Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OLIVE xcairn terrier au bassin fracturé- (Adoptée)

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
j'avais demandé pas mal de renseignements sur cette petite caniche mais je n'ai eu aucune réponse à mes questions...je crois que quand on est famille d'accueil on peut au minimum être au courant du futur chien qui arrive chez vous....je ne peux pas accueillir un chien sur lequel je ne sais rien

Vous savez, quand on sort un chien du refuge, le plus souvent on a les seules infos : "sont sympas avec les autres" mais sauf les vrais mordeurs, bcp de chiens sont sympas en refuge car stressés et pas dominants !

Et quand ils arrivent en accueil, au bout de qq. jours, il arrive qu'on ait des surprises ! Ils montrent parfois leur caractère et quelque fois (heureusement rares), c'est pas ce qu'on nous avait dit, en toute bonne foi d'ailleurs !

Donc, on fait au mieux...

Je ne vous parle que de mon cas mais à chaque fois que je prends un chien en accueil, c'est l'angoisse... comment va se faire l'intégration tant de la part du nouveau que des autres (eux sont habitués aux accueils et sont généralement super sympas)... mais l'autre ?

Donc, je répète... être FA recèle des interrogations qu'il nous faut tous assumés et on évite que le chien passe de FA en FA... déjà stressés par l'abandon, pas la peine d'en rajouter...

Donc, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas répondre à vos interrogations c'est parce qu'on ne SAIT pas répondre autre chose que ce qu'on nous dit ! après, on gère et croyez-le, ce n'est pas toujours un exercice "facile" !

Modifié par Invité

• Réponses 256
  • Vues 18,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
j'avais demandé pas mal de renseignements sur cette petite caniche mais je n'ai eu aucune réponse à mes questions...je crois que quand on est famille d'accueil on peut au minimum être au courant du futur chien qui arrive chez vous....je ne peux pas accueillir un chien sur lequel je ne sais rien

Je n'étais jamais allée à Béthune... Si vous y alliez, vous comprendriez la situation en une minute. Aucune question, une seule envie, les sortir de là.

Posté(e)
  • Auteur
J'ai lu sur le post du covoiturage, que Olive allait avoir droit à la cageothérapie. Cela consiste à l'enfermer dans une petite cage pour qu'elle ne bouge pas?

Ca consiste en effet à réduire au maximum ses possibilités de se déplacer pour la laisser au repos et permettre à son bassin de se ressouder.

Dans le cas présent OLIVE ne sera pas enfermée dans une cage mais dans le lit a barreau d'un de mes fils ce qui lui permettra d'être tout de même plus à l'aise tout en se reposant. :wink:

Posté(e)

je ne savais pas qu'on pouvait opérer une fracture de bassin chez un chien.. mon chat s'était fracturé le bassin, et le véto m'avait dit qu'il allait se remettre tout seul à l'époque, ce qui s'est avéré vrai... mais il marchait quasi normalement, alors peut être que ce n'était pas si grave qu'Olive..

dans son cas, la véto t'a t'elle dit si elle remarchera '"normalement" ?

Posté(e)

Désolée de polluer ton post petite OLIVE noire mais que çà fait mal de lire çà

Cette petite caniche a d'ailleurs été depuis euthanasiée faute de f.a

J'espère vraiment à la retraite pouvoir le faire mais c'est vrai que ce n'est pas facile

Si on n'a d'autres animaux, des jeunes enfants, etc......

Pauvre louloutte

OLIVE toi tu as de la chance une FA et une marraine :D

Je sens que tu vas être adoptée très vite, à partir du moment où cela se possible

Posté(e)

Carine,

On opère effectivement pas une fracture du bassin. C'est trop grave et trop étendu pour pouvoir être opéré.

La petite Olive ne sera pas opérée mais sera "confinée" dans un endroit le plus petit possible, afin de limiter ses déplacements. Le temps que les os du bassin se ressoudent.

