Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TOY, mon chien

Featured Replies

Posté(e)

Depuis 6 ans, tu partageais notre vie et ce fut un vrai bonheur. Tu as été un chien gentil, un peu têtu mais sans une once de méchanceté et qui n’avait qu’un seul souhait : vivre pour nous et au plus près de nous. Aujourd’hui , tu es parti et j’appréhende de devoir vivre avec le vide de ton absence.

Je te revois le jour de ton arrivée dans notre foyer, tout craintif et reculant au fur et à mesure que je m’approchais de toi pour t’apprivoiser, je te revois jolie peluche bien campée sur son arrière train dans sa petite panière et mordillant ses jouets, je nous revois en vacances, sur les sentiers des Alpes, toi gambadant loin devant nous, ivre de liberté, mais revenant toujours vers nous pour s’assurer que nous suivions bien, je revois ton petit museau couvert de terre lorsque tu cherchais à débusquer un lapin dans son terrier, je te revois foulant mon journal de ta patte lorsque tu voulais que j’arrête de lire pour te caresser, je te revois la tête posée sur mes pieds, au coin de la cheminée, je te revois dès que je m’asseyais sur le canapé cherchant à soulever tes 20 kgs pour t’allonger sur moi. Je te revois, je te revois …. mais je ne te sens plus près de moi, je ne sens plus ta truffe fraîche la nuit lorsque tu arrivais à pas de loup dans notre chambre et me donnais un petit coup de museau pour que je caresse ton petit bidon tout chaud : je savais que le contact de ma main sur ta peau te rassurait lorsque tu avais une crise – car les vetos avaient beau dire que tu ne souffrais pas, je savais, moi, qu’à certains moments tu n’étais pas bien et que cette saleté de myosite faciale que nous avions diagnostiquée à tes 1 ans progressait encore malgré la cortisone.

Cependant, ton envie de vivre était telle que tu te battais contre ta maladie et tu t’en étais accommodé, oubliant que tes muscles masticateurs ne fonctionnaient guère plus, et tu aspirais goulûment les croquettes ramollies et écrasées devenues ton repas bi-quotidien. Quelquefois cela passait mal et tu régurgitais, mais jamais tu n’as baissé les pattes, et pour qui n’était pas au courant et te voyait courir dans les champs, tu étais un chien plein de vie. Nous, nous savions, mais ton courage et ta volonté de t’accrocher nous avaient fait un peu oublier l’irréversibilité de ta maladie. Sauf qu’il fallait maintenant te faire un détartrage, car à ne manger que de la pâtée, tes molaires se trouvaient prises dans une gangue de tartre. Peut-être aurions nous dû laisser de côté cette intervention et te laisser tranquille puisque tu n’avais pas l’air de souffrir de tes dents, peut-être aussi t’avons-nous épargné des souffrances à venir, je ne le sais. Mais je sais aussi qu’avec ta volonté de vivre tu aurais pu connaître avec nous d’autres moments de bonheur. Le destin ne l’a pas voulu et ton petit cœur s’est arrêté, sans doute fragilisé par la cortisone que tu prenais régulièrement depuis 5 ans. Mon seul regret est de ne pas avoir été près de toi lorsque tu as ouvert tes yeux après ton anesthésie. Pardonne moi mon cœur, je m’étais pourtant promise de t’accompagner jusqu’au bout. Où que tu sois désormais, que ton âme sois légère et se joigne à la farandole de tous ceux qui t’ont précédé et que nous avons aussi choyés. Mais sache, mon TOYOU, que tu resteras dans nos coeurs et que nous espérons un jour te retrouver. Au revoir, mon bébé, je t’aime.

img2435yn5.th.jpgthpix.gif ete2008191tg6.th.jpgthpix.gif img0373cz4.th.jpgthpix.gifimg1973bb6.th.jpgthpix.gifimg0495ik1.th.jpgthpix.gifimg0395bz6.th.jpgthpix.gif

Posté(e)

oh labrit que de mauvaises nouvelles aujourd'hui - perdre son meilleur ami, son confident c'est ignoble et je comprends ton chagrin. courage à toi

Posté(e)

J'ai les larmes qui coulent en lisant ce poignant témoignage. Nous n'oublions jamais nos compagnons. Pour tenir le coup après le décès de mes chiens je me suis mise à rechercher les livres qui parlent des âmes des animaux décédés, ce qui me donne un énorme espoir de lesrevoir tous plus tard. et çà fait du bien. Excusez-moi si je choque

Posté(e)

oh nonnnn il n'a pas supporté l'opé ? je savais pas... comme je suis désolé :cry: :?

je viens d'aller relire le post de départ, je n'en reviens pas... que je suis triste pour vous, c'était tellement innatendu...

il était si beau... :cry:

Posté(e)

Je n'avais pas vu non plus le départ de votre petit Toy :oops: il était si beau et on croit faire au mieux mais tout ne se passe pas toujours comme cela devrait se passer, il y a toujours les impondérables malheureusement, vous n'êtes responsable de rien , nous aurions toutes fait la même chose ; le petit Toy restera toujours près d vous au moins par la pensée ; nous n'oublions jamais nos animaux même lorsqu'ils sont partis il y a très longtemps ..... courage :cry:

Posté(e)

Il restera toujours à vos côtés , bien au chaud dans votre coeur.

Posté(e)

Quel beau témoignage...

Que de courage il faut pour supporter tout cela. Mais nous ne les oublierons jamais, et ils le savent mieux que nous...

Je vous embrasse

Posté(e)

J'ai l'impression à vous lire de me retrouver 1 mois en arrière... mes larmes coulent... comme nous les aimons nos animaux, et surtout comme ils nous aiment , eux... leur force de vie est incroyable, guidée par l'amour qu'ils ont pour nous... mon véto me disait souvent qu'aucun humain ne supporterait ce qu'un chien endure sans broncher...

Je suis vraiment de tout coeur avec vous, je partage votre immense peine et la comprend.

Votre Toy a été très aimé, et même si vous n'étiez pas avec lui lorsque son âme s'est envolée, c'est certainement à vous qu'il a dédié ses dernières pensées...ne vous sentez pas coupable, je sais, c'est facile à dire, et j'ai beaucoup culpabilisé aussi à la mort de Momy, mais petit à petit on se rend compte que l'essentiel est dans l'amour qu'on a partagé ensemble...

Je vous embrasse affectueusement

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)

Il était magnifique votre Toy. Vous l'avez aimé, choyé et fait tout ce qu'il fallait pour lui. Il n'a pas eu le temps de se rendre compte de son départ et il est parti en douceur avec tous ses beaux souvenirs de vous. vous laissant dans une peine immense. De là où il est il vous aime et vous l'aimerez toujours. Toutes mes pensées vous accompagnent.

Posté(e)

Quel bel hommage a Toyou, j en pleure et comme je vous comprend :cry::cry::cry: courage a vous

Posté(e)

que ce témoignage d'amitié est émouvant ! ça nous rappelle aussi tant de choses !

je pense bien à vous...

Posté(e)
:cry: Quelle tristesse ! Mais quels merveilleux souvenirs vous aurez de lui ! et cela c'est si important !
Posté(e)

Que c'est beau ce que vous avez écrit :?

Mercredi était un sale jour...............

Posté(e)

quel bel hommage pour Toy

bon courage

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.