caninours 27 888 Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Vous n'utilisez pas de lingettes nettoyantes pour le sol? Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-426816 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnnieL 433 Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Comment va votre chienne ?? Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-426835 Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboune 0 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 bonjour et merci de vos messages : A la question : utilisez vous des lingettes pour le sol, NON ! souvent à la vapeur, de temps à autre au javel (plus maintenant) ou rarement aussi au produit pour sol mais biologique. Pour le pain, oui elle a mangé; c'est bon à savoir qu'un chien peut avoir une allergie au pain; peut être qu'au départ c'était ça; mais là on est devant un problème de syndrôme hepato cutané l grave hepatite dont on ne connait pas exactement la cause; peut être la cortisone que le veto lui donnait pour l'alelrgie ? Question est ce qu'à force une allergie peut tourner en hepatite ? c'est une maladie rare et assez récente, il n'y a pas assez de recul, je pense... la cause récurrente serait l'utilisation de corticoide sur de longues périodes; mais de mémoire ca n'a pas été le cas en 2011, mais l'année d'avant on avait tartiné régulièrement son ventre avec le produit donné par le veto. Avec le dermato, on a essayé de passer en revues toutes les possibilités, de plantes du jardin, aliments, produits etc.... lieu de baignade.... C'est pour cela que tout retour de cas que vous auriez pu entendre parler serait intéressant; car après la guérison, si la cause est toujours présente dans le jardin par exemple........ mêmes causes mêmes effets, je suppose. Là on continue le traitement, et quand ma chienne sera bien rétablie, il nous faudra approndir le problèmes des causes probables avec le dermato. Alors, pour ce qui est de son état, elle va mieux; elle continue toujours le même traitement avec en plus maintenant une pommade pour aider à la cicatrisation de certains endroits qui restent difficiles à traiter (ventre, aines, fesses, coussinets), un nouveau medoc pour aider les capillaires, et un antibio pour les yeux. mais le reste du corps évolue bien; les transaminases sont revenues à la normale, reste toujours un taux d'albumine bas, mais ce qui est cohérent, car tout ce qu'on fait medoc, perf etc... est totalement et urgemment absorbé pourl'organisme pour faire face, et du coup l'albumine reste basse. On a pas renouvelé le patch de morphine depuis samedi; on voulait savoir si cela était responsable en partie de son état aussi amorphe; et c'est vrai qu'elle revit un peu; et apparemment ce n'est plus nécessaire. Je ne souhaite à personne de passer ce que nous vivons depuis maintenant plus d'un mois et demi; entre le chagrin de voir notre chienne dans cet état de souffrance, les angoisses, les soins, (bain de betadine quotidien, séchage minitieux), l'obliger à manger, à sortir pour les besoins et donc la chausser, la déchausser) ; le boulot que cela occasionne à la maison, laver sans cesse du linge de maison (drap, couvertures, serviettes) qu'on a dédié exclusivement pour les soins et literies de Baboune , on en met dans son panier, sur les divans, etc... les bandages, les chaussons qu'on lui met pour sortir, aspirer et laver les sols à la vapeur tous les jours si ce n'est plusieurs fois par jour, etc...le bazar pour réussir à lui faire prendre ses medicaments; les allers retours matin et soir deux fois par semaine pour la perf à plus de 35 km de la maison; et tout l'argent que cela représente... C'est très usant mais le jeu en valait la chandelle, puisqu'on semble se diriger vers la guérison alors que cela semblait pour certains un combat perdu d'avance (mon propre veto qui m'avait dit que si c'était une hepatite, elle était condamnée) (certains membres de mon entourage qui me disaient ne pas comprendre que je la laisse souffrir au lieu d'abréger ses souffrances), il nous fallait donc aussi assumer la culpabilité ? Et je veux vous parler du vetérinaire dermatologue qui s'est tellement investi avec nous, de ses compétences et de toute l'équipe de la clinique qui prennent tant soins de notre fifille. Heureusement, que nous avions insisté et insisté auprès de notre veto, pour avoir le nom d'un dermato dans la région, ou ailleurs. Si elle s'en sort, ce sera bien grâce à ce dermato et à la confiance que nous lui avons faite. Après, nous n'avons fait que suivre scrupuleusement ses instructions et qu'assumer comme pour toute personne que l'on aime. Pardonnez cet étalage d'état d'âme, mais ca fait du bien de pouvoir s'exprimer un peu en terrain "ami" Je donnerai les coordonnées de cette clinique vetérinaire à ceux qui le désirent; Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-427130 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosette 136 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 ben dites donc, quelle affaire ... c'est une très bonne nouvelle, très encourageante, de savoir que Baboune va un peu mieux ... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-427131 Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboune 0 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Oui quelle affaire, c'est le bon mot ! j'ai l'impression d'avoir basculé dans l'horreur il y a quelques semaines; Et pour mieux comprendre faudrait voir le chien ! la moitié du corps comme un grand brûlé ! les yeux atteints, les babines, aussi; et là elle perd ses poils mais bon ce n'est pas le plus grave; ca repoussera; Mon chien si joueur, si taquin, si calin, si futé ! elle n'est même plus l'ombre d'elle même ! Elle est prostrée tout le temps, elle a perdu 6 kg sur 35 ca fait beaucoup; Je ne sais pas comment oon fait pour poster une photo ici; [/img] Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-427191 Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboune 0 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 bien entendu quand je parle qu'on suit strictement les directives du dermato veto, je parle des soins, medicaments et alimentation; concernant le nettoyage de la maison, c'est nous qui faisons comme ça, car entre les saignements, les croutes qui partent etc... on essaie de garantir un maxi d'hygiène, pour tout le monde, et surtout pour elle afin qu'elle reste pas dans ses saletés; on change les linges avec lesquels on l'essuie ou ceux sur lesquels elle se couche matin et soir, la machine tourne sans arrêt ! Les sols c'est pareil aspirateur et desinfection vapeur; je pense que c'est normal; Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-427207 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 43 872 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Oui, c'est "normal" pour les gens qui pensent comme vous ou nous... Mais c'est quand même vraiment du courage de faire tout cela. Je pense pouvoir vous tirer mon chapeau, beaucoup n'auraient rien fait, d'autres un peu mais peut-être pas tout ce que vous faites. Merci pour elle. Je mesure l'importance de comprendre ce qui a amené cela et même pour nous ici, ce peut être important pour regarder aussi ce qui, chez nous, pourrait être supprimé car pouvant amener une éventualité de problème. J'avoue n'avoir pas su, jusqu'à cette info ici, que le gluten qui est un allergène bien connu pour les humains pouvait l'être aussi pour les chiens... Mais on se rend compte que, finalement, beaucoup de médicaments humains peuvent être donnés aux animaux... donc, ils doivent avoir des pathologies assez similaires sur certains cas.. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-427219 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchidée 11 389 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Bravo pour tout ce que vous faites pour votre chienne... D'autres effectivement auraient baissé les bras... Se seraient résignés... Je mesure la somme de travail que cela représente et la souffrance tant physique que morale que vous pouvez ressentir... Encore une fois, bravo... Quant aux états d'âme, ça fait du bien parfois de les déposer et de ne pas se sentir jugé(e)s... Certains ne comprendraient pas que l'on se fasse autant de souci pour un chien... Ce n'est pas le cas, ici, et c'est tant mieux... au contraire, le réconfort et la compassion sont toujours au rendez-vous et c'est important pour continuer à se battre... Bon courage à vous et tendresses à Baboune... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-427222 Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboune 0 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Merci de vos messages. Et merci aussi à cette asso d'exister, et surtout merci pour tout le bien que vous faites pour tous ces malheureux que vous recueillez; Quand nous serons sortis de ce passage difficile, nous adopterons certainement un autre toutou, pour tenir compagnie aux deux autres ! mais chaque chose en son temps; Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-427231 Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboune 0 Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 bonjour, Voici des nouvelles de Baboune; bien que sur le corps n'apparaissent pas de nouvelles lésions, la tête s'est beaucoup abimé depuis une quinzaine de jours; perdu les poils, des croutes aux yeux et aux babines; apparemment effet retard; ce serait les zones touchées en dernier qui