Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hier j'ai sorti un pauvre lapinou de l'animalerie

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

En fait c'est un pauvre bébé lapin bélier Chamois comme ma Zoé qui était en animalerie dans le même boxe que les cochons d'inde faute de place. Il y avait une femelle restante qui n'a rien trouvé de mieux que de lui arracher les poils pour faire son nid. Comme il semblerait que c'est un bon caractère il c'est laissé faire. En le regardant de plus prêt hier je me suis aperçu qu'il avait une tache à l'œil. Alors avec la jeune fille qui s'occupe de l'animalerie nous l'avons sorti pour le soigner et c'est là que je me suis aperçu qu'il avait une grosseur au niveau du cou.

J'ai dû batailler pour que je puisse l'emmener et le faire voir a mon vétau du fait que le patron de l'animalerie ne voulait pas le monter à leur vétau.

Il voulait le " COUIC" comme il a dit et ne voulait pas non plus me le vendre au pire ou céder. J'ai fais une décharge et j'ai pu emmener Perlimpinpin avec moi. Je vais le montrer à mon vétau demain, je voulais lui laissé le temps de poser ses "valises" et surtout qu'il arrête d'avoir peur de tout. Merci les cochons d'inde. Hier soir enfin il a mangé, bu et commencé à ce détendre un peu. Voilà j'espère qu'une chose que cette boule soit simplement un abcès causé par soit une blessure ou du stress.

dsc_0040.jpg

On voit mieux sur cette photo la tache marron clair dans l'oeil

dsc_0041.jpg

• Réponses 43
  • Vues 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

merci pour le beau lapinou

Posté(e)

Eh bien ils vont avoir bien chaud les BB cochons d'Inde !!!

Posté(e)

merci d' avoir sauvé cette petite boule de poils

c' est un lieu que je ne supporte pas

au centre non loin de chez moi, ils vendaient des chiens

combien de fois je me suis en...... avec le patron

je lui ai même rapporté les cartes de fidèlité de mes copines et voisins

et puis ,il y a 2 ans, ils ont arrêté la vente ...

je suis allée voir le patron pour le féliciter ,croyant à une prise de conscience , mon dieu que je suis naive ..., non ,m' a t il dit

cela lui coutait trop cher pour le peu de rapport !!

enfin, je m' en fou ,y a plus de chien

il y a aussi des lapinous ,cochons d' inde ect ....mais ils sont "bien" soignés et ont de la place ...

mais j' avoue être contre

donc,un grand merci, en voilà qui aura un avenir meilleur grâce à toi

Posté(e)

tu as bien fait... la boule peut être un kyste, qui se résorbera avec des antibios... mon Lulu en avait une quand je l'ai "acheté" en animalerie... :evil: les béliers sont mes préférés, j'adore leurs longues oreilles... j'ai eu plusieurs lapins béliers ... tu nous donnes des nouvelles hein :wink:

Posté(e)

petit père, il a l'air un peu déplumé en effet, et vu son état c'était bien couic qui l'attendait !

tenez nous au courant pour sa boule, peut être un abcès suite à une morsure ?

Posté(e)

Merci pour lui !

je detestes les animaleries !! :evil:

ils son t de mauvaises fois en plus !

combien sont venus nous demander conseil pour des animaux achetés dans ses mourroirs qui étaient malades à creuver ???? !!!!!

vous savez ce que répondent les vendeurs aux achetants ?

"c'est votre faute ! " manque pas de culot !!!!!! :evil:

Bravo en tous cas pour ce petit bunny.....

Posté(e)

pauvre petit lapinou....ma fille a eu un lapin nain adorable qui se promener dans la maison sans faire de bétises....

nous l'avions "acheter" gratuitement,dans une animalerie trés mal tenue...et Amandine ayant dit ce qu'elle pensait à ce vilain MR ,nous sommes reparties avec "carotte" et 2 cochons dinde....

des cochons dinde et des lapinous il y en a toujours eu à la maison..

Posté(e)
  • Auteur

J'ai rendez vous à 16h30. J'espère que cette grosseur n'ai qu'un abcès bénin. :cry:

Posté(e)

mon dieu, il a vraiment un sale poil... çà se voit qu'il ne sort pas d'un 3 étoiles celui là... on croise les doigts pour que ce soit un kyste graisseux...

Posté(e)

Merci pour ce pauvre petit lapinou qui sera bien joli lorsqu'il aura retrouvé son pelage. J'espère que ce n'est rien de grave. En attente de ses nouvelles.

Posté(e)

Bravo pour ton geste et attendons ton retour de chez le véto pour avoir plus de details sur cette grosseur

Posté(e)

petit lapinou, tu as eu beaucoup de chance, mais combien d'autres ont un triste sort.... je ne pourrai jamais comprendre les animaleries ne prenant que des animaux de refuge dont des cobayes !!!!!

Posté(e)

:shock: les cochons d'inde ne font pas de nid et n'arrache pas les poils normalement, en tout cas sa ne peut être du qu'au stress ce genre de comportement.

:cry:

Posté(e)
les cochons d'inde ne font pas de nid et n'arrache pas les poils normalement, en tout cas sa ne peut être du qu'au stress ce genre de comportement.

effectivement, çà m'a un peu étonné aussi car jamais vu.. souvent, le cobaye a plu à crainte d'un lapin plutot que le contraire car le plus petit ne peut pas se defendre face aux gros... par contre, envisager la possibilité que la lapine s'arrachait elle-même ses propres poils et que le cobaye s'en servait pour en faire son nid... et justement en matière de nid,souvent une lapine gestante s'arrache les poils pour faire son nid...Même si elle est jeune, qu'a dit le véto sur son état ? ou alors elle aurait pu s'arracher les poils par stress...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.