Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je vous présente IBBIS

Featured Replies

Posté(e)

Hier après-midi j'ai reçu l'appel d'un Monsieur nous demandant si nous pouvions prendre en charge Ibbis, la petite Pékinoise âgée de 13 ans de sa maman.

ibbis14cb.th.jpgibbis23ng.th.jpgibbi36mu.th.jpg

Sa maîtresse est malade, elle est hospitalisée actuellement et ne pourra plus revenir chez elle. Elle devra aller en maison médicalisée. Son fils a cherché diverses solutions pour Ibbis : lui et sa femme travaillent toute la journée, donc elle se retrouverait seule. La fille du Mr est allergique aux poils d’animaux malgré une désensibilisation. Donc, la décision a été prise de la confier à une association pour lui offrir un foyer transitoirement.

Ibbis est une gentille chienne, douce et calme. Elle est OK avec les chiens et OK avec les chats qu’elle ignore.

Détail important : Elle est propre :D

Elle est en bonne santé. Elle est née le 15 mai 93, et ne fait pas du tout son âge : elle a de beaux yeux (pas de petit voile bleuté de vieillesse). Actuellement ses poils sont tout emmêlés et il faudra la tondre car sa maîtresse depuis quelques mois n’était plus en état de s’en occuper régulièrement. Elle a une petite bouille triste en ce moment de tous ces changements de vie et de repères.

C’est aussi avec tristesse que Mr B nous la laisse mais en pensant au bien-être à venir de la chienne de sa Maman.

La chienne se trouvant au Mans j'ai tout de suite appelé Isabelle G. afin de lui demander si elle pouvait la prendre en accueil le temps que nous trouvions un covoiturage pour la ramener sur Paris.

Super Isabelle a dit oui sans hésitée et la petite Ibbis est arrivée chez elle aujourd'hui.

Merci Isa ! :wink:

Ibbis est à jour de ses vaccins, elle n’est pas stérilisée.

Isabelle a récapitulé ses antécédents médicaux ci-dessous (il s’avère qu'elles ont le même (et excellent) vétérinaire qui a communiqué les coordonnées de C.S à Mr B) :

Dans ces antécédents médicaux :

- un lipome sur le poitrail mais qui est graisseux et Bénin

- opérée d’un papillome sur une paupière (RAS, bénin, et c’est ok maintenant)

- opérée d’une rotule

- un peu d’arthrose (mais normal vu ses 13 ans)

- a eu quelques allergies aux pattes, mais ok maintenant

- a eu ses chaleurs en octobre dernier (2 par an en principe)

Voici donc une petite chienne qui fera votre bonheur et qui a de belles années devant elle. :D

Elle sera en accueil chez moi dans l'oise en attendant d'être adoptée. Elle est proposée au parrainage et à l'adoption.

• Réponses 30
  • Vues 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Qu'elle est belle la demoiselle :!:

gros calins a elle

amities

REGINE ARSENE ET SON HAREM

Posté(e)

Elle a une trop belle bouille...

Posté(e)

ah lalala mais quelle beauté!!!

Posté(e)

Ibbis est très sage, on ne l'entend pas sauf si .... vous lui chantez ceci, je suis très sérieuse.... elle avait un air tout triste :cry: alors je lui ai fredonné la chanson de Joséphine Baker :

http://www.chanson.udenap.org/enregistrements/baker_josephine_petite_tonkinoise_la_1930.mp3

Et.... elle a chanté et vocalisé ! Voui Voui ! :shock::D Pis après ça allait mieux !

Bien sûr comme je ne me souvenais plus de paroles....je lui en ai mis des rien que pour elle

"C'est une jolie p'tite chinoise,

Une tonkiki, une tonkkiki, une tonkinoise,

C'est une comme on n'en fait pas

C'est une jolie p'tite Nana"...

Bé on a fait un tabac Ibbis et moi, sous l'air ébahi des frisées ! :shock::lol:

Si ça se trouve, sa maitresse lui chantait cet air là ... ?

Posté(e)
  • Auteur

Tout simplement géniale ton idée Isa, et il est prouvé que la musique et les chansons ont une valeur thérapeutique :D

J'ai une chanson créée pour chacun de mes chiens, et dès que je chante sa chanson le chien concerné arrive en remuant la queue d'un air ravi. 8)

Bon ben dès dimanche je vais m'y mettre alors .....

Posté(e)

quelle est belle ! c'est vrai qu'elle est très attirante ! rigolo la chanson, sur , sa maitresse devait lui chanter ! c'est attendrissant !

Posté(e)

Pour le plaisir, voici d'autres photos de la belle Ibbis :

ibbis44pc.th.jpgibbis51uj.th.jpgibbis61vp.th.jpg

Posté(e)

Magnifique poupée et jolies photos!! Isa serais-tu aussi devenue TANTE à TRICE :wink::wink:

Posté(e)

Quelle est trognon cette pupuce :P

Ben alors, les Isa on a un point commun, les mamies pékinoises en accueil :lol:

Posté(e)

:D Ce qu'elle est jolie la tonkinoise, c'est vrai qu'elle fait pas ses 13ans. Pour la tonte pas de problème au contraire elle sera jolie qu'on dirait une peluche. Moi qui ai 2 pékinois frère et soeur, ils ont pas du tout la même densité de poils, ceux de la femelle sont lisses et soyeux facile a demêler et a brosser tandis que ceux du mâle on dirait un mouton une vrai grosse boule de poils et il n'aime pas, ca l'empêche de courir et de faire le foufou donc je le tonds 3 fois par an dont voici la dernière tonte du début février. N'est-il pas mignon :D:wink:

Mon Papyrus le tondu :wink: au fond, à côté ma golden Anja en train de roupiller et celle qui baille ma petite Phidji.

photo1366rl.jpg

Ils s'entendent fort bien tous les 3 surtout Papyrus et Anja, ils se font souvent la toilette et des partis de jeux.

J'entends souvent dire par des gens qui disent que les pékinois ont un sale caractère et sont mordeur ce que je ne suis pas d'accord au contraire ils sont trés gentils, adorent les calins et quand ils viennent vous voir avec de ces yeux pleins d'amour, c'est à vous faire fondre. Attention ils ont leur fierté et n'aime pas la brusquerie.

Posté(e)
  • Auteur

Pekigo il n'existe pas un dicton qui dit :

"Trois Pékinois vaut mieux que deux, tu l'auras !"

et

"Jamais deux Pékinois sans trois". :wink:

Posté(e)

t'es trop belle!!!!!!!!!!! ibis tu ne fait pas du tout ton âge ha lala !!!!!!!!!!

Posté(e)

Spécialement pour te faire fondre Pekigo !ibbis71gt.th.jpgLà tu n'as que l'image mais pas le son, alors ça donne à peu près ça "RRRZZZRRRRRRRRR" 8) ! Ose lui dire qu'elle ne te fait pas craquer :!:

Et je suis d'accord avec Sandrine : "jamais 2 pékinois sans 3". :P

Posté(e)

Magnifique chien et en + on a la même date de naissance ! :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.