Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour les bonnes nouvelles de la troupe ! :D

En revanche, je pense comme beaucoup, le doigt qui "normalement" devrait être "normal", c'est peut-être pas.... normal après 2 mois, si ?

  • 2 semaines après...
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Miss Chipie et Jasper vont très bien et nous rentrons à l'instant de Toulouse ou notre petite lovely a été opérée du genou droit.

 

Lors de notre dernière visite pour la patte cassée, j'ai signalé que, depuis début janvier, elle remarchait de temps en temps avec la patte opérée relevée mais il s'agissait des broches qui gênaient maintenant et, de toutes façons, il était prévu de les retirer cependant, au cours de la visite, les vétérinaires se sont sérieusement intéressés à son genou droit (l'autre patte) verdict : luxation de la rotule de stade III et il ne faudrait pas tarder à intervenir pour ne pas risquer d'abimer tendons et ligaments.

Je n'en ai pas parlé sur le site car, comme je l'ai dit à Boudu, j'avais besoin de digérer et puis, nous avons décidé et elle a été opérée hier par le même professeur qui, à gauche a retiré les broches ayant servi à stabiliser la fracture du calcanéum et à droite, traité la luxation de la rotule par, dixit le rapport, une sulcoplastie et une transposition de crête tibiale.

Nous avons récupéré en fin d'après midi une petite puce à l'oeil vif et :shock::shock: à l'arrière train totalement rasé, :shock: et quand je dis arrière train, il ne lui reste qu'1/3 du dos couvert de poil ; j'ai peur qu'elle attrape froid en faisant ses besoins ; les fesses de Chipie, avant, ressemblaient à celle d'un yeti à côté de celles de notre libellule. Enfin, tout s'est bien passé mais, comme cette fois-ci elle n'a qu'un tout petit pansement sur le genou qui ne maintient rien, la surveillance stricte va être de rigueur sachant qu'il y a un risque de rupture ou d'arrachement des implants orthopédiques :evil::evil: sympa non ?

Bon, j'arrête de me plaindre, seule notre puce en aurait bien le droit ce qu'elle ne fait pas du tout pourtant, elle a retrouvé le lit de bébé/prison pour 6 à 8 nouvelles semaines. :roll:

La jeune femme qui s'est occupé d'elle m'a dit qu'elle n'était vraiment pas douillette et qu'il fallait faire très attention car elle était vraiment très vive et qu'elle avait même, dès ce matin, déjà un peu posé sa patte opérée.

Jolie et courageuse puce !

Ce soir, elle se repose sur son oreiller et, dès que nous approchons, elle se retourne pour qu'on lui caresse le bidou.

Franchement, cette coupe de poils est totalement ridicule, ils lui ont défiguré le popotin !!! :roll::lol:

Voili, voilou, toute la famille aveyronnaise vous souhaite une bonne soirée.

Contente que votre petite puce aille bien, j'envoie pleins de caresses à tous vos 4 pattes, et une spéciale grosse caresse à votre petite lovely :wink:

Heureuse que l'intervention se soit bien déroulée, un poids en moins :?

C'est reparti pour six semaines de patience : Lovely est une crevette courageuse et sa Maman aussi.

Je vous embrasse toutes les deux très fort.

MC

Geneviève, rassures-toi : comme tu paais très choquée du rasage de la puce, nous ne demanderons pas de photos. As-tu un petit body ou quelque chose pour la couvrir ? Elle est si petite...

Courage Lovely ! Contente que tout se soit bien passé, profite encore du petit lit, de toutes façons, il ne fait pas beau !

je suis très contente que tout ce soit bien passé pour la petite. C'est dommage que son genoux ne soit pas mieux protégé ,le véto avait ses raisons bien sûr. Je fais de gros bisous à la petite puce et à vous je vous envoye du courage

Bisous à Jasper. C'est mon chouchou :D

 

 

J'ai une photo de lui en train de squatter la boite des chihuahuas mais je n'arrive pas à la mettre sur le site, je demanderai demain à Sandrine si elle peut faire quelque chose.

Nous n'avons pas encore compris comment il avait réussi à y rentrer, c'était à Argenteuil, pour Noël, quand il a voulu se coucher il s'est aperçu que la petite Nala dormait au centre de SA corbeille sous SA couette.

Jasper a pris son hautain de Lord anglais horrifié d'un tel manque de respect puis est sorti dignement de la chambre pour aller s'installer ... dans la boite/chambre de la squatteuse.

Le plus drôle est qu'il y est resté une partie de la nuit, en est quand même sorti vers 2 heures du matin pour aller dormir sur un fauteuil mais a réintégré la boite vers 6 heures du matin jusqu'à 9 heures ; Monsieur tenait visiblement à ce qu'on le trouve, le matin, dans le lit de Nala - n'ayant pas fermé l'oeil cette nuit là, j' ai pu observer son manège - une chose est certaine, il n'a plus jamais renouvelé l'expérience, je suppose que cette grande saucisse de 11 ans a eu les courbatures méritées.

heureuse que cela se soit bien passée caresse a cette courageuse fifille :lol:

c ets vrai qu il rase dur quand j avais recupere mon york d une operation pareil il avait plus de la moitié du dos et la patte completement rasé :shock: lui qui avais un poil bien long :cry:


×
×
  • Créer...