Aller au contenu
  • Créer...

TY-COTON(ex DOUCE) coton de tulear de 8 ans (Adoptée)

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

imgp2261g.jpg

imgp2260.jpg

imgp2262.jpg

DOUCE est arrivée aujourd'hui de Béthune avec OLIVE.

DOUCE est dans un état de poil terrible, son corps n'est qu'une carapace de poils agglomérés :?

Ca fait exactement 2 heures que je suis entrain de "débroussailler le terrain" en attendant qu'elle aille chez le toiletteur pour y être rasée.

Impossible de la laisser dans cet état. Pleine de chiasses de puces, aucune visibilité pour se diriger, une odeur de laine humide Beurk .....

Donc j'ai pris mes longs ciseaux tout fin et j'ai commencé à découper dans le tas.

Par exemple je n'avais pas réalisé au départ qu'elle avait de véritables bottes de poils dégueu qui recouvraient ses pattes :shock:

imgp2266.jpg

Voilà ce que ça donne petit à petit ...... DOUCE apparaît enfin !

imgp2263d.jpg

imgp2264p.jpg

imgp2265.jpg

Elle est d'une douceur et d'un calme olympien et son regard est éperdu de reconnaissance de la libérer de ce tas de poil étouffant.

Je trouve son regard très triste, comme celui des "J'y crois plus" :(

Là j'ai décidé d'arrêter pour le moment et de la laisser un peu tranquile, je continuerai plus tard :wink:

Merci Béa de nous avoir signalé son cas ! :D

DOUCE est proposé au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité

• Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

faut le faire de l'avoir laissée dans cet état parce que d'expérience, les cotons sont plus "faciles" à toiletter que les bibis ! j'ai les deux et mon coton (enfin "mon" :roll: un laissé en attente de reprise et maîtresse "disparue depuis 2 ans !) est toujours impec (avec deux toilettages pas an) !

Donc, cette petite mère, dans l'état montré, a dû avoir une vie très TRES difficile :evil::evil::evil:

Pauvre petite douce de la voir dans cet état, quand je pense à mon cousine qui habite l'ile de réunion et qui adore les cotons de tuléar qui sont des chiens magnifiques, sa première Candy a vécue jusqu'à 20 ans et maintenant elle a deux autres fifilles coton de tuléar d'ailleurs elle adore les animaux elle a également récupéré un croisé à la SPa et un york qui trainait dans sa rue et un chat malheureux, je pense que si elle était en métropole elle aurait été très malheureuse de voir cette petite douce.

Bienvenue à toi et merci à ceux qui ont permis son sauvetage.

Bisous

La maman de Lilly

Bienvenue petite puce, heureusement Sandrine t'a "Débroussaillé" un peu, tu dois te sentir plus légère, bientôt un coup de tondeuse, et une nouvelle vie a commencer :wink:

douce ,c' est joli comme nom

et ça lui va comme un gant

elle a ce regard ..................qui vous transperce le coeur

oh cet état, ça me rappelle igor ...

un paquet de poils collés,séchés et une puanteur !!!!

il est heureux chez régane !!

douce, tu vas être très bientôt mieux

déjà chez sandrine ,tu dois sentir le bonheur qui arrive

merci pour elle