Aller au contenu
  • Créer...

La vilaine Blue ...

Invité SCARLETT

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Hier retour chez le veto avec Blue et Casimir pour des vaccins,

La routine est un peu modifiée en ce moment grâce à Oscar (pas encore en contact avec l'ensemble de la meute ) ce qui fait que je mets Blue dans le coffre vite fait, tout en me demandant si je faisais bien d'emmener Blue avec un chat.

Arrivée dans la salle d'attente vide par bonheur, je veux examiner les oreilles de Blue une nouvelle fois et m'aperçois que la grosse dondon est enflée, énorme, déformée ! vision d'horreur ! Imaginez ma tête quand je rentre dans la salle de consultations et celle du veto ! il la pèse : 34 kilos ! c'est la plus lourde de la maison mais quand même elle ne dépasse pas les 30 !

Impossible de répondre aux questions du veto puisque je n'ai fait qu'un bref passage à la maison et que pour diverses raisons la meute a été un peu négligée la semaine dernière ... la honte !

Direction salle de radios, je croise la propriètaire du setter anglais, qui se maintient en vie, porté je pense par l'amour de ses maîtres, je discerne dans son regard un peu d'incompréhension quand elle regarde Blue : Oscar a pris du volume et changé de couleur :lol: ! donc radios, il s'occupe ensuite de Casimir, me confirme que le souffle au coeur est toujours aussi important mais qu'on peut l'opérer ... pas trop d'enthousiasme de ma part ! :? puis il va chercher la radio développée et m'appelle ... je n'aime pas trop sa tête, sur la radio (que je commence à savoir lire, hélas ! ) on dirait la lune !! on ne voit qu'une sphère accrochée à la colonne ! Soit c'est une tumeur et vu la taille inopérable, soit elle a mangé à s'en faire péter la panse et c'est inquiétant ... je pencherais plutôt pour la seconde solution ! mais quoi ? quand ? le veto me propose "unchat ? " pas vraiment drôle :evil: bref je ne peux que lui dire que Blue ayant pu passer du coffre sur la banquette malgré la grille, ce que ne peut faire Oscar, c'est qu'elle n'a pas l'air de souffrir ! il ne veut pas la faire vomir, je dois la surveiller attentivement toute la nuit, isolée dans une pièce, pour éviter une torsion d'estomac !

Je rentre à la maison, à laa limite de la panique, car je viens de réaliser que j'ai laissé Oscar dehors avec Bécassine et que si c'est un vol de croquettes, tous y ont accés et que les croquettes lui sont interdites ! Effectivement ils ont ouvert un vieux réfrigérateur où je stoke 2 sacs de 20 kgs, et l'un d'eux est éventré !! je ramasse ce que je peux, soit une bonne moitié , Oscar a pu en manger mais a dû être gêné par sa collerette et l'escabeau tombé, je regarde bécassine, pas gonflée mais pas gourmande ! je relâche Virgile et Dorine, l'un à l'estomac plein mais ça ne se voit pas, ça se sent, quant à l'autre elle est énorme aussi !! Me voilà bien ! J'avertis le veto de ma découverte, pas très fière ; je mets tout le monde couché, Blue est dans un panier dans le couloir, à l'attache, à cause des chats (qui sont enfermés mais la bourrique est capable d'aller pousser la porte ), toutes les heures je vais la voir, puis je trouve ingénieux de m'assurer de son état en l'appelant de mon lit, elle me répond, ça oui elle me répond, de sa voix profonde de courant incompris, et falynn l'accompagne ! je ne suis pas très fraîche ce matin, Oscar va bien mais n'a pas voulu venir avec moi, il est retourné dans son panier, Blue n'a pas vomi , peut-être un peu moins enflée, Dorine non plus, ils sont tous les 4 dehors, personne n'a eu à manger bien sûr, j'ai remis à boire, et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit mais j'en ai marre de mes chiens, mais marre ! Tiens, si quelqu'un en veut, je vous les amène ! et avec les croquettes restantes !! :wink: Mimi, elle est vraiment "coquine" ta filleule !!

Je me souviens de Gros Ness lorsqu'il était bébé, plusieurs fois il m'a fait le coup et on aurait dit une barrique sur patte ! J'avais eu la panique mais tout était ensuite rentré dans l'ordre et il avait digéré son larcin :? :roll:

Vraiment BLUEPASBELLE, tu es une très vilaine fille. :evil:

Déja que tu es ronde comme un ti-tonneau, tu pourrait éviter ce genre de bêtise. :?

J'espère que tu vas la mettre à la diète pendant 2 ou 3 jours, SCARLETT.

Ils se sont donnés le mot pour te faire devenir chèvre, les bougres!! :roll:

Courage, demain sera un autre jour. :wink:

Ben, mon Tamino, il ne m'a pas (encore !!!!!) fait ça ! mais j'ai la porte de la réserve fermée à clé avec un sandoz, par peur d'oublier justement de fermer à clé !!!! deux précautions valent mieux qu'une !!

mais non d'une pipe, ils nous font tourner en bourrique (c'est l'expression Isabelle... seulement l'expression bien sûr ! :P )

Alors moi j'avoue que quant je lis ça je me dis HO LA LA dire que cette chipie était à la maison, et que si il n'y avait pas eu de problème de chaleurs et de compatibilité avec ma petite vieille ZOUT, j'aurais la primeur de ce récit. :oops: Franchement, mes quelques souffrances avec Gandhi sont sont sont ..... bien maigre je trouve par rapport à ce que fait endurer BLUE à Isabelle.

Courage courage en plus sincèrement je compatis