Jump to content

AnneSof & Bernie

Membres
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About AnneSof & Bernie

  • Rank
    Nouveau Membre

Informations personnel

  • LOCATION
    Array
  • INTERESTS
    Array
  • WEBSITE
    Array
  1. J'ai trouvé les bandes abdominales de Bernie là : http://www.dogsiz.com/vetements-pour-chien-culottes-chien-c-32_41.html Mais tu peux aussi en trouver là : http://www.lapetavenue.com/vetement-chien-culotte-chienne-xsl-215_277.html
  2. Roh ... ben mince alors ! Espérons que çà aille mieux très vite ...
  3. Oh quelle jolie bouille ... tu es toute mimi comme çà.
  4. Voici un autre système qui provient des USA. Cela s'appelle "cup abdominale" Encore plus discret ! Je ne pouvais pas vous montrer hier car au lavage. C'est un super produit, je n'utilise presque que çà depuis une semaine. Dommage que ce soit une fin de série et que je ne puisse pas en acheter une autre. Ne faites pas attention à la tête de Bernie, il vient de se réveiller et est encore tout ronchon ... Dedans, je mets les protections habituelles. Pour nous, c'est un truc révolutionnaire car Bernie est vraiment très à l'aise dans ses mouvements et çà ne bouge absolument pas. Son zizi reste bien dans la "cup". Ce week-end, je vais en fabriquer une ou deux pour avoir un peu de stock.
  5. C'est surtout quand je le vois de dessus que j'ai un peu de mal. Sinon, il a toujours une bonne bouille a bisous. Voici 2 photos prises la semaine dernière.
  6. Nous avons trouvé un nouveau système beaucoup mieux que les culottes : La bande abdominale. C'est super pratique et çà ne peut pas glisser comme les culottes. Je place dedans les mêmes protections que dans les culottes. C'est à dire, une serviette hygiénique pour femme (flux maximum) coupée en deux. Evidemment, ce n'est pas pour les demoiselles mais c'est une bonne solution pour les messieurs. Pour la nuit, par contre, nous utilisons des couches-slips apprentissage pour bébé. Je fais un trou pour la queue et je mets une culotte par au-dessus pour bien maintenir le tout.
  7. Voici quelques nouvelles de Bernie. Suite à notre rendez-vous chez le cardiologue qui, après plusieurs examens a confirmé que Bernie souffrait bel et bien du syndrome brachycéphale mais que son coeur était en bon état pour un vieux bouli nous avons décidé de ne pas opter pour l'opération. Le cardiologue a dit qu'un régime très stricte et une perte de poids importante pourrait soulager et réduire ce syndrome de façon considérable. Nous avons donc mis Bernie au régime sous contrôle vétérinaire stricte et traitement médicamenteux. A ce jour, mon titi a atteint le poids qui a été fixé par le cardiologue soit 11.5 kilos alors qu'il pesait 15.5 kilos avant régime. Son oedème pulmonaire s'est résorbé, il n'est plus sous diurétiques, ne fait plus de malaises liés au manque d'oxygénation et cerise sur le gâteau, il respire normalement ! Mon titi se déplace avec beaucoup plus de facilité et a retrouvé un dynamisme oublié. J'ai parfois de la peine de le voir si mince mais c'est pour son bien. Il faut que nous tenions le coup pour qu'il ne reprenne pas de poids. Si c'était le cas, son état se détériorerait très vite. C'est pour cette raison que nous tenons à jour une courbe de poids. Chaque semaine, il est pesé à la clinique et les assistantes notent son poids dans son dossier. Je voulais vous faire partager ma joie. Mon vieux compagnon va beaucoup mieux et grâce à ce régime a encore de beaux jours devant lui.
  8. C'est certain que les deux loulous ne sont pas du même gabarit ! Pour les culottes, il existe différentes tailles. Pour Bernie, c'est une taille 4. Il faut prendre le tour de taille du toutou pour avoir la taille à acheter. Il y a toujours des attaches en métal ou en plastique sur le côté des culottes. Personnellement, je trouve que c'est gênant alors j'enlève cette fixation et je taille l'élastique de la culotte à la bonne taille en faisant une couture solide à la place. De cette façon, la culotte s'enfile comme une culotte humaine et ne peut pas blesser le toutou au niveau de la fixation.
