Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Son nom était.... "personne" !!!!!!

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

On vous a parlé d'un sauvetage qui était en cours... mais c'est dans la rubrique "ils nous ont quitté" que je vais vous en parler !

On a été appelé par notre nouvelle amie Catherine (catwoman) pour une chienne dont on venait de lui signaler le cas !

Cette chienne "errait" depuis des années, sans abri avec la nourriture que quelques voisins voulaient bien lui donner à l'occasion... elle a vécu au moins 5 années comme ça, hiver comme été, pluie, soleil, neige...

Ses "maîtres" vivaient à côté mais ne voulaient plus s'en occuper...

Dans l'indifférence générale, elle a été renversée par une voiture, pas soignée, elle a fait des petits qui sont morts... et elle a attendu.... sans doute la mort qui aurait pu la délivrer de cette misère !

Dès qu'elle a su le cas, Catherine aidée par une amie, a sollicité Sandrine qui a son tour m'a demandé d'aller voir !

Je l'ai prise dans ma voiture dès que je l'ai vue car elle me paraissait tellement "mal"...

En avais-je le droit ? mais c'était "assistance à chienne en danger" !!!

Avec ma toiletteuse, on a fait ce qu'on a pu, le véto me l'a prise en urgence car j'avais vu qu'elle perdait du pus... Donc métrite à un stade terriblement avancé !

On a tenté l'opération mais sans opération, elle mourrait dans dans la souffrance !

Hélas, ce matin, de très bonne heure, le véto m'a appelé pour m'annoncer que la septicémie avait été la plus forte !

Personne ne savait son nom, je l'ai appelée MELCIA pour qu'elle ait au moins un nom "à elle" et pour quelques heures, nous l'avons cajôlée et entourée...

Pour des raisons que vous pourrez comprendre puisque la chienne était identifiée, je ne mettrai pas sa photo... ne demandez pas à ce que la justice soit saisie... ce sont des personnes "marginales" qui n'auront pas de condamnation, c'est sûr !

Mais condamnez, au moins dans votre coeur, non seulement les "maitres" mais aussi ceux qui, par indifférence, ont contribué au calvaire de cette chienne !

Ce matin, mon coeur est rempli de peine mais aussi de rage !

Pensez à elle avec tendresse et respect... elle le valait tellement...

Modifié par Invité

• Réponses 66
  • Vues 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
:cry::cry::cry: Merci Mary d'avoir donné pour quelques heures beaucoup d'amour à cette puce ... Bien triste tout ça...
Posté(e)

:cry::cry:

pauvre louloute ! :cry:

Posté(e)

Triste histoire qui arrive bien trop souvent :cry: Merci d'avoir essayé de la sauver.

Posté(e)

Je suis en colère, en colère contre tous ces gens, tout autour, qui n'ont jamais pris la peine de tendre une main à cette chienne...

Cette cité est réputée pour être une cité... de marginaux, de gens à problèmes, enfin bref, des rebuts de la société, alors vous comprenez pourquoi ils traitent leurs animaux aussi comme des déchets !!!

(mais merci à la dame qui la nourrissait, sans elle, cette chienne serait morte depuis longtemps de faim).

Quand je l'ai vue jeudi midi pour la première fois, allongée sur la pelouse, j'ai même cru qu'elle était morte.

J'ai fait ce que j'ai pu en demandant de l'aide, des conseils, toute l'après midi et mille merci à Sandrine d'avoir répondu si vite.

Melcia, je ne te connaissais pas, je t'ai vue 2 fois, mais si tu savais comme je te pleure aujourd'hui, petite mémère tu méritais de terminer ta pénible vie dans un panier bien moelleux...

Tu es partie ce matin, dans ton sommeil, et sans souffrir, et toutes mes pensées vont vers toi.

Mary Ho MERCI de l'avoir accompagnée et bichonnée dans ses dernières heures...

Modifié par Invité

Posté(e)

larmes.jpg

Reposes en Paix MELCIA auprès des toutous aimés ou non par leurs maîtres sur cette Terre !!

Merci Catherine, Mr le véto et Mme la toiletteuse de Mary Ho, Mary Ho et Sandrine de lui avoir donnée de l'amour et de l'avoir accompagnée pour sa fin de vie :oops:

Pour toutes les personnes qui ne s'en sont pas préoccupées, vous n'aurez droit qu'à mon mépris :evil: et encore c'est beaucoup :cry:

Posté(e)

c'est triste

pauvre chienne !!

Posté(e)

Merci à toutes pour ce que vous avez tenté pour Melcia et je préfère me taire pour exprimer ce que je ressens envers ces gens qui l'ont considérée comme peu de chose :evil:

Reposes en paix Melcia, tu es libérée de la méchanceté :cry::cry:

Cathy

Posté(e)

Mary je suis désolée !

pfff ça me dégoute ! elle aurait pu enfin connaitre l'expression "vraie vie de chien".

au moins elle aura eu de l'amour, et des soins avant de s'endormir.

Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour elle (dommage que d'autres ne l'aient pas fait avant), et surtout à toi mary.

je comprends ta douleur.

Courage.

Posté(e)

:twisted::twisted::twisted::twisted:

:cry::cry::cry::cry::cry:

oh non et non

j' avais vu ton histoire sur sos refuge ,et conseillé d' appeler sandrine

hier soir ,j' ai cherché sur sos refuge ..pas trouvée

j' avais pris la décision ,pas raisonnable ..mais vu ta photo

je t' aurai prise pour finir ta pauvre vie

et voilà, ce matin, j' ai la réponse

petite inconnue ,qui m' a fait pleurer

à qui je pensais ..

tu es partie .......

c' est sûr ,tu es mieux maintenant

mais ,bordel, je suis triste

tu m' avais fait si mal !!!!

merci à sandrine d' avoir dit oui

merci mary de lui avoir donné un nom et de l' affection et surtout

d' avoir donné à cette petite une fin digne

ce matin, je suis très, très triste

pour le reste c' est sans commentaires :cry:

Posté(e)

Melcia a été entourée pour finir sa vie, un bref instant de bonheur. Merci Mary Ho. Quant aux personnes qui l'ont cotoyée sans s'en préoccuper, les mots me manquent!!!!! :cry::cry:

Posté(e)
:cry:
Posté(e)

triste histoire en vérité.

cette malheureuse l'a payé de sa vie.

"dire que es marginaux ne s'ocupent pas de leurs animaux me choque car ce ne sont pas eux qui remplissent les refuges.......

Par contre, ce qui me choque c'est que cette chienne abandonnée à elle même n'est pas fait l'objet d'un trappage mais ce n'était pas un "molosse" qui aurait fait du sensationnel.

Le monde est cruel, les gens sont cruels et les animaux sont là confiants et aimants !! les pauvres !!!

Posté(e)
:cry::cry::cry::cry::cry:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.