Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 02/25/2019 in Posts

  1. 18 points
    La romance de Noël 2019 ! Comme quoi il n'y a pas d'âge pour être amoureux ! Floflo se rappellera à n'en pas douter l'histoire de Bébé petite femelle épagneul japonaise que j'avais récupéré d'un éleveur il y a 11 ans. Bébé était destinée à être reproductrice chez un éleveur Italien qui l'avait réservé. Manque de bol elle était minuscule (1,4 kg à 8 mois lorsque nous l'avons récupéré) et elle était donc restée à l'élevage en compagnie de gros pékinois qui avaient pris l'habitude de la malmener. Lorsque nous avons récupéré Bébé elle avait une instabilité cervicale et hurlait de douleur dès qu'elle faisait un mouvement, son euthanasie semblait pour le vétérinaire de son éleveur la seule solution afin qu'elle ne souffre plus. Floflo à l'époque avait confectionné une minerve que Bébé avait porté pendant 6 mois et qui une fois ses vertèbres cervicales stabilisées , avait enfin pu vivre une vie normal. Hélas il y a 4 ans environ Bébé a attrapé une bactérie qui lui a coûté ses deux yeux qu'il a fallu énucléer. S'en est suivi des problèmes de peau récurrent à soigner et contrairement à certains chiens qui perdent leur yeux , elle n'a jamais repris une vie "normale" depuis. Bébé à 12 ans à présent. Lorsque Wolf est arrivé à la maison, très mal en point et cachectique au début , hyper fatigué et dormant tout le temps (un peu comme Cacahuète en ce moment), il n'a pas croisé le chemin de Bébé. Puis comme ils évoluaient tous les deux dans l'espace réservé au "Petit peuple du bas" , ils ont fait connaissance et Wolf s'est pris d'un amour inconditionnel pour la fragile et toute petite Bébé habituée à être seule dans des paniers car les autres la rejettent souvent depuis qu'elle est aveugle et un peu perdu lors de ses déplacements. Depuis leur rencontre Wolf ne la quitte plus , l'a couvant d'un regard doux et protecteur, lui nettoyant son petit museau avec amour et dormant tout contre elle. A présent si vous cherchez Bébé, trouvé Wolf et elle sera tout contre lui.
  2. 17 points
    Une photo que j'adore prise par Pascal hier de Rémi le bien heureux
  3. 15 points
    J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Violetta et de Monsieur ce matin chez Réjane. Ils avaient fait bonne route et le gang des chi-chi était près à se laisser aimer de leurs parents qui sont immédiatement tombés en amour de ces 4 adorables tout petits formats . Je dois dire qu'ils sont tellement mignons que les dognapper aurait été un plaisir, mais bon ... Dans un premier temps Lola la puce toute fluette et Nougat le chevelu, tous deux très fiers dans les bras de leurs parents Puis ce fut le tour de Bounty (le chocolat praliné !) et de Pirate (le merle) de faire connaissance Marquis avait envie de poser avec sa copine Lola avant son départ ! et Gypsie avait décidé de jouer les potiches sur le guéridon en faisant de l'oeil à Violetta et en lui disant : et moi tu ne me regardes pas ... moi je suis un petit Nougat mais j'aimerai quand même déguster mon Papa d'amour ! Oui mais moi je crois que c'est le contraire c'est le papa David qui va manger son petit Nougat ! Une première rencontre pour ma part avec une famille d'amour formidable pour ces 4 loulous qui sont arrivés certainement dans leur paradis sur terre : dans la famille Violetta. Moi je vous dis à bientôt sur le forum dans un premier temps. Un grand merci à Réjane et Vincent qui ont eu de l'animation cette semaine avec leur gang des chichi et qui , avec certainement un petit pincement au coeur, ont vu partir ces adorables miniatures vers le grand bonheur .
  4. 15 points
    La longueur des pattes est due aux attelles en effet afin que ça ne bouge pas et lui prenne bien toutes la longueur pour qu'elle pose au minimum lorsqu'elle se tient debout. J'ai récupéré le lit parc cet après-midi et la demoiselle à l'air d'apprécier (c'est pour les moments de détente que je l'y mettrai plusieurs fois par jour) mais elle réclame toujours les bras parce qu'elle est en perpétuelle demande de câlin. Elle ne semble pas du tout souffrir , c'est une vraie résiliente avec un moral d'acier et un cœur gros comme ça !
  5. 15 points
  6. 14 points
    Siane a passé une bonne nuit dans son vari kennel, puis ce matin après avoir fait ses besoins une serviette posée à cet effet sur le sol de la salle de bain, elle a bu , mangé puis est repartie sagement passer la journée dans le lit parc. Je vais lui rendre visite régulièrement et elle est très sage comme si elle savait que c'est pour son bien.
  7. 14 points
    voilà le nouveau Hapache, je peux vous dire qu'il a été adorable jusqu'au bout, même si pour les pattes avant il n'aimait pas beaucoup. autour du museau, près des yeux, jamais il n'a râlé.
