Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le retour à la maison d'un chien qui a été (ou est) gravement malade, c'est le paradis. J'ai connu ça avec Moustik qui a passé 6 jours en clinique sous morphine. Son bonheur de rentrer était indescriptible.

Jasper, accroche-toi. On croise les doigts pour toi.

https://www.cani-seniors.org/topic/8464-jasper-est-tr%C3%A8s-mal/page/6/#findComment-154648

Bonsoir à tous et toutes que j'ai complètement lâchés depuis avant hier, mais j'étais incapable d'écrire quoi que ce soit.

Hier midi, nous sommes donc allés chercher notre bonhomme mais le véto était plus que réservé car les résultats après 2 jours et 3 nuits passés sous perfusion n'étaient pas mirobolants encore 280 mg/dl contre 353 vendredi soir lors de son hospitalisation.

Il est donc parti avec 1 fortekor par jour et 2 Rubenal75 2 fois par jour ainsi que de la nourriture spéciales boites SPECIFIC CKW et quelques échantillons de croquettes K/D, plus raisonnables mais bien moins appréciées par Jasper ; il devrait manger 3 boites par jour compte tenu du poids qu'il doit récupérer.

Nous devions revenir aujourd'hui à la clinique pour faire le point avec le véto en fonction des réactions de Jasper et ajuster le traitement.

13H, arrivée à la maison d'un Jasper tout heureux de rentrer, énormes fêtes de tous le copains qui le léchaient et lui faisaient plein de bisous. Il paraissait bien, content, il a fait un tour au jardin et a mangé de très bon appétit une boite complète puis s'est installé sur sa couette sur le fauteuil près de la cheminée, allumée pour lui.

Au cours de l'après midi, l'entrain de l'arrivée a disparu, Jasper s'est enfoncé dans le sommeil et, lui si propre, n'a même pas fait l'effort de demander à sortir et a fait une mare au pied du fauteuil avant de retouner dormir.

Le soir, nous lui avons donné son cachet, ainsi que du phosphaluvet car l'urée provoque des brulures d'estomac et avons essayé, sans le moindre succès, de le faire manger un peu.

Le soir il s'est couché de plus en plus fatigué près de notre lit et soudain a vomi la totalité du repas mangé vers 13H, rien n'était passé.

Ce matin il paraissait de plus en plus prostré, il fallait le prendre dans les bras pour le faire lever pour aller fare son pipi et il était évident qu'il était épuisé ; Il n'a, évidemment, rien voulu manger.

Nous l'avons laissé vers 10H30 car nous avions un RV et sommes passés ensuite directement chez le véto pour lui dire ce qui se passait et sommes convenus que le petit mieux du départ était du au reste de perf mais que visiblement les reins ne travaillaient plus et ... qu'il valait mieux adoucir la fin de Jasper en l'endormant.

Nous sommes donc repartis le chercher à la maison et j'ai bien sûr appelé mon amie Sandrine en quête de courage.

Nous ouvrons la porte et, surprise, notre Jasper était au milieu de la meute, bien réveillé et nous a fait doucement la fête, il est sorti dans le jardin en ayant récupéré sa démarche dansante et est rentré ensuite pour me demander sa gamelle et a dévoré 1/2 boite.

Le voyant ainsi ressuscité et décidé faire une ballade, Jean a pris la laisse et, sous la pluie, a fait avec lui le tour du quartier ce qui lui a permis de voir que Jasper a eu beaucoup de difficulté a expulser une énorme crotte dure comme un caillou suivie de près de 2 autres normales. Il a ramené un Jasper tout content qui depuis, a dormi sur son fauteuil mais circule comme il le faisait avant, me suit un peu partout et, ce soir, avait vraiment faim.

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre 10H30 et 12H mais cela ressemble à un miracle qui doit maintenant se confirmer.

Ce soir, c'est vrai, je suis un peu plus confiante, s'il garde ses repas, nous pourrons espérer une belle éclaircie dans le ciel de Jasper et nous ferons tout pour que son sursis dure le plus longtemps possible.

Padon encore de mon silence alors que vous nous avez soutenus sans faiblir mais, je ne pouvais pas ... ce soir je suis vraiment heureuse de partager ce moment d'espoir avec vous qui nous avez tant aidés.

https://www.cani-seniors.org/topic/8464-jasper-est-tr%C3%A8s-mal/page/6/#findComment-154833

C'est du BONHEUR de vous lire. Votre silence est bien compris, ne vous faites pas de soucis Geneviève. J'espère de tout coeur qu'il ne vas bientôt plusêtre question de "sursis" mais de volonté de vivre pour JASPER.

BRAVO a vous deux de votre patience et de votre amour pour lui.

https://www.cani-seniors.org/topic/8464-jasper-est-tr%C3%A8s-mal/page/6/#findComment-154834

• Créer...