Avant hier, vétérinaire pour l'une de mes chattes qui ne mangeait pas et j'ai tout de suite pensé à une amygdalite parce qu'elle en avait eu une il y a environ deux mois. C'est bien cela et malheureusement comme il y a récidive, c'est un calicivirus qui est une maladie latente. Il n'y a pas réellement de traitement pour cette maladie sauf antibiotique et anti inflammatoire pendant 10 jours. A chaque récidive, il faudra que j'aille tous les deux jours faire une piqûre parce qu'impossible de les faire moi-même, c'est une anguille malgré sa douleur.
Dès le soir après la première piqûre, elle mange un peu. Donc vétérinaire pour elle cette après-midi. Jusqu'à la fin du traitement elle est isolée. Voilà Saphir :
Hier soir, comme tous les soirs, Bart est venu dans la chambre avec Bobo mais il m'a semblé très animé et s'est mis à sentir puis s'est faufilé derrière le bureau. La chambre est mansardée et il y a un petit (vraiment petit) espace entre le bureau et le mur. J'ai tout de suite pensé que je serais obligée de tirer le bureau pour récupérer mon petit Bart... Ouf ! absolument pas, il est ressorti en marche arrière mais ma frayeur s'est intensifiée lorsque allant de l'autre côté de la fenêtre il s'est glissé derrière le radiateur parce que là, à l'autre bout c'est le mur, il n'y a pas moyen de ressortir sans revenir en marche arrière (mais sur une plus longue distance que précédemment)... Heureusement, il est revenu et apparemment sans difficulté ! c'est un contorsionniste mon petit bonhomme (j'étais verte de peur ! je l'avais appelé pour qu'il ne se faufile pas... mais il ne m'avait pas écoutée !)... a-t-il senti le passage d'une souris ? ensuite il est venu sur le lit et a passé une bonne nuit sans bouger et ce matin il ne s'est plus préoccupé de l'intrus (s'il y a).
Pour le moment, il est dans le fauteuil à côté de moi :
Hier, il avait réussi à se coucher dans un panier pour chat ! (c'est vraiment un contorsionniste !)
Foxy est souvent sous le bureau avec ses jouets :
ou sur le fauteuil lorsqu'il est libre (ils veulent tous le même parce que c'est celui qui est à côté de moi lorsque je suis à l'ordinateur) :
A part Saphir et les exploits de Bart hier, tout le monde va bien !