  8. 13 points
    Bonjour les amis Quelques nouvelles, parce que ça fait un ti moment que je n'en ai pas donné ! Eh bien, ça va pour moi.... suis pas très sortant mais s'il m'arrive d'oublier de sortir, je fais des efforts ! c'est que je suis un peu surveillé ! J'aime toujours mes copains et copines, surtout ma Capu ! j'essaie d'être le plus possible près d'elle car si elle continue de marcher comme elle peut, elle ne peut plus aller très loin.. J'ai décidé d'aller dormir avec elle dans la chambre de Mary... au début j'arrivai subrepticement mais il parait que je réveillais tout le monde... alors j'y vais tout de suite et j'attends ma Capu qui dort alors près de moi. Je l'aime tellement que j'ai abandonné mon grand matelas de nuit que j'aimais bien... C'est Tonton qui l'a pris désormais. Mary nous a pris en photo en pleine nuit... le "truc" noir à côté de Capu, c'est bien moi ! Bisous de votre ami VagaBond (dit Mister Bond)
  9. 13 points
    Les pansements ont été retirés de ses pattes samedi dernier et comme ça suintait un peu sur une des pattes elle a été mise sous antibiotique pour 15 jours et un nouveau pansement a été fait sur la patte concernée. Une collerette a du être mise car elle essayait de lécher et retirer les fils de sa pattes sans pansements. Les fils seront définitivement retirés demain matin. Siane ne dort plus depuis quelques jours dans son vari kennel le soir. Comme elle est très sage elle réside h24 dans son lit parc et je la sors régulièrement dans la salle de bain pour qu'elle se dégourdisse les pattes et fasse ses besoins. C'est de l'or en barre cette petite, un amour avec un caractère en or et un regard qui ne peut laisser indifférent. la voici entrain de manger ….
  10. 13 points
    Siane vous souhaite à tous une bonne nuit. Regardez moi ce regard coquin de la demoiselle qui voudrait que je la laisse dormir dans son parc, mais la nuit je suis plus rassurée de la savoir dans le vari kennel.
  11. 13 points
    Cacahuète passe de moins en moins de temps dans la salle de bain afin de se reposer. Même si il reste fragile et se fatigue vite, Cacahuète commence à prendre un peu de force et surtout il adore quand je m'occupe de lui et le câline. Très étonné au départ que je lui prête attention, il trouve à présent cela très agréable et devient très friand de câlinou. A part la nuit où je le laisse avec Clovis dans la salle de bain pour qu'il soit bien au chaud mais surtout au calme, la journée à présent il est avec moi et comme c'est les vacances, dès que je regarde un film dans ma chambre avec Maël il vient se lover tout contre moi. Les premiers temps que je le montais sur mon lit , il allait se coucher tout au bout comme si il ne voulait pas déranger, puis au fur et à mesure, voyant que les copains y avaient libre accès sans se faire gronder, il est remonté à chaque fois un peu plus près de moi pour finir dans le creux de mon bras. J'avoue que cela m'a beaucoup ému. Cacahuète continue à bien manger 3 fois par jour des croquettes rénal humidifiées avec de la pâtée mélangée. Dès qu'il me voit arriver pour le nourrir il remue sa petite queue de rat tout content. Comme il commence à reprendre des forces il a été décidé de lui donner son premier bain cet après-midi afin de l'aider à enlever toutes ses vilaines croutes noires et grasses un peu partout sur ses membres. Un peu inquiet au départ, il a vite apprécié l'eau bien chaude et le sèche cheveux ne l'a pas dérangé. J'en ai profité pour couper les quelques bourres restant sur sa queue et aussi celles tout autour de ses oreilles et je le trouve très mignon avec ses petites oreilles courtes. Il porte à présent un petit pull rouge qui lui va très bien et lui tient bien chaud. Demain c'est la prise de sang et j'espère de tout cœur qu'elle sera meilleure et qu'il va continuer à récupérer. Photos avec les poils des oreilles longs puis après le bain
  12. 13 points
    Je vous remercie pour vos vœux. Je suis vieux et usé par la vie mais je m'accroche et le nouvel amour qui est entré dans mon cœur me donne l'envie de rester parmi vous pour prendre soin d'elle et la protéger.
  13. 13 points
    Bonjour à tous Je suis allée chercher Noelie hier matin. C'est une petite chienne toute douce, un petit bonbon sucré. Elle était un peu inquète dans la voiture, mais une fois arrivée à la maison elle s'est tout de suite sentie chez elle. Elle a fait le tour du propriétaire, reniflé partout, toute guillerette. Quand je l'ai emmenée dans le jardin, c'était le bonheur. Elle a couru partout à fond la caisse, les oreilles dans le vent, c'était trop bien. Elle a bien dormi cette nuit, c'est moi qui l'ai réveillée ce matin en me levant à 8 heures. Bref, tout va bien pour la petite Lili. Ce n'est que du bonheur.elle a déjà conquis toute la famille. Bonne journée.
