Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

  1. S.Rault

    Administratrice
    92
    Points
    45 615
    Compteur de contenus
  2. Thalie

    Membres
    66
    Points
    28 594
    Compteur de contenus
  3. felixou

    Membres
    34
    Points
    45 035
    Compteur de contenus
  4. Mary Ho

    Administratrice
    31
    Points
    41 779
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/07/2024 dans Messages

  1. Arrivée de Pépo à Andeville ! J'ai découvert un petit bonhomme de la taille d'Ity et très maigre lui aussi, mignon comme tout avec une vrai personnalité visuellement parlant et marchant comme un petit cheval au trot quand il se déplace. Ity s'est montré très entreprenant avec le pauvre Pépo, cherchant à le grimper et j'ai dû mettre le holà pour qu'il le laisse tranquille. Pépo a fait le trajet jusqu'à Andeville assis/couché sur mes genoux pour que Ity le laisse tranquille (je crois que Ity est d'un naturel possessif et avait peur d'être remplacé par le nouvel arrivant car il n'a eu de cesse de vouloir me faire des bisous d'amour tout le long du trajet retour et me présenter son ventre pour que je m'occupe de lui et le caresse au lieu de Pépo ) Arrivés à Andeville, le petit peuple est venu dire gentiment bonjour à Pépo qui s'est longuement détendu au jardin à renifler de droite et gauche avant d'accepter de rentrer visiter l'intérieur. Je viens de rentrer d'un rdv véto avec Léo et j'ai retrouvé Pépo tranquillement couché dans un des dodos de ma chambre. J'ai pris rdv le 02/08 avec le vétérinaire qui a l'habitude d'opérer des hernies périnéales afin de faire déjà le point sur la santé de Pépo et d'avoir son avis sur sa hernie. Voici le beau Pépo dans la canimobile puis au jardin dont une avec Arès qui est toujours entrain de m'inciter à lui lancer ses balles. Je vais mettre un appel aux dons pour Pépo car on a déjà une facture d'environ 300 euros de son hospitalisation dans la clinique qui l'a réceptionné et il faudra prochainement le castrer et opérer sa hernie périnéale.
  2. TRès mignon petit bonhomme qui, dans ma voiture lors du covoiturage, est venu sur le siège avant pour se faire caresser ! J'ai conduit env. 40 km avec un petit bonhomme très content semble-t-il d'avoir de la compagnie ! Suis pas étonnée qu'il ait choisi les genoux de Sandrine ! Voilà l'arrivée de Pépo et la présentation à Ity... deux adorables petits frères "jumeaux" ! ils se ressemblent.. Il est vraiment maigre !
  3. ça y est mon pepper, a subi la petite opération, qui l'empêchera d"être un jour papa. Les dents sont toutes blanches, donc pas de détartrage, le véto n'en revenait pas. Les oreilles sont nettoyées, car passablement sales. J"ai un véto c'est vrai de l"ancienne école, il vit dans une modeste maison, pas de secrétaire, pas de magasin, pas de luxe il a encore des fiches comme dans le temps passé. Passionné d'animaux, c'est sa vie, c'est une espèce en voie de disparition.Le nombre de fois où il a refusé que je le paye, et comme je ne veux pas profiter de lui, je laissais un billet sur son bureau, beaucoup profitent de sa bonté.Pour donner un exemple, il m a demandé 70 euros pour la castration, je pense que c'est donné. Si tous les vétos étaient aussi désintéressés, que lui, il y aurait beaucoup moins d'abandons, et certaines personnes auraient la possibilité d'avoir un chien, car en plus quand les gens sont en difficulté financière, c'est gratos.Pas étonnant que son cabinetne désemplisse pas. Maintenant chacun son opinion, mais pour moi je souhaite qu'il exerce encore longtemps, ça fait 30 ans que je vais chez lui, et n'ai pas l'intention, d en changer Erreur de manipulation, Mon pepper a passé une bonne nuit, et il a bien mangé ce matin, car l'appétit n'est jamais habituellement au top.
  4. Bonjour, c'est Gazelle (Rapatout), j'aime toujours les promenades et ma gamelle !
  5. Hello la team, petites nouvelles de Saya alias Anya..avec les chats ça se passe bien..elle vit en liberté avec les chats, fait des bisous et câlins au chat noir.. maintenant j'en appelle à vos avis : les maîtres vont changer d'éducateur car en sortie, Anya est toujours réactive au début ensuite ça passe..l'éducateur annonce qu'elle fait de l'instinct de protection envers ses nouveaux maîtres et veut donc les protéger en agissant de la sorte....ici durant son séjour, elle n'a jamais agit en protection de quoi que ce soit...elle a dû déceler en moi un fort caractère 🤣🤣😅😅je ne pense pas que ce soit cela qui la motive..je reste, humblement, sur l'idée que cette petite border a du la choquer et Anya veut prévenir, anticiper vis a vis de ses congénères qu'elle ne se laissera pas faire..elle n'a pas cette attitude quand des invités viennent chez eux..elles est toujours aussi adorables et ses maîtres sont fiers d'elle...en photos petite promenade avec d'autres congénères : Shiba, malinoise, golden... Un autre éducateur est peut-être bien...j'attends vos retours sur cet instinct de protection ?? Merci à vous
  6. Coucou à Ity et Pépo, suivez mes conseils, pour grossir, mangez…….j’m’y connais !!!!! 😘Bon là c’est le nonos du soir, il fait pas grossir, mais c’est un exemple hein 😄 IMG_5753.mov Comme ca…. Et ca c’est pour le concours des langues, faut pas oublier non plus Bonne nuit à tous
  7. ça y est mon pepper, a subi la petite opération, qui l'empêchera d"être un jour papa. Les dents sont toutes blanches, donc pas de détartrage, le véto n'en revenait pas. Les oreilles sont nettoyées, car passablement sales. J"ai un véto c'est vrai de l"ancienne école, il vit dans une modeste maison, pas de secrétaire, pas de magasin, pas de luxe il a encore des fiches comme dans le temps passé. Passionné d'animaux, c'est sa vie, c'est une espèce en voie de disparition.Le nombre de fois où il a refusé que je le paye, et comme je ne veux pas profiter de lui, je laissais un billet sur son bureau, beaucoup profitent de sa bonté.Pour donner un exemple, il m a demandé 70 euros pour la castration, je pense que c'est donné. Si tous les vétos étaient aussi désintéressés, que lui, il y aurait beaucoup moins d'abandons, et certaines personnes auraient la possibilité d'avoir un chien, car en plus quand les gens sont en difficulté financière, c'est gratos.Pas étonnant que son cabinetne désemplisse pas. Maintenant chacun son opinion, mais pour moi je souhaite qu'il exerce encore longtemps, ça fait 30 ans que je vais chez lui, et n'ai pas l'intention, d en changer
  8. je me suis trompée d'une semaine ! nous sommes allés, Caramel et moi, chez le véto pour son opération de la hernie inguinale... étonnement pour mon arrivée et finalement c'est bien mercredi mais mercredi prochain !!!! Il aime bien la voiture ! donc ça nous a fait une sortie !
  9. C'est vrai qu'il a bien besoin de se remplumer le pauvre loulou... 🙁 Mais comme le dit Anna... Ça devrait le faire... Et pis... Il va faire connaissance avec les copains qui devraient l'aider... 😉
  10. A moins d'un réel soucis pathologique, je le sens bien remonter la pente à la façon d'Ity. Il semble assez positif et pas inquiet.
  11. Je pourrai répondre à cette question demain car je vais l'isoler pour la nuit dans le parc à chiot avec une gamelle avec la seule pâtée qu'il semble accepter de manger de la marque Specific.
  12. Mais qu'ils sont beaux tous! Je trouve que Pétronille a une tête de nounours! 🥰