  9. Pour les crises d'arthroses, la préparation "PVB Rhumatismes" en solution homéopathique est très efficace. A utiliser en cures ou en cas de crises aigües. Qui soulage très bien également : Fortiflex C'est un complément alimentaire qui permet de nourrir les articulations des chiens arthrosiques pour faciliter leur mobilité. Les alimentations spécifiques telles que les croquettes ou boîtes de marque "hill's prescription diet J/D chien arthrosiques" (uniquement chez le vétérinaire) sont aussi un excellent moyen de maintenir en état les articulations de votre toutou. J'utilise ces produits quotidiennement car Bernie souffre d'une grave spondylose et j'en suis très satisfaite. Pour ce qui est du vieillissement cérébral, je lui donne du "Candilat" et du "novifit" en cures. Bernie a eu un passage à vide, des moments où il s'égarait dans la maison, confondait jour et nuit et avait des réactions étranges. Mon véto m'a prescrit ces médicaments et depuis, cela va nettement mieux. Cela fait environ 1 an qu'il en prend.
  10. Mon loulou est incontinent depuis 2 ans. Les couches pour chien sont assez dispendieuses. J'ai essayé les couches pour bébé mais çà n'allait pas. Comme c'est un mec, son zizi sortait tout le temps. Il fallait que la couche soit toujours très haute. Alors, j'avais bricolé un système d'attache de la couche sur son harnais. C'était mieux que rien mais le pauvre titi devait supporter son harnais 24h/24. Et puis, j'ai essayé les culottes périodiques pour femelle. A l'intérieur, je met une protection hygiénique pour femme coupée en 2, flux intense, je prends l'absorption maximale. Vous devriez voir la tête de la caissière de la supérette où je les achète quand je passe à la caisse avec 10 paquets de serviettes hygiéniques de ce type ! Ainsi, mon titi a une vie tout à fait normale et nous pouvons partager des câlins sur le lit ou sur le canapé sans risque de fuites. Peut-être pourriez-vous essayer ce système. Si vous prenez des serviettes hygiéniques très absorbantes, vous serez étonnée de la capacité de rétention qu'elles peuvent avoir. Bernie porte ses culottes 24h/24, je le change 4 à 6 fois par jour. Je nettoie bien ses parties intimes après chaque changement de couche (à cause des infections urinaires) et je lui mets une pommade assez épaisse pour éviter les irritations.
  11. Je vois la cardiologue mardi, il pourra sans doute m'en dire plus et me conseiller.
  12. Je suis en train de me documenter sur le sujet. Je viens à l'instant de lire une thèse vétérinaire sur ce syndrome. Je commence à y voir plus clair. Bernie ne souffre pas de son dos. Il est suivi par un ostéopathe, fait de l'acupuncture, de l'hydrothérapie en piscine et a un traitement de la douleur très bien adapté. Même si sa spondylose est très avancée, il n'en souffre absolument pas. Son incontinence est très bien gérée. Lui comme moi et mon conjoint le vivons très bien. Bernie porte des culottes avec des couches. Parfois, il m'arrive d'oublier de lui remettre et c'est tout naturellement que mon titi me le fait remarquer en s'asseyant et couinant à côté. Je suis partagée entre le fait de le faire opérer et de par le fait, risquer sa vie et lui imposer un post-opératoire parfois compliqué ou le laisser vivre ainsi avec des diurétiques et une respiration difficile qui débouchera inévitablement sur une insuffisance cardiaque. Mais est ce que cette opération lui apportera réellement une fin de vie plus sereine ? Dans 85 % des cas, cette opération est une réussite. Et pour les 15 qui restent, c'est un échec. Si j'étais sûre de la réussite à 100 %, je prendrais peut-être le risque pour lui. Là, je doute ... Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui parce que je le suis redevable de beaucoup. J'ai été gravement malade de 2002 à 2005. Sans lui, je ne serais sans doute plus de ce monde. Il a été mon moteur, m'a donné la force de lutter quand j'avais envie de quitter ce monde, il veillait sur moi quand j'étais au plus mal. Je ne sais pas ce que je deviendrais s'il me quittait. Notre relation est tellement intense, il fait partie de moi. Je sais qu'il devra inévitablement partir avant moi mais tant que je pourrai lui apporter une vie confortable, sans souffrances et lui donner des instants de bonheur, il me sera impossible de penser à abréger sa vie ou ne pas faire quelque chose que je serais en mesure de faire. A ce moment précis de la journée, j'aurais envie de dire que je vais le laisser finir son petit bout de chemin avec ses diurétiques. Je ne sais pas si je penserai la même chose ce soir ...
  13. Depuis plusieurs mois, Bernie est traité pour un oedème pulmonaire qui ne se résorbe pas. Hier, il a fait un gros malaise qui m'a fait une frousse pas possible. J'ai un rendez-vous prévu depuis 15 jours auprès d'un cardiologue le 10 novembre. Celui-ci pense que Bernie souffre du syndrome brachycéphale et non d'une insuffisance cardiaque. Mais il veut faire des examens pour en être vraiment sûr. Donc, suite à ce malaise, j'ai appelé la clinique qui m'a conseillé de passer hier soir. J'ai vu le chirurgien qui a opéré Bernie de ses hernies périnéales parce que le cardiologue est en vacances à l'étranger. Celui-ci rejoint le diagnostic du cardiologue. Il pense que Bernie n'a pas d'insuffisance cardiaque. Il l'a ausculté et ne constate rien d'anormal au niveau de son coeur si ce n'est que le titi a un coeur trop gros. Pour lui, l'oedème pulmonaire est lié à un voile du palais trop long et à une sténose des narines. Ce qui n'est autre que le syndrome brachycéphale. Il dit que Bernie ne va pas aller mieux et que les diurétiques qui drainent l'oedème ne soigne pas la cause et que c'est un pansement sur une jambe de bois. Pour lui, il faut opérer Bernie pour le soulager et lui apporter du confort dans sa fin de vie. L'opération permettrait à l'oedème de se résorber et à Bernie de mieux respirer. Il me conseille donc de faire tous les examens cardio le 10 novembre pour être sûr à 100 % qu'il n'y a pas d'insuffisance cardiaque et savoir si Bernie est apte à supporter une anesthésie. Si c'est le cas, il me propose une endoscopie pour évaluer les dégâts et si c'est possible de les réparer, l'intervention chirurgicale dans la foulée. Comme çà, çà fait une seule anesthésie. Il veut faire une rhinoplastie et le voile du palais. Cette opération ne prolongerait pas Bernie mais lui apporterait une fin de vie plus sereine. Il estime que mon titi a encore entre 6 mois et 1.5 an devant lui et que çà serait bien mieux pour lui de vivre ces derniers mois en pouvant respirer normalement. Juste pour ceux qui ne connaissent pas Bernie. Il souffre d'une spondylose très avancée. Cette cochonnerie lui ronge le dos et à ce jour, mon titi ne peut presque plus marcher. De plus, il est incontinent depuis environ 2 ans. Tout çà en plus du syndrome brachycéphale, çà commence à être lourd pour lui et ... aussi pour moi. Je souffre de le voir ainsi. L'espérance moyenne de vie d'un bouledogue est de 9 à 10 ans. Bernie est donc au-delà depuis quelques temps. C'est un très vieux bouli. Je ne sais pas trop quoi penser ... Bernie va sur ses 12 ans. J'ai peur qu'il ne supporte pas l'opération. Voilà, j'ai été longue mais je sais que vous pourrez me comprendre et me donner de bons conseils.
×
×
  • Create New...