Aller au contenu

Messages recommandés

je suis heureuse de votre bonheur , Jean et Geneviève .Et Baya a unede ces grâces !!!!Viendrez vous tous à l'AG ???? (lesgrands et les petits )

Merci à tous les relais pour ce sauvetage .

La cruauté des humains envers leurs semblables et les animaux est un grand mystère ....

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous sommes bien loin de vous et, cette année, je pense avoir près de nous deux, ô combien précieuses mamies, nos mamans respectives, alors ... pour l' AG et malgré l'envie que je peux avoir d'assister à cette seule rencontre annuelle, je crois que je resterai aveyronnaise mais, nous n'y sommes pas encore et les choses changent si vite...

Je suis si contente pour Baya. Je l'appelais même "Petite Brindille" mais de roseau :D , elle est d'une grande douceur, d'une grande gentillesse.

Je suis si ravie, qu'elle ait trouvé sa famille de coeur, cette famille qui la rassure , qui l'emmène sur le chemin du bonheur. Elle sera capable d'oublier ses craintes entourées d'amour, elle est si joyeuse au fond d'elle, il lui manquait juste cette étincelle, cette sécurité pour exprimer sa joie.

Je suis très reconnaissante de l'amour que vous lui apportez , Jean et Geneviève, Baya s'exprime beaucoup ( avec ses yeux, son corps et sa queue), tant au niveau de ses "craintes" qui seront bientôt derrière elle, qu'au niveau de sa joie, de son bien être , elle va vous apporter un amour sans faille, une gaité de vivre.

Je crois qu'il n'est pas de plus beau cadeau lorsqu'un chien vous accorde sa confiance, parce que vous l'aimez , le soigner et le sécuriser, et qu'il abandonne ses "craintes" , son "passé douloureux" et qu'il remplit l'air de ce bonheur retrouver (et pour certains, de ce bonheur découvert !) . Baya en est capable.

Je vous remercie, pour elle, mais aussi pour mes filles, mon mari et moi car vous faîtes le bonheur d'une "Brindille" devenue "Baobab" , mais aussi celui d'une famille et des "membres" d'une association.

Je me permet de mettre des photos, car j'adore faire des photos. J'espère que Jean et Geneviève , ne m'en voudrons pas , que j'inonde leurs sujets de photos de leur princesse Baobab :D et des miens

Dobby Papouille au premier plan, et Baya

img7800.jpg

Jour de pluie ordinaire dans le lot :

img7838.jpg

Idem Baya sur le canapé et Nala

img7828.jpg

Une photo que j'aime beaucoup, car c'est l'espoir qui pointe son nez, Baya en grand progrès, qui revient vers moi d'un pas tranquille, après avoir vu le "méchant grand truc à grosse voix" alors que ce qu'elle craignait le plus ... mon mari :D ... il l'a approché en douceur, dans le sens propre et dans le sens figuré ( avec des douceurs, friandise, pain, gâteau apéro :lol: )

img7909.jpg

Je suis si contente que Baya s'approche de Jean, et aussi "vite", elle va encore progresser, c'est du pur bonheur de savoir cela !

et pour finir, une photo qui a son importance pour les gourmets :D , j'en profite pour dire que c'est mieux de leur donner à manger en hauteur pour les grands trucs en forme de girafe :lol::lol:

img79122.jpg

Et voilà, vous avez tous et toutes une idée de la galère vécue par Baya chez Java46 qui, famille indigne, lui a réappris tout ce que d'autres "humains" avaient mis tant de soin à lui enlever, la confiance, la liberté de laisser aller son coeur, en bref, sa dignité de chien.

Hé, hé, au yeux de Baya, Jean a deux avantages imparables vis à vis du mari de Java 46, il ne mesure qu'1m74 et il a 62 ans, bisque, bisque, rage ... :lol::lol::lol:

Je suis soufflée par sa beauté.

Et c'est merveilleux qu'elle s'adapte aussi vite.

Elle a de la chance cette beauté, et vous aussi.

Quand elle se dresse, elle vous dépasse :wink:[/quote]

Mais, c'est quoi cette remarque, Chantal ?

Le chien n'est pas fait pour marcher sur deux pattes et Baya a interdiction formelle de se relever, non mais !!! :P:P

Hi hi hi! J'ai pas voulu dire ça...... Bon, un tout petit peu quand même ...

Hi hi hi! Mais c'était juste pour me rendre compte

Et voilà, vous avez tous et toutes une idée de la galère vécue par Baya chez Java46 qui, famille indigne, lui a réappris tout ce que d'autres "humains" avaient mis tant de soin à lui enlever, la confiance, la liberté de laisser aller son coeur, en bref, sa dignité de chien.

Hé, hé, au yeux de Baya, Jean a deux avantages imparables vis à vis du mari de Java 46, il ne mesure qu'1m74 et il a 62 ans, bisque, bisque, rage ... :lol::lol::lol:

Oui je sais , je fais mon "mea culpa" . Mais je vois bien que vous avez repris le relais d'autant d'infamie :lol::lol: , la loger dans une petite caisse ... j'adore la photo de Baya rentrait aux "chausses pieds" dans le petit dodo de son pote.

Elle a la même technique pour rentrer dans un trou de souris sur un canapé entre des personnes, puis doucement mais sûrement , rentrer une patte osseuse dans une "fesse" ou une "cuisse" qui finit par se pousser d'inconfort, grapiller millimètres par millimètres l'espace ,pour finir affaler de tout son long au milieu du canapé , repoussant les premiers pauvres occupants sur les accoudoirs :lol:

Dobby lui a fait voir la technique , il prend une minuscule place sur le canapé, regarde mes filles avec un regard , de "Non, je vous jure, vous ne saurez même pas que je suis là"... A tout les coups , ça marche !! ... j'entends après " Mais maman, Dobby il prend toute la place ! " alors je répond "mettez le sur son coussin parterre !" ... et là "Non, il a envie de faire un câlin avec nous !" .... voilà 2 ans que Dobby perfectionne son regard et sa technique :D

Magnifiques photos ! Java, quand puis-je emmener Boy dans le Lot pour prendre des leçons de course ? :D:D:D

Quand tu veux :D , mais comme les petites cuillères , compte bien tes chiens en arrivant et en repartant ... il y a des petites et des grandes choses toutes blanches qui me plaisent beaucoup :lol::lol::lol:

Nala c'est l'endurance, Baya et Dobby c'est la rapidité , l'accélération mais sur de court temps. Ils se défoulent à toutes vitesses, puis ils se reposent et trottinent ... Mais quand ils courent à fond, Nala ne peut vraiment pas suivre , d'ailleurs c'est super beau à voir cette rapidité , ils sont fait pour cela et ils s'amusent.

Dobby soit il court à fond soit il marche ( trottine ), il ne sait pas courir moyennement :lol:

Partie ensemble du même point ( le piscine grise) , voilà Baya qui s'envole , qui accélère , j'ai eu l'impression que Nala était à l'arrêt ... magnifique accélération de Baya, elle ne perd pas sa grâce même en courant :

img7888.jpg

img7889.jpg

img7890.jpg

• Créer...