Toute l’activité
- Dernière heure
-
Les amours de Buggy
Bonjour à tous zé toutes, Quelques nouvelles de nos 3 zouaves. Piétro y va toujours de son p'tit train train, vraiment pas vite mais régulier, on soigne ses yeux qui, de temps en temps deviennent rouges, lavages, gouttes ... et son médoc quotidien pour le coeur. Max prends maintenant des croquettes moins riches à cause de son foie, et sa maladie de cushing est stable, avec la chaleur il passe ses journées sur le carrelage en changeant régulièrement de place, dans l'ensemble ça va. Grande sauterelle Mandy est en forme même si pas trop motivée avec ce temps trop chaud. Nous sommes allés en Savoie la 1ère quinzaine de juin, pas trop chaud, impec pour randonner, petite balade de 3/4 d'heure le matin pour les 2 petits, puis on les laisse 4/5h au gîte pour aller crapahuter, pour eux la montagne ce n'est plus possible, Mandy était avec nous à chaque rando, elle s'est bien donné. Quelques photos des 3. À bientôt20260611_125815.mp4
-
buggy a commencé à suivre Les amours de Buggy
-
Le clan des Aveyronnais et leurs copains
Cet hommage du cœur à Edgard est très touchant ❤️
- today
-
Maggy , Maya, Charline et les autres .. Aude !
C est exactement ce que j ai pensé aussi !! 😉
-
Maggy , Maya, Charline et les autres .. Aude !
Très jolies photos de la bande à Aude ❣️
-
Maggy , Maya, Charline et les autres .. Aude !
La deuxième photo de Maya semble avoir été faite par un grand studio. Elle se la pète la petite ! les deux frangines sont très mignonnes aussi.
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Tout l'amour d'Isabelle pour sa Pralinette est présent dans ce bel hommage.
-
Le clan des Aveyronnais et leurs copains
Bel hommage à un compagnon de vie précieux.
-
Le clan des Aveyronnais et leurs copains
De tout cœur avec vous. Il était magnifique
-
Le clan des Aveyronnais et leurs copains
Pinchers06, magnifiques photos de votre grand Edgar ; magnifique chien, une belle robe Partages de moments chaleureux et vous avez été à ses côtés pour l'aider à continuer la route avec vous Comme tous les compagnons qui ont partagé votre vie, il aura sa place dans votre coeur Fortes pensées pour vous deux
-
Le clan des Aveyronnais et leurs copains
Edgard, mon grand garçon comme je l'appelais, est parti au paradis des chiens ce lundi 22 juin 2026. Depuis quelques mois, son état physique s'était fragilisé. Il ne pouvait plus monter les escaliers comme il le faisait avant. On le portait pour l'amener sur la terrasse afin qu'il puisse faire ses besoins. Mais cela n'était pas facile pour lui, car il était faible des pattes arrières. Il fallait le tenir afin de faciliter ses besoins. Il avait le dos courbé. Il avait tendance a se lever souvent le jour et la nuit et à tourner en rond et à se trouver coincer sous les chaises. Il buvait 1 à 2 fois par jour mais souvent avec notre aide surtout en cette période chaude. Je me souviens que mon grand garçon aimait être sur le siège arrière du Berlingot quand je l'emmenais avec moi. Il aimait faire sa petite ballade avec les pinschers (Nino et Enzo). La vétérinaire avait de l'eau bénite de Lourdes. Cette eau bénite a été étalée sur tout le corps de Edgard. Mon grand garçon, tu diras Ormella, Max, Dollie, Amael , Priska que leur papa pense souvent à eux.🐕🦺🐶
- Hier
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Elle était adorable et va certainement laisser un vide inversement proportionnel à sa taille.
-
Maggy , Maya, Charline et les autres .. Aude !
La coupe de Maya lui va super bien mais elles sont très belles toutes les trois et la petite libanaise, Charline, est toujours en extase devant sa maman ! elle a eu la chance de sa vie en arrivant chez Aude et surtout étant donné les événements dans son ancien pays. Je pense souvent à tous ces gens et à leurs animaux.
-
Maggy , Maya, Charline et les autres .. Aude !
Toujours aussi adorables toutes les trois
-
Maggy , Maya, Charline et les autres .. Aude !
Belle petite coupe Melle Maya
-
Maggy , Maya, Charline et les autres .. Aude !
Elles sont mignonnes les petites puces ,toutes plus belles les unes que les autres. Maya est toute belle après son toilettage une petite beauté Charline en attente et Maggy au repos ,,c'est le sommet de la "mignonitude ,",
-
Les loulous de Poupounette !
Les nouvelles sont bonnes dans l'ensemble de la petite troupe c'est bien nous attendons les résultats pour Chouchounette ,,❤️
-
L'insuffisance cardiaque du chien âgé
Bornéo Le traitement est défini et en cours ,il va permettre au chien d'affronter la chaleur et surtout les changements brutaux de température ,, Votre chien a eu un électro cardiogramme et une échographie le diagnostic est affiné et précis ,, ,,Néanmoins il est nécessaire de faire attention si vous faites des promenades ,le temps n'est pas favorable ,juste de courtes promenades ,, à l'ombre ,,
-
L'insuffisance cardiaque du chien âgé
Merci pour ces informations rassurantes de votre chien . Au moins maintenant le traitement est en place et un suivi efficace est mis en place. Bon il faut être très vigilant avec ces très fortes chaleurs et ne surtout pas l exposer à la chaleur pour les balades et tout va bien se passer à l avenir 😊. Bon courage !
-
Les loulous de Poupounette !
Plutôt de bonnes nouvelles. Tant mieux.
-
L'insuffisance cardiaque du chien âgé
J'ai vu un autre véto. Il a fait une échographie et un électrocardiogramme. Mon chien est bien cardiaque, mais pas en fin de vie. Il veut le revoir dans un an. J'ai un traitement à lui donner, et rien qu'un un jour, il est soulagé, il halète beaucoup moins, il supporte mieux la chaleur. Je ne dis pas le nom du médicament, car on n'est pas sur un site vétérinaire, mais c'est la même matière active que tous ceux qui ont été cités ici. C'est bien ce que je pensais. Je ne regrette pas d'avoir fait une échographie et un électrocardiogramme. Ca m'a rassurée et j'en ai les moyens. Mais j'ai une pensée pour les chiens de gens modestes qui n'osent plus aller chez le véto à cause de tous les examens sophistiqués et chers qu'on leur impose avant tout traitement. J'en ai discuté avec le véto qui a reconnu qu'il y a 15 ans, il aurait donné le même traitement, sans échographie, car il n'en faisait pas. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi le véto précédent a laissé repartir un chien gravement cardiaque sans traitement.
-
Maggy , Maya, Charline et les autres .. Aude !
Bien jolies les demoiselles 😍😍😍
-
Où mouiller votre chien quand il fait chaud.
Bonjour, moi, j'arrose mon chien un peu partout, mais en pluie fine, je ne le trempe pas. Je préfère le faire souvent. J'ai un pédiluve dans le jardin où il va volontiers. A l'intérieur, j'utilise un spray de récup (genre produit à vitre), ça le brumise, et il se sent mieux. S'il a vraiment trop chaud, je pose devant lui un ventilateur, l'évaporation de son poil mouillé le rafraichit. J'utilise de l'eau à température ambiante, c'est à dire l'eau "froide" qui coule au robinet. En ce moment, elle coule à 25 ou 30 degrés. Donc l'eau froide est une rareté. En revanche au jardin, attention à l'eau du tuyau resté au soleil : elle est brûlante. Comment explique-t-on qu'il ne faut pas mouiller le dos des chiens ? La phrase "Appliquer de l'eau sur les mauvaises zones peut retenir la chaleur" ne me semble pas logique. Mon véto m'a encore dit hier que le poil des chiens les protège de la chaleur. J'ai souvent entendu ça, mais tant qu'on ne m'a pas donné une explication scientifique, je n'y crois pas. J'ai eu autrefois une lhassa au poil magnifique. Elle a passé plusieurs étés à vraiment souffrir de la chaleur, jusqu'à faire une syncope. Ensuite, je l'ai fait tondre. Elle ressemblait à un petit rat, mais à partir de là, elle a vécu sa meilleure vie.
-
Jilou mâle croisé yorkshire âgé de 11 ans
Il cache bien son jeu mais le tempérament de terrier ressort ... bon il ne fera peut être pas des prises extraordinaires mais ,au moins, tu ne risques pas Marion de te retrouver avec une musaraigne vivante qui court dans ta maison 🤣
-
Jilou mâle croisé yorkshire âgé de 11 ans
A chacun son hobby, pour l'un c'est la vaisselle pour l'autre c'est la chasse !
-
Jilou mâle croisé yorkshire âgé de 11 ans
Jilou a bien le tempérament d'un terrier doué...plus ou moins....pour la chasse. Au moins il a un hobby 😂😂 Bisous crapule