  13. C'est exagéré ! je sais que je suis une bonne cliente avec mes 10 chiens et 8 chats et que comme vous j'achète les traitements et croquettes mais je ne paie jamais pour faire couper les griffes ou même certains petits contrôles lorsque j'ai un doute (sauf, bien sûr, si on fait des analyses).
  14. Ah oui, Gaillette, votre vétérinaire est un cas rare !! Vous avez de la chance. Il y a 3/4 ans, une assistante vétérinaire m'avait facturé 9 € pour la coupe d'une griffe de notre ratière (adoptée en refuge). Dans notre clinique vétérinaire d'une commune de 8 000 habitants, où nous étions malheureusement "bons clients" pour notre terre-neuve + les croquettes ...
  15. pas facile de répondre à cette question mais quand je la vois détendue parmi tous les autres chiens, au bout de sa laisse, même pas "collée" à son maitre, je me dis qu'elle n'a pas l'air de vouloir le protéger...je pense, comme vous, qu'elle a plutôt peur d'être à nouveau agressée et qu'elle prévient les éventuels agresseurs qu'elle ne se laissera pas faire...mais ce n'est que mon impression!
  16. Repose toi bien p'tit Pepper... 😉 Gaillette, ce véto est une perle rare !!!... Il faut lui interdire de prendre sa retraite !!!... 😉
  17. don envoyé par Paypal 🙏 merci ❤️
  18. Pepo te voilà arrivé au bon endroit tu vas pouvoir récupérer petit le petit peuple est venu te dire un petit bonjour ,tu es mignon on remarque que tu es un peu étonné ,une légère inquiétude qui va vite disparaître ,,Arès va peut -être de jouer avec lui ,!!! Profite-bien petit bonhomme ,!!! Le 2 août nous penserons bien à toi ,,!!! ,,
  19. Mon expérience personnelle avec Jess la B.A : Jess est la plus douce et et sociable des chiennes. elle est ok chiens et chats et ne cherche ni ne participe jamais à aucune bagarre. Par contre j'ai pu remarquer à plusieurs reprises que lorsque nous sommes en balades si il y a un nouveau chien qui se dirige vers moi ou une personne qui souhaite me parler , systématiquement son attitude change. elle reste zen mais se positionne en biais entre les personnes et moi ou entre le chien inconnu , son maître et moi et je la sens en instinct de protection vis à vis de moi prête à réagir si besoin. Donc je pense que c'est possible selon leur vécu.
  20. Merci Gaillette , Ce sont de bonnes nouvelles Pepper a passé une bonne nuit et mange bien ,la petite opération c'est bien passée ses dents sont top , Le petit bonhomme est prêt pour rejoindre une gentille famille
  21. Ca me rappelle mon premier véto dans les années 80
  22. Bonne récupération à toi, Pepper.
  23. Pepper la tendresse dans les bras de Gaillette à la réunion des chtis hier... Il a été super avec tous chiens et gens....
  24. Nous avons été contacté par la fille d'une dame âgée qui part vivre en ephad et ne peut pas prendre son petit chien avec elle. Nous avons accepté de prendre son chien en charge et Pepper a rejoint Gaillette en famille d'accueil provisoire. C'est un très gentil chien qui est très craintif car déjà abandonné une première fois en refuge puis adopté par une personne qui l'a par la suite refilé à la dame âgée qui part à présent en ephad semble aimé sa tranquillité. Pépère sera remis à jour de ses vaccins et castré prochainement. Il est proposé au parrainage et à l'adoption.
  25. Je viens de lire le rapport d'hospitalisation de Pépo et j'en reste sans voix à la découverte de toutes les pathologies qu'il a. C'est à se demander par où il va falloir commencer .... 😱 😭
  26. Qu'est ce qu'il est concentré !
  27. Les nonos c'est uniquement pour nettoyer les dents. 😂😂😂