  14. 13 points
    Sybelle a emmené avec elle notre mis Diana
  15. 12 points
    Bonjour à tous . Un beau ciel bleu et bien ensoleillé . Pourvu que ça dure .Je vous mets quelques photos de la tribu ; j ' espère réussir mais c ' est pas gagné ! Sybelle sur le haut du fauteuil contemplant son Papa voitvoitOn voit Apache sur la première photo avec Diana Pearl et Tilou dans son berceau . Je vous souhaite à tous une belle journée J ' essaierai de vous mettre d' autres photos du reste de la tribu
  16. 12 points
    notre petit ami MILO a recontré sa famille hier midi : venu de Paris ils étaient déjà arrivés tellement pressés de faire sa connaissance. Mais la pluie et le vent étaient de la partie sauf qu'il y a eu une éclaircie à notre arrivée (le vent a continué de nous accompagner !) Je pense pouvoir dire que côté Milo comme côté famille, ça a "collé" de suite... Milo a tout de suite été vers eux. Ca a été plus difficile pour le petit Checki, minuscule mais totalement adorable petit chichi... j'ai rarement aussi petit ! mais plein de vie et adorable (faut se retenir pour ne pas le dognapper !)... mais il a été stressé en voyant Milo, beaucoup plus grand que lui à ses yeux... Ensuite Milo est parti vers sa nouvelle vie déjà fort entouré dans la voiture... J'ai eu ensuite des nouvelles de l'installation et je laisserai à partir de maintenant Anne92 vous parler de son "petit" chinois.... mais vous verrez que les premières photos montrent un Milo bien détendu... Il semble que le mignon Checki commençait à destresser... les photos sont celles de l'arrivée et la mise en relation, dans la voiture ensuite avec Thomas le fils de la famille, Milo testeur de paniers et ensuite photo d'hier soir où l'entente se faisait de mieux en mieux entre les deux garçons 4 pattes
  17. 12 points
    Cesar a été gâté pour Noël. Il a reçu un beau plaid et deux manteaux. Il a découvert son nouveau plaid et, comme je m'y attendais, il a voulu faire son lit à son idée. Maintenant, je sais qu'il faut leur laisser faire leur lit sinon on passe son temps à refaire ce qu'ils défont rapidement ! Donc découverte et maintenant il y dort. les manteaux sont arrivés. Nous allons faire l'essayage... Merci pour lui. Ca me touche personnellement ! Il fait des progrès tous les jours : si je l'isole pour la gamelle c'est qu'il mange lentement et que les autres mangent rapidement ! au moins au calme il vide tranquillement sa gamelle. Mais ensuite il tape sur la porte pour que je vienne lui ouvrir pour qu'il soit avec les autres. Il a aussi découvert la porte de sortie du jardin et il a bien compris qu'on pouvait rentrer par le même chemin. Résultat, il va faire ses tours de jardin comme les autres, rentre, ressort.. ça a l'air de lui plaire. D'autres photos vont arriver.
  18. 12 points
    Ce matin Cacahuète est sorti de son panier et est venu doucement vers moi en remuant la queue de plaisir pour la toute première fois. Bon il faut dire aussi que j'arrivais avec le Miam (croquette Rénal humidifiée mélangée à de la pâtée Rénal) et que pour Cacahuète le Miam c'est TRES important. Ensuite je l'ai pris dans mes bras emmené avec sa petite copine Fiesta se détendre un petit peu au jardin car il faut qu'ils se dégourdissent un peu les pattes. Petits câlins aux deux, prise de médicaments pour Fiesta et ils sont repartis dormir car tout cela c'est pour le moment épuisant quand on a mal et qu'on est convalescent .
