Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Et je donne des bâtonnets à mes chiens (comptabilisé dans leur volume de nourriture) , car plus que par thérapie, c'est un moment convivial de partage entre eux et moi. Si ça leur fait pas de bien, ça leur fait pas de mal... et ils sont très contents et on passe un moment de complicité et on adore ça . Désolée Chantal, mais te rouler à quatre pattes sur le tapis, un batonnet dans la bouche, fallait oser Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209389 Partager sur d’autres sites More sharing options...
odile1969 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Désolée Chantal, mais te rouler à quatre pattes sur le tapis, un bâtonnet dans la bouche, fallait oser Mdr Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209398 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Et je donne des bâtonnets à mes chiens (comptabilisé dans leur volume de nourriture) , car plus que par thérapie, c'est un moment convivial de partage entre eux et moi. Si ça leur fait pas de bien, ça leur fait pas de mal... et ils sont très contents et on passe un moment de complicité et on adore ça . Désolée Chantal, mais te rouler à quatre pattes sur le tapis, un batonnet dans la bouche, fallait oser je m'imagine Le problème pour moi va être de me relever Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209409 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean et Geneviève 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Mon Titus, teckelou de 1 an et demi au sourire éclatant est revenu de chez la voisine avec un gros os dont il a rogné la tête sous mes yeux attendris et, ... sous mes yeux horrifiés à tout vomi sur mon oreiller vers 4 heures du matin Franchement, c'est peut être bon pour ses dents mais son estomac n'a pas été d'accord et je ne vous parlerai pas du notre Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209424 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209427 Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Mon Titus, teckelou de 1 an et demi au sourire éclatant est revenu de chez la voisine avec un gros os dont il a rogné la tête sous mes yeux attendris et, ... sous mes yeux horrifiés à tout vomi sur mon oreiller vers 4 heures du matin Franchement, c'est peut être bon pour ses dents mais son estomac n'a pas été d'accord et je ne vous parlerai pas du notre C'est parce qu'il n'a pas l'habitude !!!! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209429 Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrusso 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 et comme tu dis parce que c'etait un gros os, non charnus, qu'il rongeait.... en barf les chiens ne rongent pas, ils croquent et avalent.... Marjorie Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209435 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viggo 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Utiliser tout ce qui est à disposition, (ne refusons pas systématiquement le progrès) en juste équilibre, selon son animal et ses conditions physiques, mais certainement pas faire n'importe quoi qui soit en contradiction avec avec la nature même de l'espèce canine Je crois que notre vie familiale, professionnelle, ou même de retraités et de maman d'animaux est bien remplie. Et je suis sure qu'ils préfèrent de temps en temps avoir de bonnes croquettes et rallonger le temps du jeu et des promenades, rien qu'à voir leurs démonstrations de joie. Et le moral est excellent pour la santé. Je les compare à mes enfants qui, s'ils appréciaient un bon repas, adoraient me voir lacher les fourneaux pour faire autre chose avec nous, et manger plaisir sur le pouce. Dans ton long message tu faisait allusion os os en mentionnant qu'ils sont sans intérêts. Sans offenser, mais je crains que tu fasse une erreur même importante. Dans l'alimentation naturelle les os ie. parlons d'os os charnus ont une grande importance...pour un carnivore comme c'est le cas pour les chiens. C'est simplement la source principale en Ca et P dont il a besoin. Dame Nature est tout de même bien fait. La canidés ou félins vivant en liberté mangent...des os charnus et n'ont pas de carences C'est le cas également pour les chiens nourris à base de viande crue qui reçoivent normalement une repas par jour en os charnus crus. Les os charnus peuvent être: cous de poulets, carcasses de poulets, (dos de poulets, cuisses de poulets, queues de veaux, plat de côtes etc. En sus, ils ont un excellent effets sur l'hygiène buccale ie. tartre et les gencives. Viggo va bientôt avoir 5 1)2. Tartre ? Il ne connait pas. Il est en fait un peu le désespoir de mon véto. Il n'est jamais malade. Amicalement Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209915 