Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CACHOU (mâle croisé Yorkshire) - 8 ANS - aveugle

Featured Replies

Posté(e)

Merci à tous. Je sais qu'il était très convoité et ... C'est moi qui ai eu la chance de l'accueillir. C'est un petit chien vif, aimable, gai ; il a un seul petit défaut : il a tendance à marquer son territoire mais il faut dire que vieux-vieux Hercule fait très souvent pipi où il se trouve alors ... il fait pareil ! En ce qui concerne les cataractes, effectivement ça s'opère chez le chien surtout quand ce sont des cataractes congénitales (comme Cachou qui est aveugle depuis sa naissance ou sa toute première enfance m'a-t-on dit). En général ce n'est pas proposé aux vieux chiens qui sont devenus aveugles progressivement. Cette intervention réussit bien à l'heure actuelle, mais elle leur rend une vision floue (car on ne met pas en place de cristallin artificiel comme chez l'homme). Mais j'attend le verdict pour Cachou car il n'a que 8 ans et si c'est possible je le ferai (il faut être sûr que c'est une cataracte congénitale avant). Il faut aussi dire que c'est très cher ... Je vous tiendrai au courant.

Amitiés et lichettes de Cachou, mais aussi de Pearl et vieux-vieux Hercule (lui aussi aveugle mais il a 17,5 ans)

Posté(e)
:) Merci à Agnès de si bien s'occuper du p'tit Cachou!
Posté(e)

Merci Agnès de toutes ces nouvelles,je suis sûr que tu feras ce qui est le mieux pour Cachou qui ne semble pas particulièrement handicapé par sa cécité,alors l'opérer?Vieux vieux qui nous avais fait des inquiètudes semble aller mieux,non?Allez bonne route à tous ces toutous et au plaisir d'avoir de tes nouvelles!RICHARD

Posté(e)

Je tiens à avoir l'avis des ophtalmo vétos de Maisons Alfort car je voudrais lui donner une chance de voir. Vous ne trouvez pas que VOIR (enfin) pourrait lui donner une vie plus complète ? Mais il faut attendre l'avis de l'"homme de l'art" car ce n'est peut-être qu'un doux rêve. Je me dis qu'il n'a que 8 ans alors pourquoi pas ? Pour vieux-vieux et ses 17 ans passés c'est un autre problème et ce d'autant plus que la tumeur de sa babine repousse et que là je ne pourrai sûrement rien faire (la tumeur analysée est une saloperie de chez saloperie) ... Je le garderai le plus longtemps possible (sans trop me faire d'illusions et surtout tant qu'il ne souffrira pas).

Bises à tous et à toi Richard.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.