Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CACHOU (mâle croisé Yorkshire) - 8 ANS - aveugle

Featured Replies

Posté(e)

Cachou est un petit mâle croisé Yorkshire, aveugle, âgé de 8 ans... :?

Appel de la LPA de Calais hier... Cachou est un tout petit chien, aveugle, qui appartenait à une dame alcoolique notoire (Cachou ayant déjà atteri plusieurs fois au refuge lors des crises d'éthylisme de sa maîtresse... :roll: ).

Cette dame a un nouveau "copain" qui ne supporte pas les chiens et a mis ses deux chiens (un Yorkshire replacé à l'adoption et Cachou) dans la rue !! :evil:

Les enfants de cette dame, contactés, ne veulent plus rien avoir à faire avec leur mère... :roll:

Cachou, du fait de sa cécité, était condamné à l'euthanasie... Nous sommes donc passés le chercher hier au refuge... :)

Après un bon bain, Cachou se révèle être un joli petit chien tout noir, poil mi-long, qui se repère très bien et se comporte comme s'il n'était pas aveugle (il va et vient, trotte, descend les escaliers, saute de la voiture, etc.), vif et gai. Trait commun aux chiens nés aveugle qui se sont habitués à leur handicap, à la différence des chiens qui voyaient et sont devenus aveugles avec l'âge... Ces derniers marchent lentement, en hésitant et en se cognant.

Il s'entend bien avec tous les chiens et ignore les chats. Il dort SUR le lit, roulé en boule et fait des "bisous" en léchant la joue... Il demande les genoux en permanence (en ce moment, il est couché sur mes genoux et "pendouille" de chaque côté, détendu, confiant, heureux... :lol: ).

Un petit chien sans problèmes qui sera castré, tatoué et vacciné pour être proposé à l'adoption prochainement... :D

cachou-bras.jpg

cachou-tete.jpg

Copyright © 2005 Cani-Seniors. Tous droits réservés/All right reserved.
Posté(e)

Coucou Sandrine, je vais "gronder" Béa car ... Nous devons nous retrouver chez vous mercredi après-midi ... (ou alors c'est un gag et je vais pleurer). Super nouvelle non j'aurai enfin le plaisir de vous connaître et de ... repartir avec Cachou qu'elle accepte de me confier. Vous vous souvenez peut-être que je vous avais appelée pour les médicaments de Jenna mais c'était avant la naissance de votre petit prince. Je suis super heureuse et viendrai donc, mais je vous vous appeler avant car je ne sais pas très bien où vous êtes ... Mais, voilà CACHOU est donc adopté (et vous connaitrez prochainement son frère et sa soeur). Je vous embrasse en vous souhaitant une bonne année.

Agnès

Posté(e)
:shock: je croyais qu'il était adopté le ptit bout ?
Posté(e)

Oui par moi dans ... deux jours et ils me semblent longs !!! comme un jour sans fin :D:D Je vous donne des nouvelles dès qu'il est arrivé.

Une année qui commence bien. A ce propos, tous mes voeux à tous et énormes lichettes à tous nos amis.

Agnès, Pearl et Hercule

Posté(e)

:lol:merci , je suis r'assurer

Posté(e)

Super chouette le petit bout va connaître une nouvelle vie pleine d'amour, tenez nous au courant....

:lol::lol::lol:

Posté(e)

Ouh la la, Sandrine elle est au....bout du monde. Quand maman y'est allée, elle est partie le matin à la nuit et elle est rentrée à la nuit mais bon nous on est dans le sud!!!!!

Posté(e)

Coucou c'est ta future Môman petit Cachou ; j'en ai marre ton frère et ta soeur n'arrêtent pas de me demander quand tu arrives !! Encore un jour à attendre et il va être long ... J'ai déjà installé un panier de plus, bien douillet avec une bonne couverture mais, je sais pas pourquoi je me fatigue, car les autres paniers sont désespérément vides et je trouve toujours mes petits Amours sur ... mon lit ! Même que dimanche vieux Hercule dormait tellement bien qu'il a fait pipi sans s'en rendre compte, sur mon lit bien sûr !! Mais c'est pô grave, j'ai une bonne machine à laver !! heureusement car à presque 17 ans on a le droit de dormir profondément. S'il n'est pas trop tard quand j'aurai fini de me perdre pour chercher mon chemin pour rentrer, je vous tiens au courant. Sinon : il faudra attendre Jeudi ...

Agnès

Posté(e)

Oh oui oui Bises

Posté(e)

Coucou c'est moi Cachou ! J'ai bien rejoint la famille Gauthier et je me suis fait accueillir avec joie par Hercule (entre aveugles c'est drôle, on se renifle, on sautille ...) avec Pearl c'est un peu autre chose, mais elle grogne moins cette enfant gâtée ! M'enfin il faut pas trop que j'aille la renifler encore ... Pourtant j'aimerais bien : elle sent bon, mais bon ...

Ici tout va bien, je mange bien (j'adore les saucisses et la viande, mais je lui fais plaisir en mangeant aussi les carottes, le riz, etc ...) j'ai des calins ; hier comme vieux-vieux était au zopital de moman, je suis même allé sous la couette avec elle ... Ma soeur est partie bouder dans le salon !

Et puis, je marche sans laisse, il faut dire que moman a la chance d'habiter où y'a plein d'herbe et de zarbres et pas de route pour les voitures alors, je m'en donne à coeur joie (mais ce matin, il pleuvait et j'aime pas la pluie alors je suis rentré faire pipi à la maison, elle a même pas eu le temps de le voir moman !!).

Bon, dès qu'elle se décide, je vous envoie des photos.

Plein de lichettes

Cachou

• 2 mois après...
Posté(e)

on attend les photos de Cachou :lol::wink:

Posté(e)

:oops::oops::oops: Z'ai honte !! si si z'ai honte !! Parce que zai touzours pas de n'appareil numérique et en plus mon ordi n'a pas de prise pour clé UFB. Alors va falloir que vous vous contentiez de ma parole, mais je vous le dis : "IL VA TRES BIEN" "il joue, il mange bien (même qu'il a grossi), il a un pouic favori qu'il se dispute avec Pearl, il s'amuse avec vieux-vieux à qui montera sur l'autre (!), il est un vrai père lichette et dors sous la couette à côté de moi ... Il va voir l'ophtalmo bientôt et si c'est possible, il sera opéré (à moins que sa cécité soit dûe à autre chose qu'une cataracte congénitale et inaccessible à la chirurgie) mais j'espère.

Et il vous fait d'énormes lichettes en attendant que vous le voyez en photo.

Agnès, et ses trois petiots

Posté(e)

on te crois Agnès, n'aies pas peur.... au fait c'est USB hihii :lol:

Posté(e)

Agnès, vous parlez d'opération possible pour Cachou... Est-ce la cataracte ? si oui, est-ce que cela s'opère comme chez les humains ?... Mon petit Roméo a sans doute de la cataracte car il "voit" mais pas bien ! Mais sans doute ne pourrait-on l'opérer, il est cardiaque et a un oedème pulmonaire...

Posté(e)

merci agnés pour ses bonnes nouvelles j'avais craquer pour se beau petit loulou sa me réchauffe le coeur de le savoir si bien avec vous merci!!!!!!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.