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 navrée, mais ça me fait doucement rigoler, c'est mon avis et je le partage Os charnus ou pas, quand ils en ont un coincé dans le gosier et qu'il faut les opérer en urgence comme je l'ai souvent vu, qu'ils gloutonnent, qu'ils vomissent partout car ils ne digèrent pas, on s'abstient après. Ca leur fait plus de mal que de bien. :? :? Quant à l'apport direct de Ca et de K Un métabolisme ça fonctionne pas du tout comme ça... Je préfère leur donner du poisson qui s'assimile bien mieux. Et si nous allons jusqu'à l'absurde, une telle alimentation pourrait donner un trop plein de Ca et de K, ce qui est extrêment dangereux et engendre des troubles graves. Je n'ai jamais vu un animal qui dit "Bon, j'ai mangé tant d'os, j'ai mon quota, j'arrête". Tu parles, c'est le goût qui les fait se goinfrer. Et si c'est nous qui dosons, dame nature n'est plus dans le coup. mais plus du tout alors que c'est ce que vous pronez Nos animaux ne vivent pas à l'état sauvage (où l'on observe d'ailleurs une très forte mortalité sélective naturelle ), ils vivent dans notre société et dans la mesure où l'on ne fait pas n'importe quoi,(ce que nous faisons tous et que nous ne pouvez pas nous reprocher) que nous sommes attentifs, ils sont en bonne santé ou récupèrent la santé. Vous n'avez qu'à faire un petit tour sur le site et vous verrez que nous opérons quand même pas mal de "miracles". Je pense que nous avons quand même tous une certaine dose de logique et de connaissance en matière de chiens, et de carnivores en général, sinon, je sais pas ce que nous ferions ici. Viggo ne va avoir que 5 ans, c'est donc un jeune chien, ce serait navrant qu'il ait déjà des soucis de dentition. Viggo, je suis ravie que tu sois en bonne santé mais tu n'es pas une référence. Ce serait quand même bizarre qu'à ton âge, élevé en famille, tu sois déjà contraint de te faire astiquer les quenottes. Je trouve que ton véto a tendance à désespérer, va falloir lui remonter le moral. Un tit os peut être? Nous ne sommes pas sots ni ignares, nous voyons bien la différence entre les chiens que nous élevons chiots et les chiens que nous accueillons malades et/ou traumatisés et soignons avec coeur, amour et dévouement. Nous avons nous des chiens âgés que nous sauvons, pour moi (et cela n'engage que moi) ,il n'est pas question de se faire plaisir avec des méthodes personnelles. Nous ne sommes pas dans la brousse où dame nature règne en maîtresse. Mais un énorme os charnu à ronger, sous surveillance, si ça leur fait plaisir, c'est une bonne chose. Et j'adore voir Bilbo mon mini york de 2 kg 4 s'éclater et s'appliquer à le faire tout en grognassant comme un molosse. Quel plaisir il prend (ce qui ne l'empêche pas de dégobiller la plupart du temps - Manou ma dirait que c'est parce qu'il a pas l'habitude ). Mais je le laisse pas seul car les gros ont tendance à lui piquer et dame nature pourrait reprendre le dessus. Elle ferait peut être pas la différence entre le nonosse charnu et le Bilbo charnu Vous allez bientôt me dire que s'il dégobille, c'est parce que c'est un vermifuge naturel A le voir faire, je pencherais plutôt pour la crise de foie Navrée, je suis très cartésienne de nature et..... de formation, faudrait développer bien d'autres vrais arguments pour me convaincre. Mais si vous pensez que c'est ça qui maintient votre bébé chien Viggo (qui est très beau d'ailleurs) en forme, c'est l'essentiel, chacun son avis et sa méthode. Je ne tenterai pas de vous convaincre d'autre chose. Sur ce, je m'en vais lui donner à manger à ma meute, elle piaffe d'impatience. Et comme j'en ai des petits, des moyens, des gros, des qui aiment, qui aiment moins, qui aiment pas, qui ont telle pathologie... qui sont jeunes, vieux, très vieux, des dents, moins de dents, pas de dents, la langue en place, la langue qui pendouille, ça va me prendre du temps, mais quand on aime, on compte pas Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209935 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Je te rejoins Chantal. Cela fait plus de 40 ans que j'ai des chiens, des p'tits, des grands, des jeunes et maintenant des p'tits vieux Mes chiens jusqu'à 7 ans mangeaient de la viande crue rouge (bourguignon, steak haché) et poisson après on passait à la viande blanche (cause d'urée), additionnée d'un tiers de légumes, d'un tiers de féculents et un peu d'huile. Mais jamais d'os charnus : cous de poulets, carcasses de poulets, (dos de poulets, cuisses de poulets, queues de veaux, plat de côtes etc.) qui les faisaient systèmatiquement rendre Pour leur plaisir, ils avaient LEUR os... à moelle. Je les installais sur le balcon (car bonjour le gras). Ils n'ont jamais eu de tartre ni de problème de santé ; moyenne de vie : 16 ans. Ma Belle, croisée