  19. 12 points
    hé qui veux la suite Alors sur la route que dire de l'eau de l'eau ha oui encore de l'eau ! autrement le rêve.... les bébés après avoir gouttais aux crêpes de maman ! Arrêt pipi le top tous les quatre avec le harnais et laisse , le rappelle top et nougat surtout la voiture vous me laisser pas .... Maman à prépare le repas ... lola est papa La papa garder la chambre parce que timinou y partage pas sa gamelle , je peux vous dire que le repas de maman a été englouti de bonne appétit cela creuse la route ! La papa il regarde maman vous mettre le resumé et ben Lola à directe grimpée sur les genoux de papa , à cote de Piratounet ! Bon hé bien sur ce la fatigue aidant notre nougat à prit place sur les plaids tous doux avec le lapin en laine que maman à tricoté , Je suis super fière d'eux tellement heureuse avec David , ils nous ont complètement conquis et je souhaite de tous coeur que chacun vous aillez un jour le même bonheur que nous avons Ils sont à la maison comme s'ils avaient toujours fait partit de la famille , je ne sais comment décrire le bonheur de les avoir ... Merci du fond du coeur tous d'abord A Mary ho pour Nougat ... A rejane et vincent , pour tous l'amour qu'ils apportent à tous les amours qui vont un moment court ou plus long ! A josse et Jp sans qui cela n'aurai pas eu lieu sans leurs covoiturage mille merci A queenycj Pour ce moment trop court de notre rencontre merci ! Et surtout Sandrine toi sans qui rien ne serai merci Merci à tous pour tous l'amours que chacun à sa façon apporte ! Il y aura bien d'autre photos .... à très vite
  20. 12 points
    Fripouille est un petit warrior, il a la vie chevillé au corps. Il mange bien 3 fois par jour, se régénère aussi grâce aux nombreux câlins que je lui procure car il est très demandeur. C'est un adorable petit bonhomme, très gentil et ok avec tous , qui craque de partout quand on le prend dans les bras. Il va vite reprendre du poids et sera magnifique pour la famille qui lui ouvrira la porte de son foyer alors n'hésitez pas ! Par contre il n'est pas castré et vu son très gros souffle cardiaque il ne pourra pas être castré. J'ai lavé Fripouille qui a bien apprécié la douche chaude , puis je l'ai séché et vêtu d'un joli pull rouge pour qu'il ait bien chaud.
  21. 12 points
    Pandore va bien, il est joyeux , mange bien et a de plus en plus envie de jouer. L'inflammation de son genoux droit diminue grâce au Métacam et il commence à courir comme un bébé dans le jardin . Tatie Marion est venue passer l'après-midi avec moi lundi et on en a profité pour prendre des photos du bébé. Les photos de Pandore à 3 mois dans les bras de tatie Marion donne déjà une bonne idée de sa taille actuelle, n'est ce pas Laurence qui imaginait qu'il était et resterait petit Il aime les chats , chiens et la poule , c'est vraiment un cœur tendre. Ceci dit dès que je me penche vers lui il me tire par la main pour m'emmener en balade et parfois me tire par les cheveux pour jouer et j'avoue que là par contre j'apprécie pô vraiment !
  22. 11 points
    Nous avons reçu ce sos via une amie qui avait vu cette annonce sur Facebook : "Suite au décès de leur maître, la famille ne pouvant les garder, à placer ensemble si possible : Elliot 10/2012 (noir) et Sony 06/2013 (crème), deux épagneuls du Tibet." C'est une voisine qui venait nourrir et sortir les deux chiens depuis la mort de leur maître. Elliot et Sony ont rejoint l'association cet après-midi et seront en accueil dans l'Oise. Ils sont très gentils mais un peu perturbés par tous ces changements en peu de temps (vivre seuls avec leur maître malade puis vivre seuls dans la maison de leur maître décédé avec pour unique compagnie le passage de la voisine d'en face pour les nourrir et les sortir au jardin faire leurs besoins, puis partir avec une inconnue en voiture vers un nouveau lieu d'habitation avec plusieurs chiens et chats, du bruit, du mouvement ……. faut encaisser le choc ! Ils sont ok chiens/chats et poules. Sony est plus craintif et sensible que Eliott. Ils seront remis à jour de leurs vaccins et prochainement castrés. Eliott et Sony sont proposés au parrainage et au placement. Ils sont adoptables séparément sans aucun souci.
  23. 11 points
    Kikou les copains et copines Maman profite d'avoir le net pour vous mettre plein de photos de nous On est super heureux papa et maman nous aiment graves , c'est fou plein de papouille de gratte cul-cul de mamaours , enfin des truc qu'ont aimes , et on en redemande plein on suit maman partotu et des que papa est là ben on fait pareil , Lola elle est toujours vers maman , pis Nougat pareil , on adore notre maison et notre jardin , pis quand maman et papa nous enmenes promener dans les champs et en voiture ! Moi nougat et papa on se fait plein de bisou Lola vers maman prés de l'ordi Bounty qui joue avec Nougat , pirate a décidé de promener sa petit couverture Pirate et Nougat on garde papa pendant la sieste , on ne s'est jamais ... ..Nougat et Candy il surveille les jambe au cas ou nougat et pirate n'arrive pas a retenir papa Lola dans le panier de son frère Al dit Titou Grosse papaouille à tous ❤️
  24. 11 points
    Lilounette a rencontré ce matin Tatie Marion. Au début elle a tracé la route jusque sous un fauteuil pour pas que Marion la prenne dans ses bras , inquiète de ce que lui voulait cette personne qu'elle ne connaissait pas. J'ai donc récupéré Lilou sous le fauteuil et l'ai mise dans les bras de Marion. Au début elle avait le même regard qu'à son arrivée à Andeville, les yeux anxieux exorbités, le corps tendu comme un arc. Puis elle s'est détendue et voici les photos de la nouvelle copine de Lilou , Super Tatie Marion !
