S.Rault 68 693 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 (modifié) DOUCE est arrivée aujourd'hui de Béthune avec OLIVE. DOUCE est dans un état de poil terrible, son corps n'est qu'une carapace de poils agglomérés :? Ca fait exactement 2 heures que je suis entrain de "débroussailler le terrain" en attendant qu'elle aille chez le toiletteur pour y être rasée. Impossible de la laisser dans cet état. Pleine de chiasses de puces, aucune visibilité pour se diriger, une odeur de laine humide Beurk ..... Donc j'ai pris mes longs ciseaux tout fin et j'ai commencé à découper dans le tas. Par exemple je n'avais pas réalisé au départ qu'elle avait de véritables bottes de poils dégueu qui recouvraient ses pattes Voilà ce que ça donne petit à petit ...... DOUCE apparaît enfin ! Elle est d'une douceur et d'un calme olympien et son regard est éperdu de reconnaissance de la libérer de ce tas de poil étouffant. Je trouve son regard très triste, comme celui des "J'y crois plus" Là j'ai décidé d'arrêter pour le moment et de la laisser un peu tranquile, je continuerai plus tard Merci Béa de nous avoir signalé son cas ! DOUCE est proposé au parrainage et à l'adoption. Modifié le 28 mai 2009 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 39 522 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 faut le faire de l'avoir laissée dans cet état parce que d'expérience, les cotons sont plus "faciles" à toiletter que les bibis ! j'ai les deux et mon coton (enfin "mon" un laissé en attente de reprise et maîtresse "disparue depuis 2 ans !) est toujours impec (avec deux toilettages pas an) ! Donc, cette petite mère, dans l'état montré, a dû avoir une vie très TRES difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
widiez 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Pauvre petite douce de la voir dans cet état, quand je pense à mon cousine qui habite l'ile de réunion et qui adore les cotons de tuléar qui sont des chiens magnifiques, sa première Candy a vécue jusqu'à 20 ans et maintenant elle a deux autres fifilles coton de tuléar d'ailleurs elle adore les animaux elle a également récupéré un croisé à la SPa et un york qui trainait dans sa rue et un chat malheureux, je pense que si elle était en métropole elle aurait été très malheureuse de voir cette petite douce. Bienvenue à toi et merci à ceux qui ont permis son sauvetage. Bisous La maman de Lilly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Je l'ai vue cette après midi, elle est adorable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Elle revit et est très jolie. Ca me rappelle un certain sauvetage de Noël :? Grrr, Mimi tu vois toujours tout, je suis jalouse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 elle est déjà très belle rien qu'avec ses poils coupés à sa tête bon courage Sandrine, c'est effectivement du boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tara 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Bienvenue petite puce, heureusement Sandrine t'a "Débroussaillé" un peu, tu dois te sentir plus légère, bientôt un coup de tondeuse, et une nouvelle vie a commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 douce ,c' est joli comme nom et ça lui va comme un gant elle a ce regard ..................qui vous transperce le coeur oh cet état, ça me rappelle igor ... un paquet de poils collés,séchés et une puanteur !!!! il est heureux chez régane !! douce, tu vas être très bientôt mieux déjà chez sandrine ,tu dois sentir le bonheur qui arrive merci pour elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 BEURK !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 MERCI BEA pour la petite Douce et merci Sandrine de l'accueillir , elle est adorable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 très beau petit nom la pauvre petite , elle devait souffrir de cette horrible carapace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Cette petite puce va déjà passer une meilleure nuit! Elle est adorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 68 693 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 En fait elle avait des amalgames énormes autour de la bouches et sous le cou, ainsi qu'autour des oreilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS94 1 807 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 bienvenue Douce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Dans le cou!!! Là où j'aime tant faire les bisous !!! Elle ne devait pas en avoir souvent des bisous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés