Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Momy, mon ange

Featured Replies

Posté(e)

beaucoup se pose la même question, n'ai-je pas pris la décision trop tôt !

moi aussi je me la suis posée il y a 15 jours, mais finalement je ne regrette rien, les voir souffrir est la pire des choses, les regarder et ne pouvoir rien faire :( les aimer c'est aussi les laisser partir tranquillement dans nos bras.

Courage fanouille je pense bien à toi.

• Réponses 65
  • Vues 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Comme c'est triste :cry: mais petit Momy va rejoindre les étoiles et retrouver tous nos toutous qui sont partis avant lui, dans un endroit où on ne souffre plus ; il a été si heureux avec vous !

Posté(e)

Fanouille,

Ton récit m'émeut énormément car je devine la peine immense que tu dois avoir en ayant eu cette décision finale à prendre et le manque qu'il y a maintenant dans ton foyer et il m'émeut énormément aussi car si Momy n'a pas fait partie de ma vie comme la tienne je garderai souvenir de ce magnifique toutou toute ma vie ...

Momy, chien d'abord rencontré sur le site de l'association à laquelle il appartenait, qui n'était pas d'ailleurs à son avantage (!!!), Momy que je suis allée rechercher en urgence à Lyon, mon amie Amande était allée le chercher à Genève et je la revois à Lyon Part Dieu, en salle d'attente, sur une chaise avec Momy sur ses genoux, fier comme tout ... Ce n'est pas lui Momy, ce chien magnifique ????

Ben si c'était bien lui ... Rencontre bourrée d'émotion, Amande et moi étions en pleurs car nous l'avions sauvé des mains d'une drôle de fille et Amande a d'ailleurs plus de mérite que moi car elle devait réussir de cette fille à lui faire rendre Momy ... et rencontre qui s'est finalisée en amitié, nous avons je crois pouvoir le dire toujours eu plaisir à nous rencontrer sur Lyon dès que nous le pouvons.

J'ai donc ramené Momy en gare de Montereau (77) où m'attendaient Isabelle et Patrick, les dirigeants de l'association où était Momy, j'ai rencontré des gens tellement gentils, tellement doux, Isabelle est d'une émotivité immense et c'est encore une fois en gros pleurs que nous nous sommes repassés notre magnifique chien ...

Nous sommes allés nous réconforter tous les trois dans le bar en face de la gare avec un p'tit kir, l'émotion était toujours aussi grande mais nous avions l'impression d'être un peu remis de nos émotions ...

Isabelle et Patrick sont devenus au fur et à mesure du temps des amis, nous avons partagé quelques moments très rares mais quelques moments intenses à la maison, chez eux ou chez des amis communs et je sentais bien qu'Isabelle aurait vraiment voulu que Momy finisse ses jours chez nous ...

Nous n'étions pas prêts, nous étions au complet, et est arrivée Penny, notre Penny canisénorienne qui est en pleine forme ... Que cela dure ..., nous venions de perdre notre Marquise ...

Cependant Eric, mon mari, a peut-être sans le vouloir véritablement, mis sa contribution à l'adoption qui finalement s'est faite rapidement par la suite grâce à toi Fanouille, il avait pris de nouvelles photos de Momy qui là on ne le pouvait pas plus beau ...

Isabelle ne s'en est pas arrêtée là, elle a su insister gentiment mais a su finalement nous faire craquer avec l'arrivée de Tommy, petit caniche noir tout timide, tout frêle et souvenez-vous qui est parti de la maladie de Cushing il y a maintenant quelques mois.

Fanouille je suis de tout tout coeur avec toi, de tout tout coeur dans cette peine immense lorsque nous perdons un animal chéri, permets-moi aussi de penser à Isabelle et Patrick, Isabelle je suis tellement navrée que nous n'ayons pas su garder contact, Isabelle je suis là, tu sais où j'habites, Isabelle j'espère un jour te revoir ... Et saches qu'il n'y a pas une journée sans que je ne pense à toi ...

Adieu Momy ...

Posté(e)

Mercide vous etre occuper si bien de momy jusqu'à son dernier souffle, de tout coeur avec vous dans ces moments si difficiles

Posté(e)

je me souviens très bien de momy et de minet (je ne suis pas certaine!) à la chaumière en 2005. J'avais tel pour adopter un des deux teckelous. A l'époque la chaumière voulait qu'ils soient adoptés ensemble, pour moi deux s'était trop. J'étais resté en contacte avec eux pour prendre des nouvelles des petits. Leur premère photo :

0001548plq5.jpg bon voyage petit momy :cry:

Posté(e)

Chère Fanouille,

je pleure avec toi et je ne comprends que trop bien les questions que tu te poses...aurais je dû ou pu attendre encore un peu?? Ne te torture pas, il est parti dans tes bras, en se sentant en sécurité, et n'a ressenti que du soulagement lorsque le sommeil éternel est arrivé..

