Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gaïa

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Un hommage à toi ma Gaïa que nous avons tant aimée et qui nous manque tellement. Tu nous a quittés le 21 juin 2008 des suites d'une ablation de la rate. Tu avais 13 ans et nous t'avons gâtée et chouchoutée durant 8 belles années. Mais tu étais en pleine forme pour ton âge et tu es partie par surprise! Mais peut-être ce départ de toi-même en douceur nous a -t-il épargné des moments beaucoup plus difficiles un peu plus tard car nous ne savons pas quelle était l'origine de la tumeur à la rate et du nodule sur le pancréas. Nous t'avions adoptée à l'âge de 5 ans . Tu avais eu un passage dans ta vie très difficile et ton dernière maître avant nous t'avait confiée à nous bien malgré lui car il ne pouvait pas faire autrement. Il t'avait lui-même recueillie devant sa porte et longuement soignée pour la leishmaniose qui a subitement disparue après quelques années de soins! Tu as dû prendre ça pour un nouvel abandon mais nous avons tout fait pour te faire oublier et après quelques temps il est venu te voir à de nombreuses reprises et tu étais toujours heureuse de le revoir mais tu étais aussi contente de rester avec nous. Tu n'as pas passé beaucoup de temps loin de nous Tu as eu la chance de pouvoir nous suivre presque partout que ce soit au travail ou en déplacements et en vacances bien que tu aies été une 1ère catégorie. Nous n'oublierons jamais tes expressions car nous n'avons jamais vu un chien aussi expressif! Tu étais belle, intelligente et si gentille! Personne ne pouvait t'approcher sans t'aimer même les plus réticents. Nous avons pris un nouveau compagnon qui te ressemble un peu . Nous l'adorons lui aussi mais il ne te remplace pas dans nos coeurs , il a sa propre place à côté de la tienne et tu nous manque toujours autant. Repose en paix ma Gaïa . Nous ne t'oublierons jamais.

Quelques photos de toi en souvenir :

img_2910.jpg

l_c110.jpg

p9051010.jpg

p1301010.jpg

Posté(e)

Elle était magnifique votre Gaïa et vous lui avez donné une vie pleine d'amour. On n'oublie jamais nos 4 pattes disparus, ils restent dans notre coeur.

Posté(e)

Merci à vous d'avoir parlé du départ de GAIA... je me souviens de votre avatar et voir cette photo sur le cimetière virtuel pour chien m'avait fait de la peine... merci de lui rendre hommage ici...

Posté(e)
:(:(:(
Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous de votre compassion. Ca fait du bien de parler d'un être qu'on a aimé et perdu. Et puis je fais vivre ma Gaïa en ayant adopté à nouveau un chien comme elle et qui remplit désormais notre vie. Ensuite, après sa disparition, j'ai consacré et je consacre toujours du temps à la PA et tout particulièrement aux Amstaff 1ère et 2ème catégories et je suis administrateur dans un refuge de ma région où je vais 2 aprem par semaine m'occuper des chiens. J'essaie aussi de placer les plus difficiles à placer. C'est ma façon à moi de continuer à rendre hommage à ma Gaïa. Chaque chien sauvé est un bonheur, chaque échec est un énorme chagrin.

Posté(e)

Elle était vraiment très belle

Posté(e)
  • Auteur

Nous forcément, nous la trouvions superbe mais nous n'étions pas les seuls donc il devait y avoir du vrai :D Et elle changeait d'expression c'était extraordinaire. Ca n'était pas le même chien suivant les situations : sa tête changeait du tout au tout. C'était vraiment étonnant. Et puis c'était une chienne hyper intelligente, gentille avec tout le monde et pas agressive pour deux sous même avec les chats( bon elle courait un peu après mais elle pouvait cohabiter sous surveillance!).