Pour la boîterie, ça dépend des chiens... Plus les chiens sont de petite taille et poids, mieux ils se remettent et sans séquelles. D'ailleurs , un "grand" chien avec bassin fracturé, en général, on euthanasie...

Il est possible qu'Olive garde une démarche une peu boîteuse tout comme elle peut remarcher normalement... L'avenir le dira !! 8-)

Posté(e)

oh quelle est belle cette petiote !!

un grand merci pour elle et sa copine !!!!

elle doit être bien chez vous

mon dieu ,comme elle a dû souffrir

elle a une marraine, une super fa ,il lui faudra bientôt une très bonne famille

béthune , c' est un crève coeur, en adopter un, vous fait sentir coupable de ne prendre que celui là

j' ai fait des parties de co voiturage pour des loulous de là bas, mon dieu que de larmes .........................

mais ,c' est toujours quelques une de sauvés !!!

très triste de savoir cette canichette "partie" ...

merci sandrine de faire toujours le maxi du maxi !!!!

Posté(e)

Tutusse insiste pour être son parrain.

Un parrain toutou, c'est possible. Il me dit qu'il va casser son cochon pour elle.

Il dit, elle est trop trop trop trop jolie (en langage cairn :wink: )

Posté(e)

je confirme Cath pour y être aussi allée sortir des loulous.. :? mais Douai n'est pas mal non plus dans le style je t'assure.... j'y suis allée il y a 10 jours avec mes beaux parents, et je t'assure que c'est à pleurer aussi.. les bénévoles sont très bien, pleins de bonne volonté (une bénévole est venue spécialement le lundi suivant apporter la chienne que mes beaux parents avaient adoptée car elle n'était pas encore tatouée quand ils l'ont choisie ; j'ai trouvé ca très gentil).. mais franchement, les locaux... c'est à mourrir ... :cry::evil:

Posté(e)
je ne savais pas qu'on pouvait opérer une fracture de bassin chez un chien.. mon chat s'était fracturé le bassin, et le véto m'avait dit qu'il allait se remettre tout seul à l'époque, ce qui s'est avéré vrai... mais il marchait quasi normalement, alors peut être que ce n'était pas si grave qu'Olive..

dans son cas, la véto t'a t'elle dit si elle remarchera '"normalement" ?

Bien sur qu'on peut opéré ce type de fracture, ma chipie a eue la bassin fracturé en deux endroit avec déplacement d'un côter. :?

Mon véto la opéré, elle à une plaque de chaque coter du bassin et des cicatrices de 6 à 7 cm. de long de chaque coter.

A savoir que la miss pèse 3,800kg, elle à passer 15jours chez le véto.

Son accident c'est mon frère qui à roulé dessus avec un breack :evil: , il roulais au pas heureusement.

Posté(e)

Bienvenue petite demoiselle, heureusement pour toi que des bonnes âmes t'ont sauvé, tu es si jolie, ça va être long ma puce mais une nouvelle vie va s'offrir à toi grâce à Cani seniors

Merci pour elle

Posté(e)

Je l'ai vue aussi cette petite noireaude mignonne ( :arrow: pas taper CHANTAL :lol: )

Ell est vraiment choupinette et toute menue avec une vague ressemblance de cairn. :?

Vivement qu'elle soit remise sur pattes et qu'elle trouve une gentille famille.

TUTUSSE, tu as bien choisi ta filleule. :wink:

Posté(e)

Olive noire, toute noire, te voilà avec un accueil, une marraine, un parrain, il ne te manque plus que TA famille. Plein de caresses à toi

Posté(e)

Oh quelle bouille d'amour !

Tu as décidément très bon goût Tutusse !

Posté(e)
  • Auteur

Olive aurait en effet semble t il un déplacement de l'os iliaque , mais tout ça devrait se remettre tout seul. Elle gardera peut être une démarche un peu comme si elle marchait sur des oeufs mais ça devrait aller. de toute façon radios prévues vendredi matin 8h30 :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.