  25. 11 points
    Le moment tant attendu !!!!! Tadaaaaaam ! ✨🎉✨🎉✨🎉 Elle s'est laissée faire partout ... sauf les pattes ou on a du utiliser la muselière et lui tenir la tête ! Elle a crié très très fort pour les papattes mais n'a pas eu mal du tout juste peur ! La tête aux ciseaux, autour des yeux sans muselière niquel !! Aurore est super, toute douce, toute gentille !!! Après la coupe elle a pu la laver et la sécher à la serviette sans muselière ! Trop forte ma Loulou ! Je suis trop fière d'elle !!!! Un petit peu fachée après coup mais super contente que je vienne la rechercher chez Kaky ce soir après le travail (j'ai du partir en cours de coupe), maintenant elle attend son patron briac pour lui raconter tous ses malheurs !!! Pour sur il va craquer !! Elle est trop chou !! Et on voit super bien sa médaille sans les poipoils !!! Maintenant photos !
  26. 11 points
    Siane suit tranquillement sa convalescence entre son vari kennel la nuit ou lorsque je dois m'absenter de la maison, son lit parc en journée et des petites sorties dans la salle de bain pour pouvoir faire ses besoins et se dégourdir un peu les pattes. Et bien entendu les séances câlins dont elle est très friande. Siane a très bon appétit et va donc reprendre très vite un poids de forme. Photos prises de la princesse ce matin alors qu'elle voulait que je la prenne à bras.
  27. 11 points
    Le nouveau bilan sanguin a bien progressé dans le bon sens. Les taux redescendent bien. Il y avait dans le dernier bilan sanguin des taux qui n'était même pas quantifiables tellement ils étaient élevés, qui sont à présent dans les moyennes hautes mais qui continuent de descendre au fur et à mesure. Cacahuète a toujours un peu de créa (les reins qui filtrent avec un peu de difficulté) mais plus rien d'alarmant. Il a un souffle au cœur 4-5 sur 6 et prendra donc 1/2 cardalis par jour à vie. Il a encore repris 300 grammes , ce qui fait une reprise de 500 grammes depuis son arrivée et ma véto est ravie de ses progrès constants. Elle le trouve beaucoup mieux dans sa tête, joyeux et présent. Moins fatigué aussi et plus tonique. Il reste maigre mais toute l' énergie de ce qu'il mange passe actuellement dans la refonte de ses muscles. Prochaine étape quand il aura repris assez de poids, le détartrage car toutes ses dents bougent. Cacahuète est un petit amour, il me suit partout à présent et demande très souvent mes bras pour faire un câlin. Il dort avec moi et certains cani-senioriens sur le lit et on sent que pour lui c'est un avant goût du Paradis. Je lui ai glissé dans le creux de l'oreille que si il continuait a bien manger afin de reprendre du poids et à se remuscler, il pourrait peut être rester définitivement à la maison si c'était son souhait.
  28. 11 points
  29. 11 points
  30. 11 points
    Certains aiment l’odeur des fleurs, de la cuisine, de l’herbe fraîchement coupée, etc... Et puis d’autres préfèrent... 😉
  31. 11 points
  32. 11 points
    Emeraude a une belle énergie, toujours en mouvement. Elle adore le jardin et s'entend bien avec les autres. Le chat ne l'intéresse pas du tout. Son seul problème : elle aime Harry qui aime Juno . Difficile de lutter contre une belle blonde aux longues jambes, enfin pattes. Elle va tellement bien qu'elle n'a jamais vu le vétérinaire, donc aucun vaccin ni contrôle. On y remédie samedi. Mercredi je l'amène au toilettage, je vais voir comment elle gère la séparation. Une vraie bichonne en tout cas : elle sait très bien dire ce qu'elle veut et me bouder (30') si je ne cède pas. Mais là elle me dit : "Au lit !!!" et exceptionnellement je vais obéir.
  33. 11 points
    Betty de retour de sa semaine de vacance avec son papa. Quel joli duo ils forment ces deux là. 😘
  34. 10 points
    Violetta et les copines du forum , venez toutes admirer votre petit chéri qui devient grand ! Voici les photos du jour de Pandore le pot de colle qui joue avec son petit doudou pendant que je nettoie la cuisine. Il a toujours sa tête de gros bébé et c'est pire que de la glue. Il faut toujours qu'il me tienne par la main, le poignet, le bras ou la manche, qu'il tire mes affaires comme les enfants en sortie scolaire qui tiennent parfois le bas de votre vêtement pour ne pas vous perdre…. J'espère pouvoir vous l'amener à l'A.G , seul l'avenir nous dira ou nous serons dans 4 mois. Pour le moment il va très bien et suit son traitement très sérieusement Alors Violetta toujours amoureuse ? Moi à mon arrivée il y a 6 mois petit bébé bien malade âgé de 3 mois , je tenais encore dans les bras de Tatie Marion Moi 6 mois plus tard, âgé de 9 mois et toujours là et heureux de ne pas avoir été euthanasié et de profité de ma vie, aussi courte sera t elle, entouré de plein de copains et d'énormément d'amour.
