Coucou les amis!
Ça fait déjà une semaine que je suis dans ma nouvelle maison et ma foi, on y est pas mal !
La cantine est bonne, mais je suis gourmand et pas difficile ! Il parait que ce n 'est pas le cas de tout le monde, ma soeur Gypsie fait la fine bouche et il faut lui rajouter un peu de pâtée dans ses croquettes pour qu'elle mange !!
Je teste les coussins, canapé, fauteuil ! Je commence à jouer avec les pouics-pouics, je vais chercher les balles, maman est contente car Gypsie sait pas jouer avec des jouets. Je vais essayer de lui apprendre ! Mais elle commence à m'inviter à jouer avec elle, c'est sympa !
La nuit je reste dans la salle et je suis très sage !
J'adooore aller me promener, je suis tout fou quand maman sort les harnais ! Mais quand je suis à la maison je sais aussi être très sage.
Avec le chat, ça va mieux. Il reprend ses habitudes. Bon, il gronde encore si j'essaie de m'approcher de lui, mais dans ces cas-là, j'insiste pas.
Voilà, Eliott a bien résumé sa nouvelle vie ! C'est un gentil loulou. Il est jeune et plein de fougue mais sait aussi rester très calme. Il me "colle" un peu moins quand je me déplace dans la maison,preuve je pense qu'il commence à s'y sentir plus à l'aise et chez lui.
Quand il est arrivé il buvait énormément. Ça va un peu mieux, je pense que c'est sa réaction au stress de ce nouveau grand changement dans sa vie.
Son seul "défaut" est qu'il n'aime pas être "manipulé", comme être brossé ou essuyer les pattes ! J'arrive maintenant à lui prendre les pattes avant tout doucement mais l'arrière rien à faire, il grogne. Et la brosse pareil . Je n'insiste pas, tout doucement ça viendra peut-être. Pour les pattes avant, je lui prend la patte pour passer son harnais dessous et du coup il se laisse faire car il sait qu'il va se promener ! Et comme ça au retour je peux aussi trèèès doucement les essuyer un peu . Ce n'est pas grave mais ça m'inquiète pour le jour où il va falloir aller au toilettage.... Ca risque d'être "sportif" ! Il y a une toiletteuse qui pratique le reiki, elle saura peut-être le détendre et le mettre en confiance...
quelques photos du "beau gosse" aussi appelé mon "grand dadais" (juste pour son allure car il est loin d'être bête !! )
Notre rue, des bonnes odeurs aussi, entre les chats, les hérissons, les taupes !!!