Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TELMA petite chienne d'environ 8 ans (adoptée)

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Moi aussi, tout comme la Fée Clochette, je pense que les animaux ont des émotions et que l'instinct maternel est ancré en eux, sinon il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'animaux sur terre.

Ce qui nous choque souvent, c'est de voir que l'animal n'a pas cette "morale" qui nous guide, à savoir que nos petits nous les assumons, quelque soit leur handicap, contrairement aux animaux. Lorsqu'une mère repousse son petit et continue à s'occuper pourtant très bien de ceux qu'elle a choisi, c'est qu'elle sait d'instinct qu'il n'est pas viable dans les conditions de vie de son environnement. D'ailleurs, très souvent malheureusement, en recueillant des animaux rejetés par leur mère ( parfois surnombre dans une portée pour les capacités de la mère pour les nourrir tous, elle choisit de rejeter le plus fragile), on constate qu'ils ont ou développent des pathologies très difficile à soigner et finissent par mourir malgré tous les soins apportés.

C'est la dure loi de la sélection naturelle de la nature.

Branka

• Réponses 136
  • Vues 13 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

j' ai vu plusieurs fois ,hormis cette petite scarlette des situations où pour des raisons , refuge,dons ect ......

on enlevait des bb à leur maman, et bien ça fait très mal !!!!!

par contre,la nature est selon moi bien faite

une maman n' élève pas un bb qui a un problème

comme le dit branka

une fois, j' ai forcé le destin avec une minette et ses petits en acceuil

il y en avait un ...tout petit, noir et blanc

je l' appelais mon pierrot

et à chaque fois, elle le mettait dérrière un meuble

j' ai voulu l' élever et bien, il est parti .....malformation cardiaque

la maman savait .....

Posté(e)

comme tu vas etre belle petite puce et bientot ce regard triste, aura disparu!

Posté(e)

elle est vraiment à croquer ! Je suis contente de la voir rentrer dans la grande famille CS. Merci pour elle !

Posté(e)

oui, la nature est bien faite mais pas toujours et c'est tjrs incompréhensible pour moi... car l'autre jour, une cane a eu un seul caneton. elle s'est est occupée pendant 3 jours puis un matin, je l'ai trouvé seul en errance... je me suis dit on va voir : et maintenant il a l'air de grandir normalement... il est tjrs sous lampe. je vais voir si dans le temps j'ai eu raison de lui donner sa chance ! :wink:

Posté(e)

Un jour un bebe merle est tombé du nid (qui se trouvait dans mes sapins ) et mon chien a tué le petit, et bien la maman merle est venue crier au desus du sapin pendant plusieurs jours :cry: ça me faisait mal au coeur !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Quand j'étais jeune, c'était en vacances en Italie chez mes grands parents , c'etait un agneau noir avec une tache blanche sur la tete , sa maman ne voulait pas le nourir parce qu'il n'était pas blanc comme les autres , il était plus chétif ; je lui donnais le biberon !

J'ai retouvé la photo mais je ne sais plus comment on fait pour scanner !

Si j'avais pu je l'aurais repris dans mes valises , il me suivait partout , la voisine voulait bien me le donner mais à l'époque on voyageait en train pour une durée de 24 h !!!!!!!! mais encore aujourd'hui parfois , je pense à lui :cry:

Posté(e)

Je pense que tu as raison de lui donner sa chance à ce caneton et même s'il ne survit pas, tu auras tenté et toute vie mérite qu'on essaie de la sauver.

Un jour, j'ai entendu un oisillon dans les arbustes de mon jardin et de peur que mes chiens ne le tuent, j'ai réussi à l'attraper. Et là j'ai eu 2 petits oiseaux qui m'ont foncé dessus en piaillant. J'ai porté le petit plus loin dans le jardin et je l'ai lâché. Il n'arrivait pas à s'envoler et là les 2 petits oiseaux qui m'avaient suivi en me surveillant sont venus à ses côtés pour l'encourager jusqu'à ce qu'il s'envole. Je suppose qu'il était tombé du nid et ses parents ne l'ont pas lâché.

Branka

Posté(e)

Je pense que les animaux sont animés par l'instinct de la reproduction et la survie de l'espèce, mais il est vrai qu'on trouve dans la nature des comportements qui nous font littéralement fondre : notre intelligence et nos facultés de raisonnement devraient plus souvent s'en inspirer. Chez les animaux pas de mères abusives, pas de maltraitance, pas de viols, pas de séquestration et on n'arrose pas un autre d'essence pour l'immoler... La nature est cruelle en ce sens qu'elle ne fait pas la part belle aux plus faibles et que l'espérance de vie y est courte, mais que de leçons l'humanité aurait à tirer si elle était moins arrogante...

Posté(e)

commen va la belle ?Merci de l'avoir prise sous votre aile :lol:

Posté(e)

Alors pas de mauvaise surprise ???

Elle est juste pleine ?????

Posté(e)

a t-on des nouvelles de maman et futur bébés. Ou va t-elle aller en accueil avec sa petite famille :?

Posté(e)

Bienvenue p'tite TELMA, ton regard est si troublant ....

Posté(e)

je n'ai pas attendu la réponse : j'ai parrainé TELMA.... :D

a t on des nouvelles ?

Posté(e)

Telma arrive chez CS samedi. :wink: On en sera plus après je pense.

Si quelqu'un peut la prendre en fa qu'il contacte Sandrine en mp.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.