beauceron/colley a vécu 19 ans... Pas mal pour l'époque ; cela fait 20 ans qu'elle est partie Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209966 Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrit45 827 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Depuis que j'ai été obligée de faire déboucher mon premier chien par un vétérinaire - avec gros risque que le chien ne supporte pas l'intervention - (son intestin n'en avait pas assimilé le cartilage), je n'ai plus donné d'os à mes chiens (conseillé par le vétérinaire). Si les chiens acceptent les croquettes, c'est ce qu'il y a de meilleur pour leurs dents. Quant aux produits destinés à leur nettoyer les dents, je ne sais pas ce qui est le plus efficace hormis le dentifrice, encore faut-il qu'ils l'acceptent. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209975 Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 moi j'ai commencé à brosser les dents de Léna (10 mois) avec une petite brosse à dent, elle prend ca comme un jeu, mais ca a l'air d'aller... alors on va continuer comme ca... pour ma Nouche par contre, c'est le détartrage obligé... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209986 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Depuis que j'ai été obligée de faire déboucher mon premier chien par un vétérinaire - avec gros risque que le chien ne supporte pas l'intervention - (son intestin n'en avait pas assimilé le cartilage), je n'ai plus donné d'os à mes chiens (conseillé par le vétérinaire). Si les chiens acceptent les croquettes, c'est ce qu'il y a de meilleur pour leurs dents. Quant aux produits destinés à leur nettoyer les dents, je ne sais pas ce qui est le plus efficace hormis le dentifrice, encore faut-il qu'ils l'acceptent. Je te rejoins, ANNICK. La Bleue de Gascogne que j'avais avant TENDRESSE a manqué mourir d'un bouchon intestinal du a un os. Au bout de quatre jours, le vétérinaire que nous voyions tous les jours a réussi a lui extraire ce bouchon par les voies naturelles sans opération. :? JAMAIS plus un os, d'aucune sorte, pour mes chiens depuis ce jour. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209988 Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 a force de nourrir les chiens avec des croqettes ils ont perdu l'habitude de se servir de leurs dents alors forcément quand ils ont un os à ronger souvent cela les rend malades. Quand on décide de passer le chien à une alimentation BARF il y a une période de transition, quand le chien assimile bien la viande on peut passer aux os etc...... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-209994 Partager sur d’autres sites More sharing options...
kizoprt 1 452 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 ah ben voilà un discours qu'il est bien appris comme il faut.. Je vais mettre un peu les pieds dans le plat avec ma délicatesse légendaire et juste pour information pour les gens qui ne connaissent pas encore la technique et le discours récurrent, puisque nous sommes tous de pauvres naïfs crédules pris dans le piège des lobbys mercantiles de l'industrie agro-alimentaire et des laboratoires pharmaceutiques... Juste pour info donc et en résumé, soyez persuadés que quel que soit le problème qu'on évoquera: dents, poils, yeux, coeur, comportement, tout sera fait pour vous démontrer par A+B que Barf est la solution miracle à tous les problèmes. En soi ce serait recevable si ce n'était pas décliné à l'infini sur tous les thèmes comme j'ai pu le voir faire ailleurs. Et surtout si la personne qui vous vante tout celà de façon aussi lyrique n'avait pas par ailleurs un moyen supplémentaire et détourné de se faire de la publicité..et de vendre son livre peut-être par la même occasion? Et forcément, au lieu de me convaincre, moi qui suis une éternelle sceptique et qui ai vraiment un très mauvais esprit, ça finit par me soulever de gros doutes sur la réelle volonté qui se cache derrière tout ça.. Quand derrière viennent se greffer des discours de convertis, ça me flanque carrément la chair de poule (très barf non?). Enfin ton beau chien Viggo est en très bonne santé.. Parfait, mais entre nous..à 5 ans , on espère bien, manquerait plus qu'il soit aussi polypathologique que les centenaires que l'on a ici. Ah mais non j'oubliais:ils sont polypathos non pas parce qu'ils sont très âgées ou ont vécu des vies atroces mais parce que personne ne les a jamais passé au Barf.. Bref j'arrête là, mais vraiment à part recruter , je me demande ce que tu es venu faire sur ce site... Si mon message dérange, n'hésitez pas à l'enlever, pardon d'avance à la modération... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/10351-dentifrice/page/2/#findComment-210058 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés