sylmo 7 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 J'ai acheté pour Aphrodite du dentifrice à croquer... Vous en pensez quoi? Attrape nigauds ou bien est-ce utile? Je sais que le mieux serait le brossage des quenottes mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florence94 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 je ne sais pas car moi je pouvais brosser à l'époque les dents dema chienne sans soucis. Avec mes teckels c'est autre chose.. je n'ai jamais éssayé les comprimés mais je donne tous les jour un denta Stix et ça néttoie bien, bien que ça ne remplace pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viggo 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 J'ai acheté pour Aphrodite du dentifrice à croquer...Vous en pensez quoi? Attrape nigauds ou bien est-ce utile? Je sais que le mieux serait le brossage des quenottes mais Ci cela devrait fonctionner des cabinets de vétérinaires seraient obligé de mettre la clé sous le paillasson 50% des interventions chirurgicales des vétérinaires sont des détartrages. http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=105:mythebrossedents&catid=72:veterinairesbarf&Itemid=100187 Personnellement je n'ai encore jamais vu un canidé vivant en liberté de se brosser ses dents...ou de croquer des sticks dentaires. Merci nde me faire parvenir une telle image...mais non truquée. Ces chiens mangent simplement...des os charnus.. Dame Nature est tout de même bien fait. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odile1969 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je ne sais pas pour le dentifrice mais mon Univers avais les dents très entartrer quand je l'est récupéré. Je donne des os de veau régulièrement à mes chiens, des rotules que je coupe avec une ache pour que tous le monde en est un morceau. Vous me croirez si vous le voulez mais ses dents sont redevenu nickel, plus de tartre dessus. Je sais que beaucoup de gens ne veulent pas donner des os à leurs chiens mais les rotules de veau c'est sans danger et il ne faut pas oublier que nos petits anges sont avant tous des carnaciés . Perso je leur en donne une fois tous les 2 ou 3 semaines et je n'est jamais eue de soucis avec aucun de mes chiens et sa fait 25ans que sa dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 39 402 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 il existe des poudres (plak off) qui sont destinées à éviter le tarte (à mélanger dans la nourriture)... je pense que certains membres du forum les utilise... j'utilise perso sur mes "plus jeunes" (bien que hum, la jeunesse est relative les concernant !) qui ont encore des dents... mais plus vieux récupérés ont été détartrés et le pb de dents n'est plus d'actualité... le détartrage les a fait tomber ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viggo 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 il existe des poudres (plak off) qui sont destinées à éviter le tarte (à mélanger dans la nourriture)... je pense que certains membres du forum les utilise... j'utilise perso sur mes "plus jeunes" (bien que hum, la jeunesse est relative les concernant !) qui ont encore des dents... mais plus vieux récupérés ont été détartrés et le pb de dents n'est plus d'actualité... le détartrage les a fait tomber ! Ce que je me suis permis d'évoquer est naturellement également valable pour *tous* ces soit disant gadgets qui devrait enlever le tartre. Les fabricants de l'alimentation industrielle ont découvert un nouveau marché permettant d'amasser des bénéfices superbes. Le tartre des chiens. Mais il y a encore un autre aspect: Mise à part le tartre un très grand nombre de chiens dispose hélas d'une hygiène buccale déplorable avec des gingivites etc. Cela permet la formation de bactéries nocives qui ne sont de loin pas anodines pouvant alors se répandre à travers le corps et créer des problèmes de santé importants. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viggo 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je ne sais pas pour le dentifrice mais mon Univers avais les dents très entartrer quand je l'est récupéré.Je donne des os de veau régulièrement à mes chiens, des rotules que je coupe avec une ache pour que tous le monde en est un morceau. Vous me croirez si vous le voulez mais ses dents sont redevenu nickel, plus de tartre dessus. Je sais que beaucoup de gens ne veulent pas donner des os à leurs chiens mais les rotules de veau c'est sans danger et il ne faut pas oublier que nos petits anges sont avant tous des carnaciés . Perso je leur en donne une fois tous les 2 ou 3 semaines et je n'est jamais eue de soucis avec aucun de mes chiens et sa fait 25ans que sa dure. C'est effectivement par des repas avec des os charnus que les chiens nourris à base de viande crue n'ont pas de tartre. Juste pour parler de Viggo qui à maintenant plus de 5 ans. Tartre ? Il ne connait pas. Traduit: IUl n'aura jamais besoin d'un détartrage. Faut juste faire un peu attention justement avec des rotules qui sont des os nus qui pourrait poser problèmes. Constipation entre autres. C'est une des raisons pour laquelle il vaudrait mieux se focaliser sur des os charnus et non porteurs. (jarrets par expl.). Par exemple des cous de poulets/dindes, carcasses de poulets, queues de veaux/porcs, plates cotes de veaux etc). Dans l'alimentation à base de viande crue les os charnus représentent générale3ment un repas par jour d'une bonne qualité. En sus il sont la source essentielle en Ca et P. Amicaqlement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 39 402 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 je ne donne plus d'os à mes chiens... d'abord parce que les "sans-dents" sont incapables de les manger et les "avec-dents" essaient de le leur piquer et là c'est la bonne bagarre qui est à l'avantage des plus