Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des nouvelles de BIANCA x shih tzu de 8 ans.

Featured Replies

Posté(e)

imgp1623lr1.jpg

BIANCA a été vu par le véto de Mary ce matin.

Bianca à bien un très gros souffle au coeur (niv 4 sur 5) avec gros oedéme pulmonaire ancien et jamais soigné.

Traitement benakor 5 mg et dimazon à vie. Dans cet état, il lui faudra très peu d'activité et elle devra toujours être trés surveillée.

Pour estimer son espérence de vie , il va nous falloir lui faire faire un écocardiaque, mais de toute façon son état n'est pas des plus encourageant.

Bianca est trés attachante, stressée de tout ces changements, ce qui n'arrange pas les choses.

Elle adore être blottie dans les bras et n'aboit pas.

BIANCA rejoindra Andeville samedi.

Beaucoup d'entre vous ont demandé à ce que Cani-Seniors ne laisse pas tomber BIANCA. C'est chose faite.

J'aimerai à mon tour savoir laquelle d'entre vous va lui ouvrir sa porte pour les quelques mois qu'il lui reste à vivre, sachant qu'il lui faut un environnement calme ?

Devrai-je une fois de plus être celle qui veillera sur BIANCA jusqu'à ce que la mort la rappelle à elle ?

Je dis cela car j'ai parfois l'impression que mon domicile fait office de "mouroir" amélioré.

Dorothée qui a actuellement BIANCA chez elle, ne peut la garder car elle est déjà au complet, bien que LITCHEE soit adoptée et rejoigne ses adoptants ce week-end.....

Je suis comme vous : voir arriver chez moi un animal que je sais condamné à plus ou moins brève échéance m'est douloureux.

Ce n'est pas le tout de dire "Il faut l'aider, ne pas la laisser tomber, faire quelque chose pour elle", il faut en effet aider en lui trouvant une famille ou elle puisse finir sa vie entourée d'amour.

Je compte sur vous.

• Réponses 134
  • Vues 11,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

oups ! c'est vrai Sandrine , ce que tu nous dis .

perso ce qui me serait possible c'est d'accueillir un chien aimant les chats (3) afin de permettre à quelqu'un d'autre d'accueillir Bianca dans le calme durant le temps qu'il lui reste à vivre .

Belle s'entend généralement mieux avec les chiens que les chiennes .

Posté(e)

KI a une maison calme ???

c'est koi une maison calme ??

Posté(e)
  • Auteur

Nanou qui s'est proposée très gentiment, travaille et laisse à l'appartement deux jeunes yorkshires BB de moins d' un an qui risquent de fatiguer BIANCA donc ce n'est pas une solution.

Chez moi, il y a trop de mouvement entre les adultes, les enfants et les nombreux chiens, ça bouge , ça crie, ça chante, ça rigole donc ce n'est pas non plus l'environnement rêvé pour être au calme.

Chez Boudu qui s'est proposée, ça serait un endroit idéal, tout en douceur. J'ai juste fait remarquer qu'avec les diurétiques BIANCA risquait de faire pipi partout, mais bon Boudu a prévu de lui mettre une couche si besoin.

Voilà on cherche des possibilités d'accueil, sachant que dans l'absolu un adoptant serait à privilégier. :wink:

Posté(e)

Tu as bien raison Sandrine...

Y'a plus qu'à... Il faut qu'on.... Mais personne pour agir...

:oops::oops::oops: Et je suis de ceux là.... :oops:

Posté(e)

n'avait elle pas deja ete adoptée? .quand vous dites pour le peu de temps qu'il lui reste c'est sur? car j'ai mon petit happy qui est pris du coeur vetmedin dimazon aldacton a vie avec en plus pour ses soucis de foie zitac et une preparation fait en pharmacie a vie aussi et mon loulou a 13 ans et vit bien avec un petit regime alimentaire. il a 7 autres copains et une petite copine shi que je garde qqes jours la maitresse a la grippe et ne peut la sortir. je voudrais prendre bianca mais aimerais en savoir un peu plus si vous pouvez et le traitement est il lourd car j'en ai 3 sous traitements et je dois en tenir qd meme compte dans le budget merci de me tenir au courant. a savoir aussi qu'a la maison la priorité sont mes loulous il n'y a donc pas de va et vient chez moi ils font la sieste avec moi ts les a.m dans la chambre au calme et je m'arrange un maximum pour ne travailler que le matin tres tot pour ne pas les laisser seuls trop longtemps et le midi je ne m'absente que 2 heures pour faire une surveillance cantine

Posté(e)
  • Auteur

Nous souhaitons uen famille d'accueil qui est moins de chien que vous, mais nous vous remercions pour votre proposition.

Posté(e)

sachez que vous pouvez compter sur moi si pas d'autre solution je la soignerai avec bcp d'amour .bonne chance a toi bianca je suis sure que tu te battras pour la belle vie qui arrive enfin pour toi. nous t'aimons

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ce très joli et gentil message à Bianca, je suis certaine que de là ou elle est elle l'entend.

Posté(e)

je n'étais pas au courant que litchee (myrtille) partait samedi

pour bianca j'aurais aimer la garder en acceuil mais sa me fait encore 8 chiens à la maison surtout avec quelques soucis de santé pour certains je souhaite de tout coeur que bianca trouve le bonheur si je pouvais faire le plus je le ferais

merci à vous toutes pour votre mobilisation pour bianca :wink:

Posté(e)

hélas, je ne suis pas la famille idéale, trop de chiens et beaucoup de mouvement... je souhaite de tout coeur qu'un adoptant se manifeste, ce serait tellement bien pour elle de terminer sa vie entourée d'amour

Posté(e)

si j'avais pu je l'aurai fait mais je ne peux pas du tout etre famille d'acceuil pour n'impirte quel chien pour le moment, et en plus moi c'est pas calme car un week end sur 2 j'ai 5 enfants à la maison et 6 aux vacances scolaires..

mais c'est vrai ce que vous dites, tout le monde donne des conseils ( y compris moi) et ne fait pas grand chose .. :oops:

Posté(e)

je vais garder bianca car on me repproche de ne pas la garder mais sa sera mon dernier acceuil aprés j'arrête

Posté(e)
je vais garder bianca car on me reproche de ne pas la garder mais sa sera mon dernier accueil après j'arrête

:shock: avec tous ce que vous faite pour les vieux loulous de Roubaix, alors la je suis sur le cul.

Posté(e)
  • Auteur

La chienne arrivera bien samedi matin comme convenu à Andeville ainsi que Litchee qui est adoptée et part rejoindre ses adoptants dans l'Eure. :wink:

Ensuite Dorothée ne souhaitant plus prendre d'accueil, sa demande sera prise en considération. Nous n'avons d'ailleurs jamais forcé personne à être accueil pour l'association et les quelques chiens qui sont restés en accueil chez Dorothée étaient des chiens dont elle avait souhaité faire le sauvetage et où nous avions systématiquement répondu présent pour les prendre en charge fiancièrement jusqu'à leur adoption. Nous avons toujours répondu présent lorsqu'on nous demandait notre aide dans la mesure de nos possibilités, même pour des cas très problématiques comme ORIANE, PITCHOUNE ou BIANCA (pour ne citer qu'elles).

Pour ma part le sujet est clos, il s'agit très certainement d'un regrétable malentendu qui va se règler très vite en mp ou au téléphone. :wink:

ce post étant réservé aux nouvelles de la jolie Bianca, concentrons nous sur son cas. :D

Si tout se passe bien, Bianca sera en accueil chez Ghislaine qui vit à quelques minutes de chez moi. :wink:

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.