Il suffisait qu'on lui explique que nous ne voulions pas et elle comprenait. Elle regardait passer lapins, souris grenouilles etc... sans broncher : une vraie pit bull quoi :D Comme j'en connais tant d'autres! Et elle se laissait soigner sans broncher, elle venait même quand elle avait un bobo, elel supportait une chaussette si elle avait mal à un coussinet elle venait même se faire remettre la chaussette si elle l'avait perdue, elle venait se faire mettre de la crème sur le ventre, elle s'asseyait pour prendre ses cachets et elle ouvrait la bouche toute seule! Elle se laisser limer les griffes et venait se faire nettoyer les oreilles. Bref, une perle! De toutes manières elle comprenait tout. Dans ma famille certains qui pourtant n'ont pas d'attirance particulière pour les chiens adoraient Gaïa et ont pleuré lorsqu'elle est partie et ils en parlent encore! Allez j'arrête là avant de vous avoir tous définitivement saoûlés!

Posté(e)

Non je te crois sur parole lorsque tu dis que c'était une belle et brave chienne. Nous avons tous nos appréhensions face à une race puissante et décriée, mais quels trésors de tendresse recèlent ces chiens. C' est nous qui faisons nos compagnons. Gaïa avait de bons maîtres, ceci explique cela.

Posté(e)

Quelle jolie pepette !!!

Pourquoi les décrire comme des "méchants" alors qu'ils sont des chiens de famille formidable !!!

Repose en paix jolie Gaia !! :cry:

Posté(e)

Non, tu ne nous saoule pas en parlant de ta chienne ! Nous sommes nombreux, ici, à avoir vécu le départ de nos compagnons et je suis déjà aller la saluer sur le cimetière virtuel

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos hommages ici et sur le cimetière virtuel. Ca fait au chaud au coeur et ma Minette (oui c'était son surnom!) reste vivante pour nous. Sue le cimetière virtuel j'ai aussi rendu un hommage à Tyson un malheureux qui vient d'être euthanasié comme Mitzy et dans les jours qui viennent je vais rendre aussi un hommage à 4 pauvres Pitt que nous avons essayé de sortir de fourrière, 4 amours dont 2 petites qui avaient 4 mois quand elles sont rentrées à le fourrière et qui ont été envoyés au Paradis des Chiens sans que nous en soyons avertis alors que nous avions monté tout un dossier et qu'ils avaient tous les 4 une place en FA!!! Merci d'aller leur rendre un dernier hommage car j'ai du mal à m'en remettre tellement c'est injuste. Je les aimais ces petits car je les connaissais.

Mais ces assassins ne l'emporteront pas en paradis!

Posté(e)

Très bel hommage a une superbe chienne qui a eu le bonheur de vivre à vos côté.

Posté(e)

très bel hommage pour votre amour

elle était très jolie

malheureusement cette race et d' autres paient cher la bétise humaine qui a transformé ,certains, en monstre sanguinaire ....

moi, je leur pardonne, les fautifs ,par contre ,ne paient rien

dans un refuge où j" étais bénévole, j' ai dû enmener pour la piqûre "salvatrice " un staff,

je m"en étais occupé pendant 2 mois ..

quelle douleur, jamais ,je n' oublierai son regard

c' était un gros bb .....

mais ,tueur de chien ,car dréddé durement pour !!!!

merci de vous battre pour les sauver

car ce sont de braves chiens ,si on leur laisse le choix !!!

Posté(e)
  • Auteur

Et même les tueurs de chance bien repris en main peuvent être améliorés! Quelle tristesse! Je n'accepte pas ce qu'on leur fait. Et puis les tueurs de chiens restent quand même une minorité et ça n'est pas réservé aux Staff!!! Ce sont les medias les grands responsables te cette loi inique et totalement inutile ! Quand sera-t-elle supprimée comme dans d'autres pays où ils s sont rendus compte que ça ne servait à rien! Par contre oui à un permis de détention d'animaux avec une formation

sur les bases du dressage, la responsabilité envers les animaux etc, etc...

Merci pour ma Minette. Et elle était la preuve qu'un Pit peut être adorable même quand il vient comme elle d'un élevage de chiens de combat!!!

Posté(e)

Difficile de lire vos messages sans pleurer.

Votre Gaïa était magnifique et vous lui avez rendu un très bel hommage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.