  35. 10 points
    Capucine continue sa physiothérapie à raison d'une séance au moins par semaine... elle ne remarchera sans doute plus normalement car les vétos sont persuadés (et je le crois aussi) qu'elle a eu une atteinte neurologique (pas un AVC) mais "qq. chose" qui s'est bloqué au cerveau et qui ne donne plus trop les bonnes informations aux membres... ceci dit la physiothérapie permet de continuer à muscler les pattes et à les assouplir. Elle marche cahin-caha mais elle marche et ne tombe plus autant quand elle fait ses besoins. Parfois il y a des accidents dans les paniers mais c'est rare et c'est quand je ne bouge pas assez vite pour la relever alors qu'elle m'appelle... Ce matin, elle a été très entourée des trois vétos qui étaient présents... Capucine est toujours accueillie avec beaucoup d'amitié car elle va dire bonjour à tous, bien que marchant avec difficultés... Je viens de vérifier... notre amie Capucine atteint ses 14 ans dans une demi-année... et notre amie Vagabond les a eu récemment. Nous sommes passés aux croquettes "mobility" pour les deux depuis qq. mois, ce qui fait une sorte de croquettes différentes en plus... J'ai 5 sortes de croquettes pour ma petite troupe !
  36. 10 points
    Ok Merci Réjane ! Je les laissais toute la journée mais elle n'y a jamais touché ! J'ai acheté une sauce royal canin assorties aux croquettes peut être que ça lui donnera + envie ! J'espère qu'elle va bientôt manger!! Gypsie saute partout dans la voiture, elle aime se mettre sur la plage arrière sauf que dans la mienne la plage ne tien pas, elle s'est retrouvé dans le coffre 🤣 Nous avons eu un rdv de toiletteuse à domicile chez kaki mercredi 5 février à 14h ! La dame m'a dit qu'elle avait l'habitude de chien compliqué ! Nous avons lavé Gypsie elle s'est très bien laissé faire mais très peur du sèche cheveux alors la toiletteuse ne va peut être pas la laver après la Coupe ou alors elle ne la sechera qu'a la serviette pour ne pas l'effrayer !
  37. 10 points
    Bon, ben voilà. On était en grand conciliabule avec Fifi et il a fallu que les paparazzi s'en mêlent ! J'vous jure, pas moyen d'être tranquille pour concocter nos bêtises de Noël. Pourvu que personne ne cafte !
  38. 10 points
    Coucou ! Kaki c'est la maman de Briac (mon homme) et Dynamite alias Dydy c'est le chien de Kaki Mais c'est un peu notre chien aussi car on vient seulement de s'installer tous les 2 dans notre maison On vivait encore chez nos parents jusqu'au 1er novembre voilà voilà vous savez tout ! Nous voilà bien arrivé chez nous avec notre Gypsie chérie. Et on confirme notre coup de foudre à tous les 3. Merci merci merci x 1000 Nous sommes allés cherché notre toutou avec Dydy car il fallait absolument que leur caractère soit compatible puisqu'on s'organise avec Kaki pour garder nos chiens 🐩 Gypsie semble prendre ses marques tout doucement. Le trajet s'est super bien passé, que des câlins à moi à Briac et quelques sauts de moutons pour monter sur la plage arrière 🤣 Nous nous sommes arreté dans une animalerie pour lui choisir un panier une laisse et un doudou. Arrivé à la maison elle a tout visité, elle est même monté à l'étage toute seule, on l'a retrouvé dans notre lit 😂 Elle ne s'intéresse pas du tout à son panier contrairement à Dydy qui le trouve très à son goût (+ que le sien qui est tout neuf aussi 😅) ! Gypsie préfère le canapé ! Kaki ne sait tjs pas quel toutou nous avons pris, elle arrive dans 30 minutes on va lui faire la surprise ! Elle va être trop contente de voir sa filleule !
  39. 10 points
    Lilou a été primo vaccinée et identifiée ce matin. Elle est en pleine forme et ma vétérinaire prévenue que la peur pouvait la rendre agressive, elle l'a amadoué directement avec des petites friandises pour chien et lui a mis un gel anesthésiant avant de lui faire la piqûre des vaccins et poser l'implant. Pour l'emmener jusqu'au vétérinaire en voiture et parce qu'à peine posée sur le siège du passager je l'ai vu s'applatir sur le siège, je l'ai mise sous un très grand pull à col boule et elle a fait le voyage sous mon pull avec juste son petit bout de nez qui sortait de mon col , enfin détendue et sereine car elle ne voyait pas l'extérieur. Au retour elle a fait le voyage tranquille, sans baver, ni vomir calmement installée à mes côtés mais plus planquée , pendant que je caressais sa petite tête pour la détendre. Lilou depuis deux jours s'est trouvée une super copine pour jouer avec elle sans jamais se fatiguer et je vous le donne dans le mille : il s'agit de Poucinette le petit zébulon farceur.