finiraient leur cycle; Entre temps on s'est aperçu que la betadine causait plus de dégats qu'autre chose; on a fait un test sur une zone saine qui est devenue toute rouge; on a laissé tomber la betadine pour passer au shampoing douxo; sur avis vétérinaire bien sûr. Baboune est toujours très abattue, et manger difficilement ses croquettes; Le veto nous a demandé de la passer à une alimentation ménagère : poulet pates ou riz; et là bien entendu elle dévore; il fallait absolument qu'elle mange bien pour les protéines, l'albumine etc... toujours avec des jaunes d'oeuf; On a arrêté l'antibio, et du coup qu'elle mange bien, on a fait la dernière perf vendredi (enfin tout au moins provisoirement, pour voir si la nourriture suffit à continuer la cicatrisaton, sinon, il faudra reprendre); Mais apparemment, tout continue bien à cicatriser; Il reste les zones sensibles comme les coussinets qui seront les derniers à guérir, et les babines et les yeux; tout le reste a perdu quasiment toutes les croutes. Notre hantise est de voir de nouvelles léisions apparaitre, ce qui serait très mauvais signe côté foie; Ce qui m'inquiète c'est de qu'elle ne sort pas de ce côté amorphe, mais bon vu ce qu'elle a passé et passe encore, ca doit être normale; Le traitement actuel reste donc des acides gras, un medicament pour le foie, un complèment alimentaire, des jaunes d'oeufs, une alimentation poulet pates, des bains au douxo; on lui met aussi maintenant du dermaflon sur les coussinets pour essayer d'accélerer la cicatrisation On est plein d'espoir, mais on reste prudent dans nos conclusions, car les transaminases avaient à nouveau bougé dans le mauvais sens, il y a 8 jours; quand elle sera guérie au niveau peau et muqueuses, il faudra refaire une biopsie du foie pour vérifier où il en est. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-429757 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 17 235 Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Pauvre Baboune j'espère sincèrement que tout ce que vous faites va l'aider à s'en sortir complètement ..... on croise les doigts pour elle. Accroche toi ma belle, tu vas y arriver Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-429824 Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboune 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 bonjour, me revoici pour vous donner des nouvelles de Baboune; son état s'était bien amélioré, mais voici trois semaines, son état s'est à nouveau dégradé alors qu'elle recommençait à vivre doucement; UNe surinfection et un microbe resistant; pourtant tous les indicateurs du foie étaient devenus bons; le veto a voulu tenté le miel pour soigner la peau; Malheureusement cela ne suffit pas. Nous sommes dans un cercle vicieux; avec la surinfection sont venues fièvre et douleurs; qui coupent l'appetit; manquant de proteines, le foie ne fabrique plus assez d'albumine, et la peau continue de se détruire empirant fièvre et douleurs.... le veto a dit ce matin qu'il hesitait à continuer.. toutefois, jouant le tout pour le tout, on lui donne des anti inflammatoires por calmer douleurs et fièvre et essayer de la faire manger; si ce n'est pas le cas, d'ici 48 h il faudra abrégrer ses souffrances; Vous comprendrez mon desespoir après presque 4 mois de lutte; c'est injuste, on ne mérite pas ça et surtout pas ma baboune Mais on essaie encore tout notre possible durant les heures qui viennent; mais afin d'éviter trop de souffrances à notre amour, il faudra avoir le courage de l'envoyer au paradis si le processus ne s'inverse pas. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-438180 Partager sur d’autres sites More sharing options...
mutxu 61 Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Je comprends et je partage bien votre sentiment d'injustice alors que vous faites tout votre possible. Je me sens aussi impuissante à vous soutenir. N'oubliez pas de prendre soin de vous aussi. Douces carresses à Baboune. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-438181 Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO 731 Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 et mince.... :? l'essentiel etant qu'elle ne souffre pas, tu es le mieux placé pour savoir ce qu'il te faut faire. fais lui une tonne de calinous très tendres.....et profites bien d'elle ....bon courage a toi. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-438182 Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboune 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Merci de vos messages Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/8188-sympt%C3%B4mes-et-rem%C3%A8des-selon-les-affections-du-chien/page/4/#findComment-438183 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés