 22 ans

anciens chiens de vigiles ..mal traités étaient super gentils

et un jour je pars avec eux et me retrouve face à des vigiles

ils ont de suite grogné et montré les crocs !!!

 

donc, je pense qu' ils vivent mais sans jamais oublier le passé !!!

 

Bon, je vais profiter pour dire que les abandons pour des raisons "compréhensibles" ou non restent un traumatisme pour les chiens !

 

 

C'est tellement vrai!!!

 

Je garde actuellement Charly (un adorable x griffon, le chien de ma fille; un de mes anciens accueils de Béthune). Il me connait tb puisque Laurence vient au moins 2 fois par semaine avec lui à la maison et il s'éclate alors avec mes 3 chiens, ses copains.

Bien que je le cajole énormément, bien que nous allions promener au bois tous les jours, qu'il joue à la balle comme un petit fou, qu'il dorme avec mes chiens dans notre chambre, je ne le sens pas épanoui, je le sens attendre ses maîtres.

 

Idem pour ma petite chienne que j'avais placée 3 jours chez ma mère (qu'elle connait aussi très bien puisqu'elle la voit 3 fois par semaine depuis 12 ans)... elle a passé ses 3 jours à attendre derrière la porte et qd ma mère la prenait près d'elle dans le canapé elle en redescendait immédiatement pour retourner devant la porte d'entrée.

 

Alors, que ressentent tous ces malheureux qu'on abandonne? Quand ils ont la "chance" d'être abandonné dans une famille, certains sont déjà tellement malheureux mais qd ils sont jetés en prison... je n'ose pas imaginer leur désespoir, le drame intérieur qu'ils doivent vivrel!!!!!!!

Mary tu te souviens de l'arrivée de La Poupetasse chez toi ?!!!!!

je crois que ça a été folklorique aussi !!!

ça c'est les toutous qui n'ont jamais rien connu que leur monde !!!

maintenant la poupetasse a bien changé et accueille les nouveaux arrivants !

quand à la cause de l'abandon : je ne dirais rien mais je n'en pense pas moins ! :evil:

t'inquiètes la miss tout va bien .....

Si je me souviens de la Poupetasse ! je pense que ça a été le pire "accueil" de mon existence ! je la sentais si malheureuse, si stressée par les autres, pourtant amicaux !... Je ne te remercierai jamais assez de l'avoir prise avec toi...

C'est la première fois que je voyais une chienne sauter contre le mur et pratiquement faire le mur (pourtant haut) pour nous quitter !!!!! ah oui, je m'en souviens bien !!!!

 

J'ai toujours suivi son histoire chez toi et apprécié qu'elle y soit si heureuxe ! J'avoue que je "surveille" toujours désormais mes accueils que je ne fais que le w-e quand je le peux pour éviter ce genre de pb !!!


×
×
  • Créer...