Ma chienne Maya, que j'avais eu pendant 13 ans, avait les mêmes symptômes, et j'ai moi aussi dû prendre la dure décision de la laisser partir, même si elle se battait pour vivre, elle n'était plus que l'ombre d'elle même...c'était une teckelette, c'est leur nature de se battre...

Elle s'est endormie dans mes bras...après la première injection, elle dormait, respiration toute calme, et j'ai dis à la véto..."mais là, ça va, elle respire bien!!" mais c'était bien sur dû à l'anésthésie...mais ça m'a fait me poser souvent et longtemps la question "et si...?" alors qu'au fond de moi, je sais que c'était une decision d'amour, pour la soulager...ça fait 10 ans, et je pense souvent encore à elle, même si j'ai 2 chiens supers, si j'avais pu choisir, je n'aurai voulut avoir qu'elle pour toute la vie...

Le monde est plein de poilus malheureux qui n'attendent que d'être aimés, et quand le temps sera venu, je suis sure que tu trouveras une boule de poils qui ne pourra pas te faire oublier Momy certe, ce n'est pas le but, mais qui te comblera de léchouilles câlins et autres moments fantastiques comme seuls nos compagnons à 4 pattes savent nous procurer.

Je t'embrasse et je pense bien à toi, et ton Momy de la haut gardera toujours un oeil sur toi . . .

Posté(e)

:( C'est si dur de perdre son petit compagnon .

Courage, que dire de plus si ce n'est que l'on participe à ta peine qui nous touche aussi .

Posté(e)

je suis de tout coeur avec vous.

Vous lui avez donné la plus belle preuve d'amour " la délivrance". Maintenant, il repose en paix, il ne souffre plus, et de tout la haut il te remercie de tout l'amour qu'il a reçu durant ses années.

Aucun mot pour le moment ne peut soulager votre douleur, il faut seulement laisser le temps cicatrisait vos blessures.

Courage...

valy

Posté(e)
  • Auteur

Le soir, le matin, le midi, tout le temps, le manque est abyssal...

Merci de vos messages de soutien, ils m'accompagnent à chaque instant...

Posté(e)

Courage Fanouille seul le temps apaise cette douleur...

Posté(e)
  • Auteur

troisième jour sans toi ,et c'est plus dur encore... je dois accepter de vivre avec cette double évidence effroyable: tu n'es plus là, et j'ai décidé de l'heure de ta mort... ma culpabilité n'a d'égale que mon chagrin, toutes tes crises tu les as faites à la suite de promenades que j'avais décidées pour toi, je suis une meurtrière...

mon petit toutou, tu es le chien de ma vie, ton absence me vide...

Posté(e)

fanouille j'ai été comme toi, après des regrets ! mais non il est préférable de devancer un tout petit peu le voyage, en pleine cris c'est abominable crois moi. J'ai eu les deux cas.

Gros bisous, courage cloclo

Posté(e)

Fanouille,

Nous avons le choix de ne pas laisser souffrir nos animaux, de leur prouver notre amour de la manière la plus déchirante mais aussi la plus belle qui soit. Malheureusement le corollaire de ce choix, c'est la culpabilité que, je crois, nous sommes nombreux à ressentir. Nous sommes nombreux à nous torturer ainsi en envisageant toutes les possibilités, tout ce qui aurait pu être et ne sera jamais, les jours, mois ou semaines que nos chéris auraient pu vivre encore.

Je me suis beaucoup "torturée" après la mort de mon Arthur, et c'est ma fille de 6 ans qui, au bout de presque 3 semaines, a eu les mots qui m'ont calmée : "tu l'aimais ? Tu ne l'as jamais abandonné de toute sa vie? Tu es restée avec lui jusqu'à sa mort ? Alors pour moi tu étais une bonne maîtresse.".

Je ne peux te dire que la même chose. Courage.

Guisou.

Posté(e)
  • Auteur

merci ...:oops: vous êtes si compréhensives toutes ici, ça me réchauffe...

Posté(e)

mais Fanouille, on est sans doute tous connu ces départs qui nous font tant que chagrin... alors on peut comprendre ce que vous vivez... et ce qui arrive aux autres, on le revit sans doute aussi en se souvenant....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.