  28. Quelle vie de rêve : toujours en balade ces quatre petits loulous. Elle aime la gamelle... mais les promenades ça creuse !
  29. Mon pauvre petit Vénus, tu es si mignon, tu as déjà maigri et voilà que ta Floflo te reproche d'aimer manger... elle exagère quand même. Bientôt tu n'auras plus le droit de ronger tes nonos et pourtant ça a l'air de te passionner ! n'écoute pas ce qu'elle dit et régale toi... on demande à Ity et Pepo de manger pour grossir et toi pour quelques grammes en trop on te priverait... "c'est vraiment trop injuste !".
  30. Il va peut-être prendre un rythme de vie plus normal mais s'il vivait chez des gens du voyage, ça devait être plus facile pour lui de faire les poubelles et ramasser ce qui traînait la nuit quand c'était plus calme. En tout cas, il est très mignon lui aussi avec ses grandes oreilles et il a bien besoin de se remplumer.
  31. J'ai l'impression qu'elle a peur qu'un autre chien vienne à l'attaque puisqu'elle en a eu l'expérience mais qu'ensuite elle se promène tout à fait normalement.
  32. Elle est quand même bien détendue au milieu des copains, comme le dit Florence... C'est vraiment une belle fille! Je n'ai pas de réponse moi non plus à votre question, mais je vais essayer de penser à demander son avis à l'éducatrice qui s'occupe de Rouxy la semaine prochaine.
  33. J'avais un peu "raté" l'arrivée de ce petit bonhomme. Il n'a pas eu trop de chance mais le voilà maintenant chez Gaillette qui va lui redonner confiance en l'humain. Il est beau et les photos montrent qu'il est très câlin. ❤️ Après son passage chez ce super vétérinaire empli d'empathie, voilà Pepper "allégé" et prêt à rejoindre une gentille famille. 🥰
  34. Bon rétablissement petit Pepper ! bonhomme
  35. Coucou Gaillette, comment s est passée la première nuit sans ses attributs de monsieur Pepper ?
  36. J'espère que la première nuit s'est bien passée.
  37. Sa majesté Petronille et ses adorables copains 😍
  38. Des petits loulous heureux ,Pétronille est adorable avec son joli sourire ,une petite Princesse qui pose à merveille ,, Dixy n'est pas mal non plus avec sa petite tête qui sort de sa couverture ,il aime être bien couvert ,,,, Praline ressemble à Pétronille sauf le sourire !!! une jolie fleur bleue sur la poitrine,, Paulette est décontractée en mode repos ,, mignonne tout plein !!! superbes photos
  39. Pépo ne mange que la nuit pour le moment , les vétrinaires ont donné leur accord pour sa sortie demain et nous faisons un covoiturage avec Mary pour nous rejoindre sur Dury afin qu'il arrive en accueil dans l'Oise. Il va arriver avec un traitement et sera suivi par notre vétérinaire jusqu'à ce qu'il trouve une famille.
  40. Quelques clichés de Petronille et sa bande... Dixy Praline Paulette Dixy tellement mignon 💖
  41. Ploom la petite bichonne de mon frère est pour quelques jours à la maison. Il semblerait que le bel Ares lui plaise beaucoup.
  42. Et voilà pépère, sa maitresse l'appelait comme ça, mais son vrai nom était Max. C'est un petit chien adorable, affectueux, calme, qui n'aboie pas. Il est propre, ma pissouille devrait en prendre de la graine. Comme il n'est pas encore castré, il embête un peu ma fifille, qui proteste, mais il n'est pas harcelant. La nuit a été calme. Il est très obéissant, et ne supporte pas qu'on élève la voix, chose que je fais quand il embête ma puce. Elle par contre est un peu perturbée, car elle était fille unique,mais j'ai deux mains, et elle n'est pas en reste de caresses.J'espère un séjour assez court car il est très attachant. Ce matin je vais voir le véto pour une visite,afin de le faire castrer rapidement. A bientot pour d'autres nouvelles

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.