  40. 10 points
    Fiesta nous ayant hélas quitté prématurément, un de mes chats (un sphynx de 8 ans appelé Clovis) a pris la place vacante auprès de Cacahuète et dort à ses côtés parce qu'il est à la fois chaud et très gentil. Ils s'entendent très bien et Cacahuète continue sa convalescence au chaud dans la salle de bain, dormant , mangeant et commençant aussi à se balader un peu plus entre deux roupillon. On faire un point sur sa santé jeudi prochain.
  41. 10 points
    Alors ?! les photos parleront d'elles-mêmes mais tout s'est bien passé... et il est même parti en courant ! (ça fait plaisir !!! mais oui ça fait plaisir ! comme Chaussette, ils savent bien qu'on ne les abandonne pas mais qu'on leur trouve LEUR famille !)... Christine et André sont venus le chercher avec Charly qui est un ex-caniseniorien qui était en accueil chez Branka et bien entendu, on a eu une pensée pour elle. Voilà, une nouvelle vie qui va commencer pour Charlot. Christine nous lit mais ne vient pas blablater sur le forum... mais comme elle le fait pour les autres, elle m'enverra les nouvelles et les photos que je vous mettrai. Demain véto pour Charlot pour une présentation. On aura alors des nouvelles de son installation. Au photo, avec André et Charly sur le devant, Christine et Charlot comme passagers arrières !
  42. 10 points
    j'ai amené Cesar ce matin chez le véto pour que son dossier soit complet puisqu'il était chez moi en attente de son "billet de sortie" de refuge. Mais il fallait s'y attendre, le souffle au coeur est bien là et donc il va avoir un petit soutien cardiaque. On continue les médicaments donné par notre spécialiste ophtalmo qu'on revoir d'ici un mois. Pour le reste, on met de la pommade sur son nez tous les deux jours et tout s'améliore doucement. Il a maintenant bon appétit et apprécie de se promener partout dans la maison avec ses nouveaux copains... tous les autres l'ont bien accepté et il dort désormais dans des paniers près d'eux. merci de penser à lui. J'ai l'impression qu'il revit enfin. Il est plus actif moins renfermé sur lui-même... on voit bien l'évolution.
  43. 10 points
    J'ai pris des nouvelles de cachuète qui est chouchouté par les deux ASV de ma véto qui le trouvent très touchant. Il a mangé, n'a rien revomi et semble aller un peu mieux qu'hier. Il reste sous perfusion jusqu'à samedi et demain ils referont une prise de sang pour voir si les taux ont baissé ce que nous espérons tous. J'espère très fort qu'il n'y a qu'une grosse inflammation soignable avec la mise en place d'un traitement et qu'il pourra ressortir samedi et passer Noël avec nous à la maison. De toute façon si les nouvelles ne devaient pas être bonnes (genre tumeur inopérable qui le condamne à court terme) soyez assuré que je ferai mon maximum pour qu'il puisse profiter de la vie à la maison et qu'il sera choyé comme je l'ai fait pour Hadès jusqu'à ce qu'il soit temps de lui dire au revoir. Si il se remet (et on y croit très fort) il faudra prochainement que nous le fassions détartrer car c'est une horreur (un nid à bactérie) puis plus tard castrer. Allez haut les cœurs petit Cacahuète.
  44. 10 points
    j'ai pas put résisté à vous les mettre , je suis émerveillé devant tant d'amour envers leur papa
  45. 10 points
    Bonsoir à tous Tous d'abord merci de notre part à tous les deux pour tous vos gentil message ❤️ Vous devez vous douter que aujourd'hui il y a eu plein de chose de faite ! Une nuit magique pour tous , hier soir tous le monde au lit ou presque , des câlins des bisous , des mamours non de deux que ce fut bon pour tous ! ❤️ Daysie la questions est posé pour Timinou , le coquins super content de voir tous le monde et depuis ce coquins nous fait le greugreuteur ! Et que tu viens pas sur mes coussins , et que tu touche pas à ma gamelle que tu ne m'approche pas hoo le coquins , donc maman et papa on rien dit jusqu’à ce soir ou cela devenait pénible pour lui, il se fatigue , maman lui as parler ce soir et cela va mieux ! Nous avons emmenés bounty et pirate chez le veto otite pour les deux prit à tant elle n'est pas très prononcé (je rassure réjane ) dut surement aux changement de dimanche voyage et tous le reste , vaccins fait pour bounty , vermifuge pour tous les sept aussi , sauf bounty du fait du vaccins , mais sera fait dans la semaine après avoir enlever les fils donc jeudi , les bébés sont tous à jour de tous chez les veto ! Etienne notre veto à trouvé pirate en bonne forme , et qu'il est superbe, sage , que du plaisir , Bounty à un soucie coté hanche et genou droit à surveiller dans le temps rien de grave , il as chanté avec maman chez le veto pendant que le veto lui nettoyé ses oreilles le coquin , visiblement un petit coeur qui aime se faire plaindre pas grave moi j'aime , mais faut le comprendre tous ce changement pour un petit bout c'est beaucoup, donc là c'est au calment que tous le monde est ce soir après tous le remu-ménage ! Lola à séduit David , il est tombé en amour , elle ne le lâche pas et surtout elle as dormit la tète dans sa main il as fondu et comment ne pas fondre ! Elle prend du plaisir , elle viens vers nous , nous lui tendons les bras elle seule décide si oui ou non , elle veux les bras , c'est du bonheur pour elle , et pour nous ! Notre nougat , en retrait au début dans la voiture , mais mon dieu quel petit bonhomme remplis d'un amour infinie , ce soir il est moins en retrait , je ne sais ce qu'il as subit , mais il craint les main je fait très attention avec mes mains surtout si je les lèves prêt de lui , autrement se sont des papouilleur lechouilleur des tendresse absolue , nous les aimons et nous savons que ici personne n'en doutera jamais , sur le forum ! Comme dit soisic oui ce n'est pas qu'une impression , je sais qu'ils ont toujours était là du moment ou mon coeur ces posés sur eux ! Merci à Cani-sénior sans vous cela n'aurait pu être possible Pour cela que je partage l'amour que je reçoit avec tous , pour que tous vous sachié combien l'amour est le plus fort ! pirate nougat timinou
  46. 10 points
    Bonjour à tous, Voici des photos d'EDDY, il est arrivé chez nous ce samedi et .... c'est lui qui fait la loi !!!! Il s'est accaparé son panier et celui de Marvel ..... donc pour ne pas faire de jaloux nous sommes partis acheté 1 second panier(le même que Marvel) et bien Eddy a décrété de tous les faire .... donc quand il est dans le panier de Marvel et que celui s'approche doucement, Eddy le grogne et Marvel s'en va ....Eddy demande beaucoup de calins et de bisous. Il a passé sa 1ere nuit sans problèmes et pas de dégats. Le 2 premiers repas ont été 1 peu plus dur ... il prenait une bouchée et se sauvait dans un coin pour manger et revenait , repartait .... il a même fallu que je lui donne à la main et reste vers lui. Mais hier soir il a du comprendre que Marvel ne viendrait pas l'embêter pendant son repas et il a mange tranquillement a sa place. Je pense qu'il commence à prendre ses marques. IL a beaucoup dormi ce dimanche. Bon j'avoue que samedi a été très mouvementé et perturbant pour lui : changement de famille faire les magasins pour lui acheter ses petites affaires aller dire bonjour et le présenter à la copine de Marvel : sa toiletteuse preferée faire la connaissance de nos amis et voisins qui voulaient le rencontrer Donc oui il avait le droit d'être fatigué mon petit papy de 10 ans ... Aujourd'hui c'est la 1erer journée qu'il passe seul avec Marvel puisque nous travaillons. Donc nous verrons en fin d'après midi comment cela s'est passé. Après il faut savoir être patient en cas d'accident si cela arrive. Mais pour l'instant ce n'est que du bonheur. Mille mercis pour le tres beau travail de l'association et de la famille d'accueil.
  47. 10 points
    Léna est dans sa nouvelle maison à l'Isle Adam. Le courant est de suite très bien passé entre elle et Monique qui l'attendait avec impatience. Tout était près pour l'accueillir et Léna a déjà testé le panier bien moelleux qui lui est destiné. Premières photos de Léna prisent par Monique depuis que je les ai laissé toutes les deux. Tout se passe à merveille, elles sont déjà complices, Léna est à l'aise et Monique très heureuse et émue.
  48. 10 points
    Réservation validée. 🙂 Un ami de la famille amoureux et connaisseur de la race est venu voir Ixelle et la trouvé magnifique et super sympa. Il parait qu'elle a une attitude très protectrice vis à vis de moi. Ixelle part donc vers sa nouvelle vie vendredi avec Eric. Voici quelques photos de son futur foyer et un aperçu de sa nouvelle vie à venir.
  49. 10 points
    Bonjour à tous, Voici des nouvelles de notre petit PRINCE qui va très bien. Il commence à prendre ses marques , mange bien, et aime beaucoup se promener. Il nous aime déjà et me suit partout ( actuellement il est à mes pieds dans le bureau). Il est vraiment très gentil . Les photos promises de notre petit "mouton noir" Câlins de sa part pour tous ses amis deCS.
  50. 10 points
    Avoir une bonne copineVoilà c'qu'il y a d'meilleur au monde Oui, car... une bonne copine C'est plus fidèle qu'un beau blond Unis main dans la main À chaque seconde On rit de ses chagrins
×
×
  • Create New...