Aller au contenu
  • Créer...

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

La semaine dernière j'ai reçu un appel à l'aide via le forum Rescue concernant une petite chienne x BA proposée à l'adoption ainsi que son frère et sa soeur sur un site de petites annonces.

Bonjour je me permet de vous demander un renseignement, voila sur un site une dame donne un chiot femelle de 6 mois croisée berger allemand , mais voila la puce a eu à priori un gros soucis au moment du sevrage avec un chien adulte.

La petite a je pense la gueule cassée avec cloison nasal déformé. Qui va adopter cette puce et ou elle va finir et franchement a 6 mois je la trouve petite et maigre merci de vous pencher sur son cas.

La personne sollicitant notre aide ayant perdu tout contact avec le "vendeur" à partir du moment où elle avait commencé à parler d'association pour aider cette petite chienne, je me suis présenter comme acquéreur lorsque j'ai à mon tour pris contact avec elle.

Nous avons donc récupéré Yseult samedi dernier grâce à Crock, qui voyant l'état psychique et physique du petit mâle restant a aussi dit qu'elle adoptait le frère.

dsc04733t.jpg

dsc04738.jpg

Tristan est beaucoup plus atteint psychologiquement que Yseult. Il pèse 6,5 kg et tient à peine sur ses pattes à son arrivée, passant son temps couché, épuisé. Squelettique, le ventre gonflé par les vers, complètement terrorisé et inhibé, le vétérinaire qui le verra le lendemain vu écrira dans son rapport :

"Tristan présente un mauvais état général, un amaigrissement et une légère déshydratation. On met en évidence une déformation importante du maxillaire supérieur, lié probablement à des fractures de l'os incisif et maxillaire. La cause de cette lésion est traumatique."

iseult.jpg

iseult1p.jpg

01211.jpg

Yseult est beaucoup plus atteinte physiquement. Elle semble avoir cessé de grandir à deux mois, date à laquelle elle est supposé avoir eu son problème facial. Elle pèse 4 kg et des écoulements jaunâtres et odorant sortent de sa narine. Elle est elle aussi complètement inhibée et reste prostrée. Le vétérinaire écrira à son sujet dans son rapport :

"Yseult présente un mauvais état général, un amaigrissement et une légère déshydratation. On met en évidence un prognathisme très important lié à des fractures du maxillaire supérieur (os nasal, incisif et maxillaire). Elle présente aussi une fistule oro-nasale au niveau de la prémolaire supérieure droite qui entraîne une rhinite purulente."

Les deux chiots sont mis sous antibiotique et vermifugés. Pour Yseult une chirurgie reconstructrice sera mise en place d'ici 15 jours.

Nous n'en parlerons pas plus avant pour le moment , mais sachez qu'un dossier est entrain d'être monté et que la SPA nationale prévenue va faire une enquête pour empêcher que ces personnes puissent continuer leur reproduction et la maltraitance que subisse les chiots nés chez eux.

TRISTAN et YSEULT sont proposés au parrainage et à l'adoption.

Pour ne pas entraver les démarches faites actuellement pour arrêter les agissements des anciens propriétaires de cette portée, nous vous demandons de ne pas diffuser ce post , ni même des photos de ces chiens sur d'autre site et forum.

Merci de votre compréhension.

Modifié par Invité
https://www.cani-seniors.org/topic/12713-tristan-et-yseult-adopt%C3%A9e-x-ba-de-1-an-maltrait%C3%A9s/

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hier dans l'après-midi j'ai reçu un appel d'une amie tenant un refuge dans le même coin et au courant de l'histoire qui m'a dit :

"Sandrine, je crois qu'on vient de nous amener la soeur de Tristan et Yseult, trouvée errante au bord de l'autoroute. Même physique avec le nez dévié par des coups, même look et même format".

J'ai donc récupéré la "dernière "de la portée hier au soir. Elle a dû être adoptée il y a quelques temps par des gens puis relarguée car elle est en meilleur état physique (moins squelettique, bien que le nez légèrement dévié et une sorte d'impossibilité à aboyer qui lui fait faire des sons assourdis , comme bloqués dans la gorge)) et mieux psychologiquement que son frère et sa soeur de misère (elle est câline, gambade et joue).

beurk, écoeurant tout cela, comment peut on être assez lâche pour s'en prendre à des chiots sans défense, c'est à gerber :twisted::twisted::twisted:

j'espère que ces sal......vont finir devant un tribunal et être interdits à vie de posséder des animaux.

Outre le dégoût que j'éprouve à lire de telles choses, je me pose une question : quel est l'intérêt pour des "éleveurs", disons des gens qui espèrent tirer profit d'une portée, de maltraiter au point de les rendre diformes, les chiots de cette portée. Quid de la maman des chiots ?

Mais bon sang de bon sang je vais rester polie mais........ :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Comment peut on s'en prendre à des chiens, déjà, mais alors à des chiots!!! mais qu'est ce qui s'est passé avec ces pauvres bébés??

Fichez les en taule ces monstres et que l'on en parle plus!

j'en ai pleuré de rage rien que de lire ces commentaires et de voir ces images..

Espérons que le pire soit derrière eux.

Encore bravo pour ce que vous faites pour eux, c'est beau.

allez les petits bouts vous etes entre de bonnes mains maintenant et tous l'avenir devant vous pour oublier tous ça et esperons qu'ils serons punis c pffff meme pas de mots! et voir l'etat des parents si deja ils savent maltraiter des chiots comme ça :(

Je suis en larmes d'avoir vu ces pauvres petits Loulous

J'ai des envies de meurtre .......

Si les operations sont cheres et si il y a qq chose à donner ,je ne suis pas tresaisée en ce moment mais je participerais ....On ne peut pas les laisser comme ça !!Pourvu qu'on les recupere physiquement et psychiquement !!!

Merçi de vous etre interressé à leur cas.Il fallait avoir du courage et vous l'avez eu

Annie

La personne qui passait l'annonce pour donner les 3 chiots restants sur une portée de 7, disait qu'ils venaient de chez sa mère et qu'il fallait d'abord qu'elle aille les chercher pour les ramener chez elle parceque sa maman n'est pas très sociable (la maman de la dame), donc nous ne pouvions pas nous rendre directement chez elle.

Nous avons donc vu les deux chiots qui étaient proposés chez la fille (celle qui passait l'annonce), il n'y avait pas la mère des chiots.

Mais comme je vous l'ai précisé un dossier est entrain d'être monté et l'affaire suit son cours afin que justice soit faite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.