jeunes et avec dents !... Il est évident que d'avoir des chiens auxquels on a toujours apporté tout ce qu'il "fallait" n'a rien à voir avec nos vieux amis qui arrivent dans des états souvent difficiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odile1969 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je suis d'accord avec toi Mary il est difficile de donner des os à des chiens édentés :? . C'est vrais que les chiens suivi non pas besoin de détartrage quoi que je viens de faire détartrer les dents de ma chipie qui en avais un petit peut elle a 4ans, je l'est fait faire car elle devait être opéré c'était la bonne occasion voila. Pour ce qui concerne les os mes chiens ne sont pas nourris tous viandes, ils ont des portions ménagère avec un apport de croquettes journalier. Comme ils font deux repas part jour le matin c'est une poigner de croquettes et le soir c'est ration ménagère mitonner par ma maman. :-) Nous avons choisi cette aimantation car nos labradors sont des goinfres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrusso 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 au cas ou il existe des societes vendant des os charnus broyes, ce qui peut je pense etre une bonne solution pour les chiens a soucis ou tres ages.... Marjorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Voici + de 40 ans que j'ai des chiens et chats de tous gabarits et races. Bon, avec Poupoule Henriette, le problème du tartre se pose pas. Je ne suis pas sectaire (sectare ayant 2 significations suivre..... et couper....) et j'avoue être un peu "agacée" de lire des avis contre les vétos, contre les croquettes, contre la viande, contre...contre ceci, contre cela, contre l'argent, contre... contre... Forcément, en 40 ans, j'ai vu passer tous les stades des "modes" et "découvertes" de l'alimentation animale, des plus folles aux plus raisonnables. Alors, je n'ai pas forcément "suivi" et ne me suis pas "coupée" non plus des produits innovants mais j'ai toujours eu à l'esprit que mon toutou et mon chat sont des carnivores et que je devais respecter leur métabolisme. Pour les animaux que j'ai eu chiots, je n'ai pas eu de soucis de tartre. Pour ceux qui avaient connu des déboires de vie et ont été mal nourris du style soupe au pain et os , j'ai eu à les faire détartrer. Alors je ne suis contre RIEN. J'agis selon les besoins de mes chiens, selon leur état de santé, et leur goût. Mais ils n'ont jamais d'os entiers, et surtout pas mixés, broyés, qui n'ont aucun intérêt, même pas celui de leur faire plaisir. Si je privilégie la nourriture "cuisinée", 1/3 de viande blanche, 1/3 de riz ou céréales... 1/3 de légumes verts, j'ai aussi recours aux croquettes de très bonne qualité et n'en déplaise, conseillées par mon véto, ou à une alimentation mixte. Tout dépend de mon animal, de sa race, de son état de santé. Ce qui m'importe est d'avoir mon animal en bonne santé, heureux, content. Je suis navrée mais je n'ai pas tendance à suivre "comme un toutou" si j'ose dire ni les modes, ni les cours magistraux sur certaines "tendances". J'aime mon chien, je le connais, je m'en occupe. Et je pense que nous tous qui nous occupons de nos chiens, jeunes, moins jeunes, vieux, adoptés........... nous nous débrouillons toutes fort bien. Et je donne des bâtonnets à mes chiens (comptabilisé dans leur volume de nourriture) , car plus que par thérapie, c'est un moment convivial de partage entre eux et moi. Si ça leur fait pas de bien, ça leur fait pas de mal... et ils sont très contents et on passe un moment de complicité et on adore ça . Je brosse aussi les dents de mes chiens. Bon, sont pas forcément ravis ravis, mais ils se laissent faire pour me faire plaisir. Et ma foi, si avec tout ça ils ont quand même du tartre(certaines races sont + prédisposées que d'autres) , on va faire vérifier par copine véto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrusso 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Perso ca me semble vraiment l'essentiel, et quand on voit les miracules de cani senior, ben y a pas photos ! Quoiqu'ils mangent, c'est que du bonheur et ca leur reussit !!! Marjorie Alors je ne suis contre RIEN. J'agis selon les besoins de mes chiens, selon leur état de santé, et leur goût. Tout dépend de mon animal, de sa race, de son état de santé. Ce qui m'importe est d'avoir mon animal en bonne santé, heureux, content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odile1969 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 agneray je suis d'accord avec vous sur ce que vous dite moi je ne suis pas contre essayé tous ce qui peut faire du bien à nos petits. Loin de moi l'idée de critiqué qui que ce soit bien au contraire je l'est été plus que mon sou. Sur tout quand je parle de la façon que j'ai de les alimenter, moi je suis pour laisser libre chacun et de bénéficier de l'expérience de tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Utiliser tout ce qui est à disposition, (ne refusons pas systématiquement le progrès) en juste équilibre, selon son animal et ses conditions physiques, mais certainement pas faire n'importe quoi qui soit en contradiction avec avec la nature même de l'espèce canine Je crois que notre vie familiale, professionnelle, ou même de retraités et de maman d'animaux est bien remplie. Et je suis sure qu'ils préfèrent de temps en temps avoir de bonnes croquettes et rallonger le temps du jeu et des promenades, rien qu'à voir leurs démonstrations de joie. Et le moral est excellent pour la santé. Je les compare à mes enfants qui, s'ils appréciaient un bon repas, adoraient me voir lacher les fourneaux pour faire autre chose avec nous, et manger plaisir sur le pouce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je ne recevais plus les messages :? Merci pour tous vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés