Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BOYINCTON EN MAI

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

merci mary de veiller sur ce petit trésor

il est tellement attachant et fait de gros progrès

bisous petit boy

• Réponses 60
  • Vues 5,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

C'est bien, il prend commence à prendre ses marques.

C'est sûr que çà ne doit pas être évident quand on ne voit plus rien mais je suis persuadée qu'il finira pas surmonter son handicap.

Si tu veux venir à la maison avec lui et qu'il passe un petit moment dans le jardin avec Bernie, il n'y a pas de problème. Bisous18.gif

Posté(e)
Pour qu'il ait la paix, j'ai pris l'habitude de e faire manger dans ma petite serre... là, personne ne va voir dans sa gamelle et il n'y passe que le temps de la gamelle, mais j'ai tout de ême mis un panier pour qu'il soit bien s'il le veut en attendant que les autres aient fini....

Eh bien, hier soir, au moment de la gamelle, il s'y est dirigé tout seul... C'était une première mais hélas, même s'il y arrive, il se cogne partout avant alors que j'ai bien dégagé le chemin... il erre mais là, il a tout de même réussi ! C'était une première !

Mais après le repas, il s'est promené dans le jardin et là, il s'est "perdu"... j'ai dû aller le rechercher.... mais je le surveille sans cesse... heureusement, il n'y a pas de "dangers" (pas de marches !)

C'est super qu'il commence à prendre ses marques.... En même temps, on sait qu'il est en FA. Est-ce que ce ne sera pas trop compliqué pour lui s'il doit changer d'environnement? Est-ce qu'il existe des cours pour les toutous aveugles afin de leur apprendre comment se débrouiller ou des appareils leur envoyant des petits signaux à l'approche d'un obstacle? Chez moi, inutile d'y penser entre boubous en place, piscine, bassin.... Mais sur le forum de l'asso bouledogue où je vais, nous sommes 2 à tenir les membres au courant de la santé de Boyington. (Nous ne citons pas votre site sans permission évidemment, nous parlons juste de lui) On ne sait jamais. Parmi tous ces passionnés de boubous... :D

Posté(e)

Il ne prend que le bonheur après toutes ses misères ce petit

Posté(e)

nos loulous s'adaptent toujours très bien : il leur faut plus ou moins du temps selon leur sensibilité ! bien sûr !

être attentif à eux, communiquer verbalement !

on peut aussi marquer les obstacles (donc leur signaler) olfactivement en vaporisant sur les coins de meubles,etc... du parfum ! :P

entre eux, ils se débrouillent ! même si pas simple à cause de leur manque de codes canins ! c'est à surveiller !

je me souviens de Viktor (carlin aveugle) que j'ai eu : j'ai un mâle pointilleux sur la hiérarchie qui lui a expliqué qu'il fallait l'éviter, je peux vous dire qu'après il faisait un détour quand il sentait sa présence ! :P

Posté(e)
  • Auteur

J'ai eu des demandes et des demandes sérieuses mais il ne faut pas oublier que c'est une "charge" (même si on l'adore !).... il ne faut d'obstacles, d'autres chiens ou alors sympas parce que lui, il ne connait pas les codes canins et il est sans aucune défense face à l'agressivité, et il marche sur les chiens qui se rpose s'ils sont dans son chemin (rien de méchant mais il ne "sait" pas les éviter !), pas de grandes promenades parce qu'il se fatigue vite et qu'il marche très mal en laisse (donc promenade séparée d'avec les autres....)...

Et pas d'appartement parce que quand il est réveillé, ou il trouve la sortie tout de suite ou alors il fait ses besoins dans la maison ! on a des accidents et ça n'est pas toujours facile à gérer !

bref, pas impossible à placer notre Boy mais pas facile tout de même...

Je ne rappelle pas tout ça pour ne pas le placer mais c'est pour éviter d'avoir des demandes qui ne pourrait d'ores et déjà pas correspondre...

Au début de son arrivée, Sandrine et moi avons passé énormément de temps à répondre à des demandes d'adoptions "coup de coeur" sans mesurer ce qu'est la vie avec Boy ! Et on a eu de supers contacts mais hélas, pas de conditions réellement adaptées à ses handicaps...

On ne peut pas se tromper dans un placement comme celui-ci... il a trop souffert pour qu'il souffre de nouveau...

Modifié par Invité

Posté(e)

mary ,sandrine

vous avez tout à fait raison

vous et les fa ,vous connaissez vos petits et vous savez ce qu' il leur faut

et même si on craque devant une bouille de loulou

certains ne mesurent pas ce que représente le quotidien !!!

et moi, c' est ce que j' admire le plus ici

des adoptions réfléchies

concertées avec les fa

et pas de retour

et ça ...ça vient de votre investissement à toutes et de votre sérieux quand aux placements

et on ne peut que vous en remercier !!!!!

Posté(e)

C'est certain. Comme je l'ai dit, chez nous les conditions indispensables à sa sécurité ne seraient pas assurées; mais certaines personnes parviennent très bien à assumer ce genre de handicape pour leur animal de compagnie. Mais je ne peux m'empêcher de me demander si ce ne serait pas extrêmement compliqué pour lui de changer d'environnement et de repère. :roll:

Posté(e)
  • Auteur

Pas forcément ! mais il faudrait quelqu'un de bien présent qui puisse passer du temps, sans doute encore plus que moi, pour justement l'habituer !

En attendant, il n'est pas à la rue :P ... mais il adore que les gens viennent le voir et s'occupe de lui ! on dirait qu'il sourit alors...

Posté(e)
:lol: Ca ne m'étonnes pas. Beaucoup de boubous sourient dès qu'ils sont contents. Le petit père doit se croire au paradis chez vous après l'enfer qu'il a vécu sûrement au quotidien.
Posté(e)

Je confirme les bouledogues sourient... Alie me souriait très souvent, quand elle était contente... quand je lui gratouillais le ventre ou simplement quand je lui parlais, je lui disais un truc gentil et elle souriait...

Je crois bien n'avoir vu ça qu'avec elle... elle me manque...

Posté(e)

J'ai lu avec beaucoup de tendresse ce que tu as écrit sur Alie

Posté(e)

Merci !

Je lui avais rendu hommage sur le forum cairn, je crois...

Alie c'est vraiment mon énorme chagrin, je ne me remettrai jamais de son départ, je crois...

Posté(e)
J'ai eu BOY dans les bras cet après midi et je peux vous dire qu'il fait son poids le bonhomme ! :D

Et il bien musclé à présent !

C'est un tit amour ! :wink:

la preuve en image ou plutot en vidéo

viewtopic.php?t=21001&highlight=

Posté(e)

Quel bonheur de te voir comme ca mon pti boy,trop mignon sur ton transat,jejeje!!!la vie est belle avec Mary HO!!!tu a trouvé une personne exceptionnelle qui s'occupe de toi a merveille...

UN ENORME BISOUS AU PLUS BEAU!

tata virginia

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.